contrat pro durée et rémunération

eneloges

New Member
Bonjour,

Encore trois ptites questions  :blush:
Je fais un Certificat CCI niveau bac +4 en alternance-contrat pro.
4 jours entreprise
1 jour école (et quelques semaines...)

*Y-a t-il une durée minimale à faire pour valider un certificat ou un diplome 6 mois ?
Dans le cas ou un contrat pro se termine avant les cours, exemple le taff mars, les cours juillet, c'est possible ? j'imagine que je ne peux pas m'inscrire aux assedic (logique), dois-je trouver un autre contrat pro, puis-je trouver un cdd à temps partiel, puis que toujours les cours le mercredi  (on m'a proposé un boulot en tant que prestataire indépendant par exemple...) 

*Autre question, une boite pour des raisons financières ne peut pas me payer 80% le minimum légal pour mon cas, il peuve jusqu'à 70%, ce stage me plait vraimmmmmmmmment, l'entorse est-elle possible si l'employé est d'accord  :eek:hmy: ???!!

Patrice si vous êtes dans le coin ... :blush:


Merci à tous !
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=88164.msg1008800#msg1008800 date=1220457462 a dit:
Je fais un Certificat CCI niveau bac +4 en alternance-contrat pro.

*Y-a t-il une durée minimale à faire pour valider un certificat ou un diplome 6 mois ?
Dans le cas ou un contrat pro se termine avant les cours, exemple le taff mars, les cours juillet, c'est possible ?

Normalement, la validation doit être faites avant la fin du contrat. L'OPCA ne devrait pas valider votre contrat si ce n'est pas le cas.

eneloges link=topic=88164.msg1008800#msg1008800 date=1220457462 a dit:
*Autre question, une boite pour des raisons financières ne peut pas me payer 80% le minimum légal pour mon cas, il peuve jusqu'à 70%, ce stage me plait vraimmmmmmmmment, l'entorse est-elle possible si l'employé est d'accord :eek:hmy: ???!!

Non, elle ne peut pas vous payer le minimum à moins que vous ne signez un document et encore... La solution serait de diminuer le temps de travail sur le contrat. Par exemple au lieu d'être payer :
8.71 * 151.67 * 80% = 1056.84 vous faites un contrat de 132.71 ce qui correspond à 30.63 heures par semaine et le calcul 8.71 * 132.71 * 80% = 924.73
 

eneloges

New Member
Si j'ai bien ocmpris, les exam étant mi juillet, je dois aller jusqu'à juillet en entreprise, je peux cumuler un autre contrat pro ou cdd?

Donc si je fais 5 h de moins en entreprise ça peut passer (dsl mais jveux pas me tromper) ? cela n'affectera pas ma validation de diplome de faire moins d'heures ?

Dernière question à qui je peux m'adresser pour toutes ces questions, parce que vous avez la gentillesse de répondre et je vous en remercie mais il y bien un référent quelquepart autre que l'école qui peut me dire mes droits ? :blush:

Encore un grand merci
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=88164.msg1008827#msg1008827 date=1220460481 a dit:
Si j'ai bien ocmpris, les exam étant mi juillet, je dois aller jusqu'à juillet en entreprise, je peux cumuler un autre contrat pro ou cdd?

Non, il ne s'agit pas de cumuler un contrat pro mais de signer un contrat pro dans les règles. Lorsqu'une entreprise prend une personne en contrat pro c'est pour le professionnaliser. Cette professionnalisation peut être soit une formation pour se perfectionner soit une formation pour obtenir un diplôme. Dans ce dernier cas, la date de validation doit être avant la fin du contrat. Dans votre cas, si l'entreprise complète le contrat pro en mettant date de fin de contrat le 31 mars et date des examens le 31 juillet, le contrat ne pourra pas être signé.

eneloges link=topic=88164.msg1008827#msg1008827 date=1220460481 a dit:
Donc si je fais 5 h de moins en entreprise ça peut passer (dsl mais jveux pas me tromper) ? cela n'affectera pas ma validation de diplome de faire moins d'heures ?

La validation d'un diplôme est fonction du nombre d'heures effectué en centre de formation, pas en heures de travail.
eneloges link=topic=88164.msg1008827#msg1008827 date=1220460481 a dit:
Dernière question à qui je peux m'adresser pour toutes ces questions, parce que vous avez la gentillesse de répondre et je vous en remercie mais il y bien un référent quelquepart autre que l'école qui peut me dire mes droits ? :blush:

En principe, votre école doit savoir tout cela. Quant à savoir qui détient ce savoir... en principe, les personnes chargées de suivre les contrats pro sont sensées connaitre cela.
 

eneloges

New Member
OK merci pour tout !!!

le chargé de relation entreprise vient d'être renvoyer...et avant de partir il soutenanit que les entreprises avaient encore des avantages (anciens) à signer un contrat pro......ce qui a valu le mécontentement de certaines boîtes...

Je vais reconsidérer mon acceptation en master en initial parceque là ça devient tirer par les cheveux lol

En tout cas merci pour toutes ces infos !!! vos élèves ont bien dla chance :happy:
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=88164.msg1008847#msg1008847 date=1220461785 a dit:
le chargé de relation entreprise vient d'être renvoyer...et avant de partir il soutenanit que les entreprises avaient encore des avantages (anciens) à signer un contrat pro......ce qui a valu le mécontentement de certaines boîtes...

Il n'avait pas tout à fait tort. Pour les entreprises de - de 21 salariés, il n'y a que peu de différence (1 ou 2 euros) alors que pour les plus de 21 c'est 15 euros de moins qu'avant. Reste tout de même la rémunération attrayante.
 

eneloges

New Member
Patrice084 link=topic=88164.msg1008851#msg1008851 date=1220462029 a dit:
Il n'avait pas tout à fait tort. Pour les entreprises de - de 21 salariés, il n'y a que peu de différence (1 ou 2 euros) alors que pour les plus de 21 c'est 15 euros de moins qu'avant. Reste tout de même la rémunération attrayante.

C'est sure, je n'ai jamais eu de pb pour trouver un contrat pour le bts et la licence mais là je me retrouve en concurrence avec des masters et écoles sup avec des stages longues durées (4 à 6 mois) qui sont rémunérés 30 % :unsure: donc je galèreeeeeeeee meme en ayant bien étoffer mon profil pendant 3 ans. Enormement d'entretiens mais peu de réponses postives se relévant intéressantes. :mmmhh: Bref bon courage à tous !!! :happy:
 

Ca peut vous intéresser