Contrat pro pas signé peut-on travailler

eneloges

New Member
Autre question :blush:

Dans l'hypothèse ou un contrat pro commence le 8 septembre mais que j'ai la réponse d'une boite le vendredi 5, le contrat ne sera alors pa signé, je peux quand même aller en entreprise ? suis-je couverte ?
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=87859.msg1004679#msg1004679 date=1219946755 a dit:
Dans l'hypothèse ou un contrat pro commence le 8 septembre mais que j'ai la réponse d'une boite le vendredi 5, le contrat ne sera alors pa signé, je peux quand même aller en entreprise ? suis-je couverte ?

Je ne comprend pas ?!? Si le contrat pro commence le 8 (je rappelle que le contrat pro est un contrat de travail entre une entreprise et son salarié) je ne vois pas pourquoi vous iriez travailler le 5.
 

eneloges

New Member
me suis mal exprimée et je m'en excuse.

J'attends la réponse de 4 entreprises vendredi prochain, soit le 5, pour commencer le 8, mais je pense qu'ils demanderont le contrat que le 5 et le temps qu'on leurs envoie et tout j'ai une amie qui fait la même formation que la mienne son employeur n'ayant toujours pas son contrat pro lui a signé un CDD en attendant.

Donc je reprends puis-je travailler sans avoir signé un contrat pro ou un papier peut-il jouer les substitut ? :blush:
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=87859.msg1004718#msg1004718 date=1219948630 a dit:
Donc je reprends puis-je travailler sans avoir signé un contrat pro ou un papier peut-il jouer les substitut ? :blush:

Oui, l'entreprise doit déjà contacté l'OPCA pour avoir un accord verbal puis dans la semaine envoyer le contrat avec les documents fournis par le centre de formation. Vous pouvez sans crainte bosser le 8 et signer le contrat dans la semaine.
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=87859.msg1004737#msg1004737 date=1219949424 a dit:
mais apparmeent c'est mon école qui merde ils ont mis plus d'un mois pour mon ami !

Il suffit de dire à l'école qui si vous n'avez pas les documents en fin de semaine, vous irez voir un autre centre de formation. Cela devrait les booster :smile:
 

eneloges

New Member
euh si c'était si simple lol c'est un certificat chambre de commerce pas d'équivalent ailleurs et le loyer qui tourne lol
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=87859.msg1004741#msg1004741 date=1219949575 a dit:
euh si c'était si simple lol c'est un certificat chambre de commerce pas d'équivalent ailleurs et le loyer qui tourne lol

Bon, j'ai rien dit ! :smile:
 

eneloges

New Member
Lol, votre réflexion n'était pas stupide !!! en effet faut faire jouer la concurence c'est que c'est pas adaptée à mon cas donc surement adapté à beaucoup d'autre qui liront le post.

Rebellez vous contre les écoles qui vous menent en bourrique lol
 

Ca peut vous intéresser