convention de stage

emilie_m7

New Member
Bonsoir ! J'aimerai savoir quand on reçoit la convention de stage et le numéro de notre tuteur ?
Car j'ai reçu ma confirmation d'inscription, le livret d'accueil, mais rien sur le stage c'est normal ? :embarassed:
Au fait je sais que ce n'est pas le bon endroit mais je ne vais pas créer dix mille nouveaux sujets !
Donc ma deuxième question concerne l'envoi des devoirs, on peut les envoyer pendant les vacances scolaires ?
Voila merci à tous :dacc:
 

Claiirie

Best Member
Tu reçois la convention et numéro de tes tuteurs avec tes cours (enfin, moi je les avais eu ainsi).

L'envoi des devoirs se fait à tout moment de l'année scolaire même pendant les vacances. Tu as juste un délai en fin d'année scolaire (juin si je me souviens bien) mais c'est indiqué sur le planning que te fournit le CNED.
 

sarajvati

New Member
hello,
Tu peux aussi les télécharger et les imprimer via le site des "inscrits cned". Je pense que pour toutes les formations c'est pareil, moi je suis en AGTL et j'ai eu toutes les infos sur leur site.
 

sarajvati

New Member
emilie_m7 link=topic=88842.msg1020049#msg1020049 date=1221637006 a dit:
Ah bon ? j'ai rien trouvé moi tu les trouvé dans quelle rubrique ?
Moi j'ai trouvé ça dans : stages projets actions, puis dans la sous-rubrique "présentation et document".

D'ailleurs j'ai une question, c'est possible d'annuler un stage qui n'a pas commencé, mais pour lequel on a déjà envoyé les conventions?
 

emilie_m7

New Member
ah ok ! j'aimerai aller voir mais je n'arrive pas à aller sur le campus électronique :embarassed:
pour ta question je n'en sais rien du tout désolée
 

Claiirie

Best Member
sarajvati link=topic=88842.msg1022467#msg1022467 date=1221871200 a dit:
Moi j'ai trouvé ça dans : stages projets actions, puis dans la sous-rubrique "présentation et document".

D'ailleurs j'ai une question, c'est possible d'annuler un stage qui n'a pas commencé, mais pour lequel on a déjà envoyé les conventions?
Alors normalement sur l'une de tes pages de convention tu as des articles du contrat. C'est la partie 14 qui parle de la résiliation et apparemment "Le stagiaire ne peut rompre définitivement son stage, sous peine d'en perdre le bénéfice à moins d'un motif légitime soumis à la seule appréciation du directeur de l'institut du cned de Rouen" (vu que j'étais en bts CE).

Sinon, si il est pas encore validé contacte au plus vite ton tuteur pour lui expliquer le pourquoi de ta demande de résiliation.
 

Ca peut vous intéresser