Convention collective chimie 3108 ? Qui en dépend ?

catiana

New Member
Salut à tous,

Voilà je dépends de cette convention et je voulais savoir si il y a un 13e mois, des primes ou n'importe quel articles qui nous seraient favorable... ?????

C'est mon dernier jour aujourd'hui et je dois réclamer mon dû avant de partir... :tickedoff:
 

corinne

Best Member
:cool: il est temps de t'en inquiéter... :laugh:

Regarde ta convention collective, normalement, elle est à la disposition du personnel. Et puis, tu as sûrement une collègue qui saura te renseigner :wink2:
 

catiana

New Member
Je l'ai lu (en partie) mais je n'ai rien trouvé de particulier, et je voulais voir si quelqu'un avait un tuyeau....

:wink2:
 

aurely

Best Member
Je ne dépend pas de cette convention, mais tu as 5 ans pour contester ton solde de tout compte s'il jamais il y a un oubli.
Je te conseille de te procurer ta convention collective (intégrale) au service du personnel de ton entreprise ou sur Internet, même si c'est payant cela peut valoir le coup, c'est ce que j'ai fait et j'ai droit au 13ème mois soit environ 1300 ¤ de gagné...
 

catiana

New Member
Ok, mais je n'ai pas vu d'articles sur le 13e mois mais il y a un article qui parle d'un complément de salaire mais y a pleins de références, il faudrait que je parle à un professionnel...

J'ai appellé la DDTE mais il ne savent pas en plus ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir 100% du smic même si j'avais eu mon BTS... Ils m'ont dégoûté.....

:cry:
 

catiana

New Member
Merci à toi mais je l'ai déjà, je ne comprends pas bien les champs d'application (en gros c'est pas clair du tout)

:blush:
 

aurely

Best Member
catiana link=topic=33162.msg330583#msg330583 date=1154085444 a dit:
Ok, mais je n'ai pas vu d'articles sur le 13e mois mais il y a un article qui parle d'un complément de salaire mais y a pleins de références, il faudrait que je parle à un professionnel...

J'ai appellé la DDTE mais il ne savent pas en plus ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir 100% du smic même si j'avais eu mon BTS... Ils m'ont dégoûté.....

:cry:

Il faut aller à la bourse du travail, pour rencontrer les syndicats
 

aurely

Best Member
catiana link=topic=33162.msg330591#msg330591 date=1154085889 a dit:
Merci à toi mais je l'ai déjà, je ne comprends pas bien les champs d'application (en gros c'est pas clair du tout)

:blush:

Et en plus sur Légifrance c'est loin d'être complet: pour le 13ème mois par exemple ce n'est pas indiqué, c'est pour cela que j'ai payé pour l'avoir sur un autre site
 

catiana

New Member
Ok, merci pour vos conseils mais là je ne vais plus avoir le temps, je ferai les démarches lundi.

En sachant que c'est mon dernier jour, si je signe le solde de tout compte, pourrai je prétendre au 13e mois (si il y a ) ?????

Je signe, je signe pas ????
 

aurely

Best Member
la signature sur le solde de tout compte n'est pas très importante, car tu peux le contester pendant 5 ans, signé ou pas (dixit ma prof de droit)
 

corinne

Best Member
Le solde de tout compte n'a que la valeur d'un simple reçu.

Tu peux effectivement contester les sommes mentionnées dans le délai de prescription légal qui est de 5 ans en général.