Conversion .doc (fichier Word) en rtf?

petitefleur83

New Member
slt, c quoi la différence entre ces 2 formats et comment peut-on convertir des fichiers Word .doc en rtf?
Merci bcp, yr betty
 

petitbilly

New Member
Conversion .doc en .rtf

Et bien il me semble que en .rtf le fichier prend moins de place et tu peux modifier l'extension quand tu enregistres ton fichier sur word (de toute façon quand tu l'ouvres que l'extension soit en .Rtf ou en .doc, ton fichier s'oure dans word) ou dans l'explorateur en renommant ton fichier.

Voilà !

:lol:
 

petitefleur83

New Member
grand merci!!

grand merci petitbilly, je dormirais mais bête ce soir! c sympa de m'avoir repondu aussi vite, c hyper cool de ta part, j'en avais besoin pr mes candidatures. @+, yr betty
 

imported_moime

New Member
Re: Conversion .doc en .rtf

petitbilly a dit:
Et bien il me semble que en .rtf le fichier prend moins de place et tu peux modifier l'extension quand tu enregistres ton fichier sur word (de toute façon quand tu l'ouvres que l'extension soit en .Rtf ou en .doc, ton fichier s'oure dans word)
pas d'accord pour la taille; le rtf est plus lourd (teste avec une ou un wordart et tu verras)
par contre le format rtf (rich text file) avait l'avantage qu'a maintenant le pdf ; il est standard donc avec n'importe quel traitement de texte (n'importe quelle version de word ) et n'importe quelle plate forme (macintoch ou pc...) on pouvait l'ouvrir et avoir la mise en forme (l'enrichissement du texte)
pour la conversion il suffit de faire enregistrer sous et choisir le format rtf...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Questions générales 2

Ca peut vous intéresser