Convoqué BNP

TheDeamon

New Member
Bonsoir

Des employés BNP dans le coin ? licence ou BTS ?

Je suis convoqué à Toulouse dans 2 semaines pour passer les tests pour la licence.

Je me souviens il y a deux ans les avoirs échouer à la BNP ... pouvez vous me rapeller le contenu de ces tests ?


;)
 

tilisi

New Member
Je pense que les tests sont semblables aux autres banques, je n'en sais pas plus ...
mais BONNE CHANCE !
 

ptioursbrun

New Member
Ayant parcouru le forum apparement le test de la bnp se décompose comme ça Test Verbal 15 minutes puis test Numérique 20 minutes puis test Suites géométriques 20 minutes avec pour chacun de ces test 6 propositions et j'ai eu la confirmation par des personnes qui l'avaient fait. Sinon t'es convoqué pour la BNP Toulouse? tu as pris quel jour? car moi aussi je vais y avoir droit début avril. Et sur toute mes demandes que j'ai pu faire la SG ben c que par internet et il ny a pas d'offre pour les licences. Le LCL que par internet, CIC m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il voulait pas de moi lol (enfin qu'il avait pas la place). Sinon d'après sque j'ai compris il faut trouver sa banque é a ce moment là faire le dossier d'inscription a l'IAE on a jusqu'au 30 juin. Sinon y a aussi l'IUT d'Albi je crois qui fait aussi la licence pro mais qui eux sélectionne ton dossier et le font directement passer a leur partenaire. C'est ce que le Crédit Agricole m'a répondu. Fait énervant apparement les années précédentes d'après sque j'ai pu trouver sur le net c le credit du nord é la HSBC qui prenais pas mal de licence pro mais pour linstant aucune réponse de leurs part que ce soit en postulant par internet et courier. Voila si tu as des infos fait suivre.. ça m'interesse lol
 

guizmo087

New Member
coucou,

moi j'ai passé les tests mais à bordeaux pour la BNP
le test verbal consiste à trouver des liens logiques
ex: pied - jambe
main - ? la reponse est bras (tu as à chaque fois plusieurs reponses proposées)
le test non verbal ou de formes je ne sais plus:ce sont des suites de formes et il faut trouver la suivante selon le meme principe. mais rassure toi il y a des exemples à chaque fois avant.
pour le test numerique, souvent considéré comme le plus dur, ce sont des suites de chiffres dans des etoiles, des dominos etc.

à chaque fois il y a le temps chrono de maniere à ce que tu ne puisses pas passer trop de temps à reflechir, ne t'inquietes pas si tu ne les finis pas mais il faut en faire un maximum quand meme.

environ 40 quetsions par test, note sur 10, un 4 ou moins dans u n des tests est eliminatoire. si tu reussis tu est convoqué pour le 1er entretien de la serie.

voilà j'espere avoir repondu à vos questions

les tests sont les memes pour BTS et licence
 

ptioursbrun

New Member
ha moi c'est le 6 avril aussi mais l'après midi à 14h mais bon il faut dire que je viens de Montpellier pour les passer donc bon.

Moi je dis que ça sent le costard cravate tout ça (y a pas trop le choix de toute façon)
 

ken

New Member
Pour le moment je n ai eu qu'une réponse de la BNP aussi.

Convoqué le mercredi 25 mars à Bordeaux.

Je suis egalement inscrit à CFA de Bayonne et l'IUT de Montpellier.
 

ken

New Member
ptioursbrun link=topic=96439.msg1089855#msg1089855 date=1237805692 a dit:
ba pour toi ken sa devrait le faire apparement tu postule en BTS et il en cherche pas mal toute banque confondue

Ben non licence :wacko: (j suis en DUT là)
 

ptioursbrun

New Member
il est vrai que l'IUT de Montpellier la Licence pro banque mais après coté master en alternance il y a des chances qu'il faille chercher ailleur
 

guizmo087

New Member
TheDeamon link=topic=96439.msg1089636#msg1089636 date=1237741566 a dit:
Mci de la réponsE.

tu as reussi toi ?

oui et je vais avoir le 1er entretien en avril

ken link=topic=96439.msg1089845#msg1089845 date=1237804667 a dit:
Pour le moment je n ai eu qu'une réponse de la BNP aussi.

Convoqué le mercredi 25 mars à Bordeaux.

Je suis egalement inscrit à CFA de Bayonne et l'IUT de Montpellier.

coucou je postule aussi pour ustaritz! et j'ai reussi les tests bnp pour une licence à bordeaux, on sera peut etre dans la meme classe l'année prochaine (cfpb bdx ou cfa bayonne)
 

guizmo087

New Member
ken link=topic=96439.msg1089845#msg1089845 date=1237804667 a dit:
Pour le moment je n ai eu qu'une réponse de la BNP aussi.

Convoqué le mercredi 25 mars à Bordeaux.

Je suis egalement inscrit à CFA de Bayonne et l'IUT de Montpellier.

au fait tu me diras comment ca s'est passé! les entretiens à bdx ils m'ont dit en avril...
 

ken

New Member
guizmo087 link=topic=96439.msg1090260#msg1090260 date=1237906956 a dit:
au fait tu me diras comment ca s'est passé! les entretiens à bdx ils m'ont dit en avril...

Je passe que la 1er phase de test.
 

nini38

New Member
Bonjour
Moi aussi j'ai postulé pour la BNP et je n'ai tjrs pa de réponse vous pensez que c'est mauvais? :mmmhh:
Parcontre je vais passer des tests avec le LCL
Le matin c'est des tests et si ça se passe bien l'après midi c'est entretien
Je sais pas trop s'il faut bien bien s'habiller ou pas ?
Merci de me répondre et merde pour vos tests :cool:
 

ken

New Member
nini38 link=topic=96439.msg1090297#msg1090297 date=1237915654 a dit:
Bonjour
Moi aussi j'ai postulé pour la BNP et je n'ai tjrs pa de réponse vous pensez que c'est mauvais? :mmmhh:
Parcontre je vais passer des tests avec le LCL
Le matin c'est des tests et si ça se passe bien l'après midi c'est entretien
Je sais pas trop s'il faut bien bien s'habiller ou pas ?
Merci de me répondre et merde pour vos tests :cool:

Tu postules en LP sur Bordeaux aussi ?
 

nini38

New Member
non c'est pas sur Bordeaux c'est sur Lyon
Enfaite j'ai postulé par Internet et par courrier donc je sais pas qu'est ce qui a été retenu vu que j'ai eu le RH par tel
 

ken

New Member
J'ai donc passé la première phase de test à la BNP ce matin.

Déjà on est mélangé : BTS et Licence.

Donc debut à 9h30 On est 20, on doit chacun remplir une feuille de renseignement (nom, prénom... + quel poste on souhaite au début + Notre objectif professionnel au sein de l'entreprise + Pourquoi la BNP + Ce que l'on apporte à la banque.
Cette fiche est rendu à responsable de la BNP, elle n'est pas examiné le jour même.

Ensuite vers 10H c'est les tests : Du plus simple au plus difficile, entre chaque tests les personnes qui n'ont pas réussi peuvent rentrer chez eux (l aventure est terminé pour eux). Il ne faut pas avoir en dessous de 8.
- 1et test : Groupement logique de mots (genre tu as "voiture - volant" - "Vélo - ???")
- 2eme test : Suite géometrique
- 3eme test : suite numerique (un p'tit peu de calcul, mais vraiment legers...)

Le tout est chronometre. Perso j'ai terminé que le 1er test.

A la fin de l'epreuve on etait plus que 4.

On est reconvoqué dans 2 semaine pour un entretien avec le DRH.
 

Ca peut vous intéresser