Convention collective

mimine2604

New Member
Bonjour,

je suis en 2 éme année de BTS en alternance
je vais bientôt savoir si je reste dans mon entreprise :blush:

mais lors de mon futur entretien, ma patronne va me poser la question de savoir combien j'espère être rémunérée...
j'ai entendu dire qu'il y a un taux ou un coef pour la rémunération, fixé dans les conventions collectives.
Je suis chez GDF SUEZ dans le 31, est ce par secteur ? par département ?
Combien peut espérer une assistante de direction diplomée ?? si je le suis !!!

dans mon entreprise, je suis considéré comme une agent administrative, c'est ce qu'il y a sur mon bulletin de paye !! :pascompris; je trouve pas ça trop normal !

Merci d'avance pour vos lumières !! :moke:
 

patrice084

Best Member
mimine2604 link=topic=97636.msg1098910#msg1098910 date=1240487744 a dit:
Merci d'avance pour vos lumières !! :moke:

Une assistante de direction doit être capable de trouver ce genre d'information, surtout en étant déjà salariée de l'entreprise. Allez, prenez votre courage à deux mains et rendez vous sur google pour les recherches ou directement auprès de votre délégué syndical.
 

cin.k

Best Member
mimine2604 link=topic=97636.msg1098910#msg1098910 date=1240487744 a dit:
Bonjour,

je suis en 2 éme année de BTS en alternance
je vais bientôt savoir si je reste dans mon entreprise :blush:

mais lors de mon futur entretien, ma patronne va me poser la question de savoir combien j'espère être rémunérée...
j'ai entendu dire qu'il y a un taux ou un coef pour la rémunération, fixé dans les conventions collectives.
Je suis chez GDF SUEZ dans le 31, est ce par secteur ? par département ?
Combien peut espérer une assistante de direction diplomée ?? si je le suis !!!

dans mon entreprise, je suis considéré comme une agent administrative, c'est ce qu'il y a sur mon bulletin de paye !! :pascompris; je trouve pas ça trop normal !

Merci d'avance pour vos lumières !! :moke:
Le type de ta convention collective apparaît sur ta fiche de paie ou ton contrat.
 

olivia92

New Member
mimine2604 link=topic=97636.msg1098910#msg1098910 date=1240487744 a dit:
Bonjour,

je suis en 2 éme année de BTS en alternance
je vais bientôt savoir si je reste dans mon entreprise :blush:

mais lors de mon futur entretien, ma patronne va me poser la question de savoir combien j'espère être rémunérée...
j'ai entendu dire qu'il y a un taux ou un coef pour la rémunération, fixé dans les conventions collectives.
Je suis chez GDF SUEZ dans le 31, est ce par secteur ? par département ?
Combien peut espérer une assistante de direction diplomée ?? si je le suis !!!

dans mon entreprise, je suis considéré comme une agent administrative, c'est ce qu'il y a sur mon bulletin de paye !! :pascompris; je trouve pas ça trop normal !

Merci d'avance pour vos lumières !! :moke:


Je travaille à la DRH dans le groupe GDF SUEZ (plutôt Suez Environnement ^^), tu peux demander au RH la convention collective de la metallurgie, maintenant une assistante de direction jeune diplomé chez nous c'est environ 24000 - 26000 €, pour info, je suis à Paris, sincèrement je ne sais pas si cela change quelque chose... :mmmhh:

Flo101 link=topic=97636.msg1099337#msg1099337 date=1240623023 a dit:
voici ce lien où tu pourras consulter gratuitement le convention selon le n° et le secteur: http://www.juritravail.com/convention-collective.html?hfsid=lg100_83&gclid=CMypwfzuipoCFdIUzAodDl5NKg ou
celle-ci: http://www.ma-convention-collective.com/conventions/listeconventions.php

Bonne lecture et recherche... :happy:

Les 2, il faut payer, pas terrible je pense...
 

mimine2604

New Member
olivia92 link=topic=97636.msg1099607#msg1099607 date=1240759052 a dit:
Je travaille à la DRH dans le groupe GDF SUEZ (plutôt Suez Environnement ^^), tu peux demander au RH la convention collective de la metallurgie, maintenant une assistante de direction jeune diplomé chez nous c'est environ 24000 - 26000 €, pour info, je suis à Paris, sincèrement je ne sais pas si cela change quelque chose... :mmmhh:


Moi c'est COFELY à Toulouse
Je trouve tes estimations de salaire un peu élevées !!
c'est surement différent entre votre région et la notre !!
je pense surtout que ca dépend de la patronne surtout !!!
je pense plutot que c'est du 1400€ max par mois
je vais me renseigner ...
 

Flo101

New Member
olivia92 link=topic=97636.msg1099607#msg1099607 date=1240759052 a dit:
Je travaille à la DRH dans le groupe GDF SUEZ (plutôt Suez Environnement ^^), tu peux demander au RH la convention collective de la metallurgie, maintenant une assistante de direction jeune diplomé chez nous c'est environ 24000 - 26000 €, pour info, je suis à Paris, sincèrement je ne sais pas si cela change quelque chose... :mmmhh:

Les 2, il faut payer, pas terrible je pense...

Il y a des consultations gratuite donc ce n'est pas la peine de payer... :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 1

Ca peut vous intéresser