Conventions de stages

oulouloulou

New Member
A qui faut il envoyer les 3 exemplaires des convention en premier? à l'entreprise où le stage s'effectuera, ou au CNED?
Autre chose, j'ai cru comprendre, que si Le CNED, après reception des conventions, n'estimait pas que le stage convenait, il nous fallait trouver un autre stage??? il faut qu'ils approuvent???
 

Julius-Toulouse

Best Member
les activités de ton stage doivent correspondre à ton bts ... sinon, ça n'ira pas...

d'abord tu fais remplir les conventions par l'entreprise où tu feras ton stage, qui décrira rapidement les tâches qui te seront allouées, ensuite tu envoies ces 3 conventions au cned qui les signe et te renverra 2 conventions (1 pour toi et 1 pour l'entreprise) ....

si tu veux éviter de perdre du temps et ne pas te tromper dans le choix de ton stage, demandes au responsable un descriptif du poste et des tâches que tu auras à faire, ensuite appelles ton tuteur, tu lui en parles et lui demandes si ça correspond...si ok, et bien tu envoies les conventions au cned,

voilouuuu :chessy:
 

oulouloulou

New Member
d'accord merci...
mais je voulais également savoir, (car la personne du CNED n'a pas su me répondre), est ce qu'il y a une durée maximale de semaines de stages consécutives ? je crois que j'avais lu quelque part (mais je n'arrive pas à retrouvé où, donc j'aimerai avoir confirmation) qu'on devait effectuer au minimum un stage de 2 semaines, et au maximum 2 mois...
 

Julius-Toulouse

Best Member
au minimum 12 semaines au maximum 16 semaines de stages sur les 2 années ...
ou
en 1ere année : 5 semaines minimum / 8 semaines maximum
en 2ème année : un stage d'une durée d'au moins 5 semaines
(+ 1 semaine mini / 2 semaines maxi de stage d'observation : soit la 1ère soit la 2ème année peu importe) : pour les bts ce
:cool: Pour se présenter à l'examen ; il faut donc avoir effectué 12 semaines au moins/16 semaines au plus + 1 semaine au moins/2 semaines au plus de stage d'observation.

POUR LES 2EME ANNEE :
:excl:les stages doivent être terminés fin février afin de garder du temps pour la constitution du dossier professionnel.   :arrow2:

POUR LES 1ERE ANNEE :

:excl: les stages peuvent s'effectuer à tout moment de l'année mais doivent être terminés au plus tard le 1er septembre. Pour les stages effectués en été, les conventions doivent être envoyées au CNED  avant fin juin.

il faut cependant verifier les informations relatives à votre BTS car rien ne dit que les durées mini/maxi sont les mêmes ... les informations se trouvent dans le livret de l'étudiant fourni avec les cours aussi bien en 1ère qu'en 2ème année...


bon courage  :happy:
 

ahelya

Best Member
Oh bah si puisque avec le cned il faut rendre ses actions a la correction avant le 13 fevrier donc y a forcement une date limite de plus pour la validation du dossier de stage il faut le rendre avant le mois de mars donc on peut pas faire les stages apres
 

lolye95

New Member
il ya marqué : validation du dossier professionnel : avant le 23 mars 2006
et pour la correction c'est 13 février donc c'est bon c'est avant le 23 mars puisque c'est la VALIDATIon a cette date
 

célie

New Member
c'est peut - être ces dates en BTS AD mais nous en AGTL on a eu aucune informations à ce sujet à part qu'ils ne signeraient ni conventions d'actions et de stages aprés février... C'est vague tout ça...
 

célie

New Member
en tout cas le CNED ne signe apparemment plus de conventions de stages et d'actions après février, pour les stages je comprends mieux mais les actions byzarre... et je te parle des AGTL pour les autres je sais pas. On est tous perdus au milieu des dates et des paperasses!
moi j'ai fini tous mes stages oui mais les actions j'aimerai avoir plus de temps sinon ça va être chaud...
 

célie

New Member
Dis pas ça il te reste combien de semaines de stage ? c'est encore faisable! rassure toi par le cned on est tous desepérés parfois mais faut pas te démotiver COURAGE!
 

lolye95

New Member
6 semaines j'ai eu une derogation parce que j'ai fait ma premiere année en alternance je trouve cela abusé etant donné que si tu calcules mon alternance jai fait plus de 12 semaines c'est vraiment des salo
 

lolye95

New Member
alors merci aux gens qui disent n'importe quoi
je viens d'avoir mon tuteur de stage il m'a dit : il faut rendre vos conventions avant le 31 mars
donc je peux faire mon stage jusqu'au 20 février merci :knuppel:
 

ahelya

Best Member
Bah attend arrete de dire qu'on dit n'importe quoi c penible a la fin on te dit ce qu'on vois marqué sur les feuilles, t'as le droit de faire ton stage jusqu'a la validation du dossier !! Mais tu pouras plus faire corriger tes actions par le cned c'est tout
 

Ca peut vous intéresser