convention de stage

ndiayegainde

New Member
salut!
je vais preparer un bts com par le cned, mais jai encore reçu mes cours, jai cepandant commencé a cherché pour les stages . je voudrais savoir à en quoi consiste la convention,car jai peut etre un rendez vous bientot!! merci d'avance.
 

imported_salwa

New Member
salut
la convention que le cned t'envoie doit etre presenter a l'entreprise qui t'accueille pour le stage , qui doit signer cette convention , toi aussi , et tu la renvoies au cned qui va la signer a son tour
si t'as d'autres question n'hesite pas :wink:
 

ndiayegainde

New Member
merci, pour le moment je pense ça devrait aller. c'était justa au cas ou , si on me demande , savoir quoi repondre.....mais si jai dautre question jy penserai..
 

imported_salwa

New Member
lol tu connais bien le wolof !!!
jam ak salam ....
bon je recentre le sujet sinon on va se faire taper sur les doigts :wink:
 
la convention permet au cned de te couvrir en cas d'accident de travail durant les stages. Elle permet également de détailler tes fonctions (dans ce cas ton action) que tu devras présenter lors de l'examen du bts.....
et au cas ou l'entreprise (ou l'action) ne répondrait pas aux attentes du bts le cned peut recentrer les objectifs que tu dois atteindre pour ton passage à l'examen et le cned peut également négocier avec l'entreprise si cela ne se déroule pas normalement!!!!
voili voilou!!!
 

imported_salwa

New Member
concernant les certificats de stage :
j'aimerais d'abord savoir, lorsque je fais mon stage dans un hotel :dans activités de l'entreprise qu'est ce que mon maitre de stage peut mettre a part hotellerie ou restauration
et dans activités exercées par le stagiaire : il doit mettre les details ou les points importants!
ils n'ont jamais reçu de stagiaire a part moi. :mrgreen: ... c'est le senegal eh oui
 

imported_mimi94

New Member
Ben là, mon entreprise à juste mit 3 mots: " fabricant de cosmétiques"
ils se sont pas foulé !

Jpense que tu juste mettre hotellerie ou restauration ca suffira.
 
je suis d'accord avec mimi 94 ton entreprise sur son activité peut rester vague (de toute manière à part hotelerie je ne vois pas ce qu'il pourrait mettre) mais pour l'ensemble des tâches que tu vas effectuer cela doit être plus détailler. tu peux peut être t'aider des éléments sur les différentes actions fournies dans ton manuel car certaines de tes tâches devront figurer dans cette liste pour ne pas être hors sujet lors de la présentation de ton action.
 
convention de stage et convention d'action...

bonjour!

j'ai trouvé une entreprise pour mon stage et je voulais savoir plusieurs points....:
:arrow: est-ce qu'on peut faire son stage en aout... :|
:arrow: faut-il remplir des conventions d'action lorsque ces actions se font en stage? (ça me parait débile comme question, je suppose que non, mais au cas où!)

merci de vos réponses.
 

Shinny

Best Member
tu peux effectuer ton stage quand tu veux :wink:
En com, nos planning CPAP vont de septembre à août, mais pour compter dans ta première année, le dernier jour du stage doit être au maximum le 31 Août :wink:

Et non il n'y a pas de convention d'action mais dans ta fiche CPAP, il faut que la date de ton stage coincide avec ta date d'action :wink: (logique!!)

Sinon, petit rajout, les conventions de stage du CNED ont changé cette année et il ne faut pas oublier d'envoyer au CNED l'annexe de convention, ce qui fait que la convention de stage fait 4 Pages au lieu de 2 l'année dernière :twisted:
 
4 pages! :shock:
euh... il a la conventin de stage à proprement parlé :arrow: 2 pages...
le programme du stage à mettre en annexe... :arrow: 1 page...
et :?:

merci shinny!
 

pitchoune321

Best Member
clairette a dit:
lorsque l'on fait des actions hors stage on a des convention d'action a remplir?!! :oops:

Non pas de convention à remplir pour les actions Hors stage, enfin j'espere parce qu'autrement ca fait 2 ans que je me plante complétement !!!
Mais je n'en vois pas trop l'utilité si ils le demandent...
 
si apparement tu dois signer des conventions pour des actions hors stage!!! car les certificats constituent les premiers documents de tes dossiers qui expliquent ton action!
 

Ca peut vous intéresser