convocation exam

Ange17

New Member
bonjour, je repasse mon bac pro en candidat libre je vient de recevoir ma convocation et je voudrait savoir ce que signifie épreuve decontrôle? merci
 

ProfAD

New Member
C'est NOUVEAU et cé pour ceux qui ont échoué l'an passé, c'est une épreuve ou on va te demander des connaissances des matières validées. Normalement c'est une épreuve orale.... mais selon la matière elle peut être écrite....
 

Ange17

New Member
a ok j'ai une autre question il faut que j'envoie mon dossier de stage donc je reprend celui de l'annéedernière mais il faut que j'envoie une attestation de stage mais je n'ai rien moi?
 

patrice084

Best Member
ProfAD link=topic=98210.msg1102670#msg1102670 date=1241770299 a dit:
C'est NOUVEAU et cé pour ceux qui ont échoué l'an passé, c'est une épreuve ou on va te demander des connaissances des matières validées. Normalement c'est une épreuve orale.... mais selon la matière elle peut être écrite....

C'est quoi ces aneries ?

L'épreuve de contrôle n'est même pas une épreuve, mais un entretien avec un jury composé de deux membres.
Elle n'est pas destiné aux candidats refusés l'an dernier, mais destiné aux candidats de cette session qui auront obtenue une moyenne comprise entre 8 et 10 et dont la moyenne à l'epreuve E3 sera supérieure à 10.
 

patrice084

Best Member
Ange17 link=topic=98210.msg1102679#msg1102679 date=1241771274 a dit:
a ok j'ai une autre question il faut que j'envoie mon dossier de stage donc je reprend celui de l'année dernière mais il faut que j'envoie une attestation de stage mais je n'ai rien moi?

Si vous n'avez pas d'attestation de stage, soit vous demandez à votre entreprise d'en établir une nouvelle, soit vous mettez dans votre dossier la convention de stage. Vous pouvez éventuellement mettre votre relevé de notes. Cela montrera que vous avez passé l'épreuve l'an dernier et que par conséquent vous répondiez aux critères.
 

patrice084

Best Member
Ange17 link=topic=98210.msg1104981#msg1104981 date=1242215252 a dit:
et si j'appelle mon ancien établissement pensez-vous qu'ils ont gardé quelque chose?

En principe, les dossiers doivent être conservés une année. Alors, le centre d'examen doit avoir un double des documents que vous cherchez.
 

Ca peut vous intéresser