contrat pro et congés lors des examens

droitdevanttoi

New Member
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]bonjour à tous!
[/size][/font]
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]je suis actuellement en contrat de professionnalisation, pour un bts ag[/size][/font]
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]Mes écrits se passent à 60 km de mon lieu de travail et mes oraux à 135km[/size][/font]
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]mon patron peut il exiger que mon examen me soit compter comme un congé sans soldes ?[/size][/font]
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]j'ai cherché dans ma convention collective et sur internet mais je n'ai rien trouvé sur des congés accordés pour les périodes d'examens![/size][/font]
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]merci pour vos réponses !!![/size][/font]
[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]
[/size][/font]
 

patrice084

Best Member
droitdevanttoi link=topic=97342.msg1096521#msg1096521 date=1239797061 a dit:
j'ai cherché dans ma convention collective et sur internet mais je n'ai rien trouvé sur des congés accordés pour les périodes d'examens!
merci pour vos réponses !!!

Le législateur aime bien laissé les choses dans le vague. Il aurait été effectivement plus simple d'écrire noir sur blanc les choses. En l'occurence, votre employeur qui vous a pris en contrat pro est informé que vous devez passer des épreuves. Ces jours-là sont à considérer comme des jours de formation. Rapprochez vous de l'OPCA qui finance la formation pour avoir leur appui ou celui de la direction du travail.
 

Ca peut vous intéresser