Convoqué BNP

ken

New Member
TheDeamon link=topic=96439.msg1090623#msg1090623 date=1238000958 a dit:
Le net pour LCL

Plus aucune candidatures papier ;) = poubelle ^^

C'est bon à savoir :chessy:
 

guizmo087

New Member
coucou, alors on sera convoqué a bdx la meme semaine pour le 1er entretien! on se tient au courant ?!
 

TheDeamon

New Member
ken link=topic=96439.msg1090628#msg1090628 date=1238001290 a dit:
J'ai donc passé la première phase de test à la BNP ce matin.

Déjà on est mélangé : BTS et Licence.

Donc debut à 9h30 On est 20, on doit chacun remplir une feuille de renseignement (nom, prénom... + quel poste on souhaite au début + Notre objectif professionnel au sein de l'entreprise + Pourquoi la BNP + Ce que l'on apporte à la banque.
Cette fiche est rendu à responsable de la BNP, elle n'est pas examiné le jour même.

Ensuite vers 10H c'est les tests : Du plus simple au plus difficile, entre chaque tests les personnes qui n'ont pas réussi peuvent rentrer chez eux (l aventure est terminé pour eux). Il ne faut pas avoir en dessous de 8.
- 1et test : Groupement logique de mots (genre tu as "voiture - volant" - "Vélo - ???")
- 2eme test : Suite géometrique
- 3eme test : suite numerique (un p'tit peu de calcul, mais vraiment legers...)

Le tout est chronometre. Perso j'ai terminé que le 1er test.

A la fin de l'epreuve on etait plus que 4.

On est reconvoqué dans 2 semaine pour un entretien avec le DRH.

Moi ils me font baliser ces tests ... mais bon ... faut que je mette toutes les chances de mon coté !

Dernier test : des exemples stp ?
 

ptioursbrun

New Member
axact le LCL uniquement les candidatures papier ça m'a été confirmé par la RH de LCL Toulouse.
Apparement ils sont entrain de faire le trie des candidatures par internet.

TheDeamon, c'est clair que les test de la BNP me font moi aussi peur dans le sens que c'est la banque qui m'interesse le plus... O moins sa fou la pression !!! et c'est pas forcement bon !!!
 

TheDeamon

New Member
ptioursbrun link=topic=96439.msg1090672#msg1090672 date=1238006232 a dit:
axact le LCL uniquement les candidatures papier ça m'a été confirmé par la RH de LCL Toulouse.
Apparement ils sont entrain de faire le trie des candidatures par internet.

Uniquement les candidatures internet tu veut dire ? ^^ :chessy:
 

ptioursbrun

New Member
oui ils sont en train de sélectionner les candidats en fonction des candidatures recuillis par le net. Mais bon coté LCL tu dois assurer puisque d'après ce que j'ai compris tu es au LCL de Toulouse en BTS donc pour toi cest peut etre plus facile de carement rentrer en contact avec la RH qui s'occupe des licences non?
 

ken

New Member
ptioursbrun link=topic=96439.msg1090747#msg1090747 date=1238020874 a dit:
oui ils sont en train de sélectionner les candidats en fonction des candidatures recuillis par le net. Mais bon coté LCL tu dois assurer puisque d'après ce que j'ai compris tu es au LCL de Toulouse en BTS donc pour toi cest peut etre plus facile de carement rentrer en contact avec la RH qui s'occupe des licences non?

D'après ce que j'ai compris, ils sont pas très "licence". Enfin ils en prennent à Albi ou Ustariz (au CFA du CA)
 

ptioursbrun

New Member
ha oui pk c idiot car quelques part si tu as un BTS banque que tu as fait en alternance chez eux, tu connais deja la façon de fonctionner etc ils ont tout a y gagner il me semble....

O fait tu cherche une licence mais c'est parceque tu veux continuer t'es étude? car bon peut etre que le LCL te proposera un CDI a la fin de ton BTS non?
 

TheDeamon

New Member
Je veux continuer effectivement ;)

Et leurs objectifs à l'issu du BTS c'est l'embauche, l'entreprise n'aurait pas d'interet à payer un salarié un an de plus pour le meme programme fait il y a deux ans auparavant ;)
 

ken

New Member
TheDeamon link=topic=96439.msg1091209#msg1091209 date=1238152470 a dit:
Je veux continuer effectivement ;)

Et leurs objectifs à l'issu du BTS c'est l'embauche, l'entreprise n'aurait pas d'interet à payer un salarié un an de plus pour le meme programme fait il y a deux ans auparavant ;)

Ben ils ne veulent pas de toi, ou tu ne veux pas de la LCL ??
 

YON YON34

New Member
Moi j'suis à la BNP, en stage de BAC Pro pour l'instant, ensuite j'aimerai y rester pour mon bTS altenrance, j'ai postulé pour Rodez, Bordeaux, Montpellier et Toulouse et il est vrai que j'aimerai bien y travailler par la suite.

Mon frère y est depuis deux ans en BTS NRC alternance et il a du passer des tests aussi et avoir un entretien avec la RH. Il s'en ai sortit mais il m'a dit que c'était quand même un peu chaud :mellow:
 

ptioursbrun

New Member
TheDeamon en tout cas pour infos si tu veux continuer encore après ta licence avec un master y faudra aller piocher coté IUP avec des concours de sélection dans les écoles ou alors a l'ESC Toulouse mais là c'est chaud pour y rentrer
 

ptioursbrun

New Member
autre chose aussi, qu'est ce qui te pousse a vouloir continuer vers un licence si tu as une perspective d'embauche à la fin de ton BTS au LCL. J'entend par là, tu aura une différence de salaire? ou c juste pour la volonté d'avoir le diplome? ou autre?
 

TheDeamon

New Member
ptioursbrun link=topic=96439.msg1091228#msg1091228 date=1238160755 a dit:
autre chose aussi, qu'est ce qui te pousse a vouloir continuer vers un licence si tu as une perspective d'embauche à la fin de ton BTS au LCL. J'entend par là, tu aura une différence de salaire? ou c juste pour la volonté d'avoir le diplome? ou autre?

Effectivement un +200 a +300 net sur la paie n'est pas négligeable.

Par ailleurs la licence est reconnue internationalement.

;)
 

ptioursbrun

New Member
d'après sque j'ai pu voir sur ce forum nivo paye o LCL en licence sa donne du 1100 euros c sa?
toi en BTS il te donnait cb?
car bon nivo salaire y a tout qui se contredit, certain dise en licence au crédit agricole c dans les 1330 euros, d'autre qui dise c du 800 euros pour les banque type BNP, SG.... bref c dommage qu'il n'y ait pas plus de retour sur ça
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Je suis actuellement en licence pro banque avec le LCL, je vais donc pouvoir peut etre répondre a vos questions ...

Le lcl paye un peu plus que certains de ses confreres, et après ca depend de l'age de l'apprenti.
Oui il y a des primes ex participation et interessement.

Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas.

A bientot
 

TheDeamon

New Member
tilisi link=topic=96439.msg1091507#msg1091507 date=1238257631 a dit:
et après ca depend de l'age de l'apprenti.

Suis pas d'accord ;)

On est 7 dans notre groupe LCL
ca va du plus jeune (moi) a 19 a la plus agé 24 ans on touche tous le meme salaire !


Prime : interessement + participation premiere année = 700 € environ
Deuxieme année on pense touché vers les 1500 € (on verra)

Et chaque année le salaire brut annuel est revu à la hausse
+700 en janvier 2009 versée en une seule fois
+600 € en 2008 versés : +50€ / mois sur le salaire.

Prime de CSV egalement (commission sur vente) en gestion de portefeuille la deuxieme année je me fais 300 € / trimestre (hors part collective).
 

Ca peut vous intéresser