Corrélation linéaire et méthode des moindre carré !!!

potter44

New Member
Salut à tous !

Je suis en train de reviser la gestion prévisionnelle de l'UC et j'ai une petite question à vous poser...
Lorsqu'on veut prouver que (par ex) le CA évolue en fonction du budget communication, on calcule le coefficient de corrélation linéaire, si celui-ci est proche de 1 c'est qu'il y a corrélation. Jusqu'ici tout va bien..., mais si on nous demande de calculer (après avoir prouver qu'il y avait bien corrélation) le CA de l'année suivante en nous donnant le budget communication qui sera investi pour cette année la... comment faites-vous ???

Merci d'avance

Et bon courage !!!
 

Moaa

New Member
Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'a partir du moment où il ne faut pas prouver qu'une estimation est possible (corrélation), il faut faire directement une prévision.
Enfin c'est ce que je ferais, après je sais pas si j'ai juste :biggrin:
 

cannais

New Member
Je viens de m'apercevoir les corrélations linéaires sont au programme et on les a même pas vu au centre de formation. Comme quoi l'apprentissage n'a pas que du bon.

Je stress pour demain j'ai l'impression que tout le programme n'a été traité.

Merci à vous en tout cas de m'avoir mis la puce à l'oreille.
 

cannais

New Member
Beaucoup de monde dit que les formules trop compliquées sont données le jour de l'exam. Perso ça me dit rien pour le BTS d'avoir vu ça pendant mes exams blanc ou sur les annales.
 

Moaa

New Member
dans le cas camif uniquement la formule de l'annuité était donné, c'est deja bien.

En meme temps il n'y a eu véritablement que 2 études de cas sur lesquelles on peut prendre exemple donc c'est difficile de dire..

(perso je trouve leroy merlin plus difficile que la camif, pas vous?)
 

Ca peut vous intéresser