Convertir le format word

Maximus

New Member
Bonjour à tous

Alors je vous explique

Je suis sur le point de fonder ma marque et pour perfectionner mon produit avant le lancement final, je les ait fait floquer (impression de la marque et du logo sur 1 T-Shirt). Seulement voila, lorsque j'ai envoyé par mail les logos (en format word) à floquer à l'entreprise qui doit s'en charger, le responsable me demande de les lui transmettre en format .jpeg ou .eps. car c'est impossible en .doc

Je lui renvoit donc les document en .jpeg après maintes manipulations mais il me répond:" hélas les logos sont trop flous et inexploitables" :cry:

Alors je fais donc appel aux as afin de convertir un fichier .doc en .jpeg et/ou .eps (???) sans toucher à la qualité du logo.

Par avance merci :biggrin:
 

MAb

New Member
Et d'où tu les sors tes logos sous format word ? Ils viennent bien de quelque part non ?
 

Maximus

New Member
MAb link=topic=32980.msg326971#msg326971 date=1153840560 a dit:
Et d'où tu les sors tes logos sous format word ? Ils viennent bien de quelque part non ?

Bah ils ont été élaborés à partir de word à la base, mais c'est un logo tout simple, une écriture dans un ovale coloré c'est tout, c'est vraiment basique.
 

MAb

New Member
Maximus link=topic=32980.msg327155#msg327155 date=1153848522 a dit:
Bah ils ont été élaborés à partir de word à la base, mais c'est un logo tout simple, une écriture dans un ovale coloré c'est tout, c'est vraiment basique.

Tu n'as pas moyen de refaire la même chose, au moins sous Paint (bien que l'idéal serait Illustrator mais bon) afin de pouvoir l'enregistrer sous format jpg ?
 

Adachi

Best Member
Les imprimeurs travaillent sous Mac, le plus simple serait de le fournir sous Illustrator ou Photoshop. :excl:
 

MAb

New Member
Adachi link=topic=32980.msg327267#msg327267 date=1153853014 a dit:
Les imprimeurs travaillent sous Mac, le plus simple serait de le fournir sous Illustrator ou Photoshop.  :excl:

En effet, mais que ce soit PC ou mac, si c'est un format jpg ça n'a aucun importance...
 

MAb

New Member
Adachi link=topic=32980.msg327270#msg327270 date=1153853140 a dit:
Hmm si quand même ca a de l'importance.

Quand c'est une histoire de format jpg par ex, non mais si c'est une histoire de format comme .ai ou .psd, là je suis d'accord que ça a de l'importance.
 

vestale974

Well-Known Member
Maximus link=topic=32980.msg326964#msg326964 date=1153840352 a dit:
Bonjour à tous
Je lui renvoit donc les document en .jpeg après maintes manipulations mais il me répond:" hélas les logos sont trop flous et inexploitables" :cry:
Alors je fais donc appel aux as afin de convertir un fichier .doc en .jpeg et/ou .eps (???) sans toucher à la qualité du logo.
Salut,
Photoshop ou Illustrator sur PC ou Mac ne change rien, puisque les formats d'image sont équivalents.
Dans ton cas, il te faut trouver sur le web un logiciel de retouche d'images en mode démo ou gratuit afin de pouvoir reproduire ton logo.
Même si tu fais un copier/coller de ton image de Word vers un logiciel de retouche d'images tu vas perdre en qualité.
@+
 

Adachi

Best Member
Je viens d'envoyer une candidature par mail, et l'entreprise m'a répondu qu'elle ne pouvait pas ouvrir mon CV fait sous WOrd et de l'envoyer sous un autre format. Je fais comment selon vous ?
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=32980.msg382101#msg382101 date=1159203589 a dit:
Je viens d'envoyer une candidature par mail, et l'entreprise m'a répondu qu'elle ne pouvait pas ouvrir mon CV fait sous WOrd et de l'envoyer sous un autre format. Je fais comment selon vous ?

Quelle version de word possédez-vous ?
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=32980.msg382109#msg382109 date=1159203877 a dit:
La version XP. Là je viens de coller mon CV dans le corps du mail, mais je trouve ca moyen...

Essayez de le sauvegarder dans un format d'une version inférieure en passant par fichier enregistrer sous puis dans type de document vous cherchez l'ancien format de word, Word 6/95.
 

Adachi

Best Member
Patrice084 link=topic=32980.msg382114#msg382114 date=1159204131 a dit:
Essayez de le sauvegarder dans un format d'une version inférieure en passant par fichier enregistrer sous puis dans type de document vous cherchez l'ancien format de word, Word 6/95.
Okay c'est renvoyé. J'ai voulu le mettre en pdf étant donné que c'est une agence de communication, mais on verra demain si j'ai des nouvelles de leur part.
Merci Patrice 084 ! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser