Convention de stage pour DCG (candidat libre)

angel76

New Member
Salut à tous,

Je souhaite passer mon DCG en candidat libre mais je rencontre un problème majeur, sachant que je ne suis inscrite dans aucun établissement, comment puis-je me procurer une convention de stage? J'ai déjà appelé le rectorat, ils sont incapable de me répondre, vive l'éducation nationale!
Si quelqu'un a des infos, ca m'arrangerait!
Merci
 

angel76

New Member
Bon et bien pour ceux qui se posent la même question que moi, accrochez vous!
C'est impossible, que ce soit auprès du rectorat, de l'inspection académique, de la chambre de commerce et d'industrie ou de l'ANPE, d'obtenir une convention de stage pour passer le DCG en candidat libre. La seule solution, c'est de s'inscrire dans un organisme de formation tel le CNED, qui coute la peau des fesses!
Bon courage aux candidats libres!
 

corinne

Best Member
C'est dingue ces histoires de convention, c'est à chaque fois la même chose... :wacko:

As-tu regardé les textes du DCG pour voir si tu ne pourrais pas remplacer le stage par un CDD de 6 mois ou quelque chose dans ce goût-là ? Cela se fait pour le bts CGO, peut-être que cela peut se faire pour le DCG ?
 

angel76

New Member
Oui c'est possible mais c'est pas facile de trouver une entreprise qui te prend pour 6 mois alors que t'a aucune expérience dans le domaine, mais en fait je vais passer juste cette unité avec une école par correspondance comme ça j'aurai une convention, puis en plus le stage tu peux le faire en 3eme année et pas à la première année, donc j'ai le temps.
En fait, le problème ne se posait pas avant puisqu'il n'y avait pas de stage à faire c'est à cause de la réforme.
 

Fildorado

New Member
Je viens de trouve un stage en Irland avec le programme Leonardo Da Vinci qui existe aussi en France te renseigner auprès de l´agence nationale pour l´emploi et l´Afpa. Ca marche il le prend en compte je par en janvier pour trois mois.
Bon courage !
 

angel76

New Member
C'est bien, je suis contente pour toi mais malheureusement, je ne peux pas partir à l'étranger, ma situation familiale ne me le permet pas, donc pour l'instant je prépare les 5 premières UE, et je cherche du boulot histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards!
Bonne chance à toi
 

Ca peut vous intéresser