copie de disquette

sandrine06

New Member
je vais poser peut etre une question bete
est ce que a partit de mon ordi je pe copier une disquette vers une autre meme si je n'ai pas le logiciel en question..??
c koi racine aussi??
MIICCI
 

stéph 81

New Member
Tu peux copier le ou les fichiers mais par contre tu ne pourras pas les ouvrir (enfin je crois).
 

Hullabaloo

New Member
pour copier une disquette sur une autre deja faut que tu copie le contenu de ta disquette sur ton disk dur tu insere une autre diskette et tu enregistre ce contenu sur ta nouvelle disket :wink:

jai été assé claire ou bof bof??? :mrgreen:
 

chantou

New Member
Copie de disquettes

En fait c'est tout con ! Moi aussi je l'ai appris y'a pas longtemps ! Il faut que tu insères ta disquette dont tu souhaites copier le contenu. Ensuite tu vas dans poste de travail et tu cliques droit sur la souris. Tu choisis copie de disquette : "Démarrer" puis lorsque le contenu sera copié un message apparaitra pour te dire que tu peux insérer la diquette vierge. et "Démarrer". Voilà j'espère que j'ai été assez claire !
 

boudoumix

New Member
pour faire une copie de diskette sur une autre, il faut faire comme la dit Hullabaloo:

1) Copie le contenu de ta diskette sur ton disk dur ( crée un répertoire diskette pour le retrouver facilement)

2) enleve la diskette qui contenait les fichiers

3) mets une diskette vierge dans le lecteur

4) copie les fichiers du dossier diskette sur cette diskette vierge.

Elle est pas belle la vie??? héhé

:mrgreen:
 

chantou

New Member
Tu peux le faire comme ça aussi mais c'est un peu plus chiant !!!
Je te conseille ma technique. Dis moi si tu as réussi .?
 

melou

New Member
sinon tu peux aussi acheté une clé usb au lieu d'acheter des diskettes, c'est plus sécurisé et t'as moins de chance de perdre tes données
 

melou

New Member
alors une clé usb c'est comme un disque dur mais tu peux stocker moins de données ou si tu préfère c'est une disquette améliorée. tu stok plus que sur une disquette normale
tu branches la clé sur ton ordinateur sur ce que l'on appelle un port usb.
c'est moins risqué de perdre ses données que sur une disquette et lorsque tu louvres c'est aussi plus rapide que sur une disquette
jespère que g été assez claire....
au nivo de la taille de la clé c bcp plus petit kune disquette dc en plus tu gagnes de la place!
 

angel ales

New Member
conseil

LAISSEZ TOMBER LES DISQUETTES
il faut évoluer avec son temps (meme si ca a un coup) mais les disquettes m'ont planté 2 fois Heureusement que j'avais 2 autres copies récentes... mais la clé USB c magique...
 

Ca peut vous intéresser