Contrat professionnel legislation

salvador

New Member
J'aurais aimé savoir si il était possible de réunir toutes les informations possibles concernant le contrat pro car je connais les grandes lignes comme tout le monde mais j'aimerai savoir ce qu'il y a entre elles.
Aussi j'ai commencé mon contrat pro il y a 2 semaines et demi et je suis claqué, 45h de cours par semaine et 40 en entreprise, j'aimerai savoir si l'entreprise était en droit de m'imposer 40 heures? si oui les 5 heures supplémentaires sont-elles payées comme HS?
 

patrice084

Best Member
salvador link=topic=95093.msg1078937#msg1078937 date=1234374789 a dit:
Aussi j'ai commencé mon contrat pro il y a 2 semaines et demi et je suis claqué, 45h de cours par semaine et 40 en entreprise,

Faut se doper au guronsan ou au jus d'orange :moke:

salvador link=topic=95093.msg1078937#msg1078937 date=1234374789 a dit:
j'aimerai savoir si l'entreprise était en droit de m'imposer 40 heures? si oui les 5 heures supplémentaires sont-elles payées comme HS?

Déja, voir ce qu'il est inscrit comme horaire sur votre contrat de travail et sur le contrat de formation signé entre l'entreprise et le centre de formation. 45 heures de cours par semaine, ce n'est plus de la formation, c'est du gavage.

Si le contrat de travail prévoit 35 heures alors vous pouvez exiger soit des heures de récupération ou à être rémunéré en heures sup. Après, tout est question de feeling. Pour ma part, je ferai un peu la tronche si on venait me réclamer des heures sups, sachant que je ne suis pas regardant si la personne a besoin d'une journée.
 

salvador

New Member
Patrice084 link=topic=95093.msg1078950#msg1078950 date=1234376837 a dit:
Faut se doper au guronsan ou au jus d'orange :moke:

Déja, voir ce qu'il est inscrit comme horaire sur votre contrat de travail et sur le contrat de formation signé entre l'entreprise et le centre de formation. 45 heures de cours par semaine, ce n'est plus de la formation, c'est du gavage.

Si le contrat de travail prévoit 35 heures alors vous pouvez exiger soit des heures de récupération ou à être rémunéré en heures sup. Après, tout est question de feeling. Pour ma part, je ferai un peu la tronche si on venait me réclamer des heures sups, sachant que je ne suis pas regardant si la personne a besoin d'une journée.

Merci pour tes réponses, enfin il est normal qu'une personne qui bosse 40 heures par semaine (pour les faire je peux te dire que c'est crevant) réclame des heures supplémentaires, si il venait à me proposer des journées de repos en guise de compensation je refuserai, si c'est pour ça je préfére autant bosser 35h.
 

patrice084

Best Member
salvador link=topic=95093.msg1079262#msg1079262 date=1234471478 a dit:
il est normal qu'une personne qui bosse 40 heures par semaine (pour les faire je peux te dire que c'est crevant) réclame des heures supplémentaires

Jusqu'en 1982, le volume horaire de travail hebdomadaire était de 40 heures par semaines. Je ne remonte pas plus loin dans le temps.

Maintenant, la loi est pour vous et vous avez raison de réclamer votre due.
 

Ca peut vous intéresser