Contrats de professionnalisation Niveau II ou I

ptitejads

New Member
Bonjour tout le monde!! :smile:

J'espère trouver ma réponse ici car j'ai déjà pas mal cherché de mon côté ...

J'ai un niveau BTS Communication des entreprises (que je n'ai pas validé) mais je prépare actuellement un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) homologué niveau II (donc en gros bac+3).

J'avais donc en tête après ce CQP, fin décembre, de préparer une autre année en alternance.

J'ai donc plusieurs questions :

1) J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible d'enchainer deux contrats de professionnalisation dans la même entreprise. Est-ce vraiment le cas ?

2) Sans avoir validé mon BTS, mais avec quand même le CQP niveau II, quelles sont les formations dans les domaines de la communication/marketing/publicité où je peux m'inscrire sur Paris/Région parisienne ? Pour préparer un diplôme niveau bac+3 (niveau II) ou bac+5 (niveau I) si possible.

J'ai déjà quelques écoles que je dois contacter pour m'informer comme :

- ESP - Ecole Supérieure de Publicité
- SUP DE PUB
- INSEEC
- PPA

Merci d'avance!!

Jennifer
 

Kriss971

New Member
1/ Oui c'est possible de faire deux contrat pro à la suite dans la même boîte. Mais pas 3 faut pas pousser lol.

2/ Je ne suis pas sûr que l'inseec fasse du contrat pro. Sinon je pense que tu as fait le grand tour des écoles qui proposent le contrat Pro. Y a aussi les MBA ESG. Je pense que tu peux y postuler avec un titre certifié niveau 2 (Bac+3/4). Ya l'ESC lille aussi. l'ESCG Paris mais je ne sais pas trop ce que vaut cette ecole (et c'est pas certifié) ...
 

patrice084

Best Member
ptitejads link=topic=97023.msg1094024#msg1094024 date=1239040104 a dit:
1) J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible d'enchainer deux contrats de professionnalisation dans la même entreprise. Est-ce vraiment le cas ?

En entête de ce forum, vous avez un sujet épinglé sur les conditions de renouvellement de contrat pro.
 

ptitejads

New Member
Re!

Merci pour ta réponse Kriss971 :)
J'entends tellement de versions différentes sur les contrats pro...

Sinon ben l'INSEEC a un département alternance :) et PPA aussi d'ailleurs qui m'intéresserait je pense plus (malgré les locaux mdr) car les diplômes sont reconnus!
En tous cas l'ESCG ne m'inspire pas du tout! lol.

Bonne soirée!!
 

Ca peut vous intéresser