conventions possibles en candidat libre ?

Tess

New Member
Bonjour !

Je refais actuellement mon BTS Assistant de gestion PME PMI en candidat libre.
J'ai trouvé aujourd'hui une agence immobilière pour faire une action.

Je voulais donc savoir s'il fallait une convention entre l'entreprise et moi ou (une preuve ecrite). ce n'est pas un stage.

Voila je vous remercie

Tess
 

patrice084

Best Member
Tess link=topic=43150.msg448075#msg448075 date=1165857853 a dit:
Je refais actuellement mon BTS Assistant de gestion PME PMI en candidat libre.
J'ai trouvé aujourd'hui une agence immobilière pour faire une action.

Je voulais donc savoir s'il fallait une convention entre l'entreprise et moi ou (une preuve ecrite). ce n'est pas un stage.

Une convention entre l'entreprise et vous n'aura aucune valeur. Votre présence dans l'entreprise, en tant que stagiaire doit faire l'objet d'une signature avec une école, ou directement avec l'ANPE afin de légaliser cette présence. Sinon, cela peut être considéré comme du travail illégal et en cas de contrôle, les conséquences peuvent être désastreuses.
 

Tess

New Member
ba alors je fais comment?
On m'a dit que je pouvais faire des actions seule.
qu'il n'yavai pa de probleme?

bon sinon c'est pas grava je vais me renseigner avec mes anciens professeurs

Merci bcp

Tess
 

patrice084

Best Member
Tess link=topic=43150.msg448168#msg448168 date=1165862712 a dit:
On m'a dit que je pouvais faire des actions seule.
qu'il n'yavai pa de probleme?

Vous pouvez faire des actions seules, mais la présence en entreprise privée doit être justifiée. par contre, rien ne vous empêche de faire des actions en bénévolat dans des associations.

Pour votre présence en entreprise, rapprochez vous de l'ANPE pour voir s'il ne peuvent pas trouver un moyen (ou la mission locale si vous avez moins de 26 ans).
 

corinne

Best Member
Pour avoir une convention par l'anpe, il faut déjà être inscrit et ensuite, il faut passer par une EMT (évaluation en milieu de travail), d'une durée de 2 semaines maxi. Il faut que le projet soit validé par l'anpe.
 

Tess

New Member
Bon de toute facon, je vai aller à l'anpe ce matin pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Je vais me renseigner aupres des associations

Merci beaucoup pour vos réponses

Tess