correction de vos ptp

Gastoune

New Member
Il faut au moins un cas de ptp avec de l'anglais.....pas moins...éventuellement plus :wink2:
 

sekhmet278

New Member
d'ailleurs, je conseille à ceux qui le peuvent de prendre le cas :séminiare PUIROUX pour le cas pratique en langue étangère... assez simple :wink2:
 

ahelya

Best Member
Par contre j'aimerais savoir comment ca se passe au niveau de la presentation: comment on fait? on parle en anglais ou en francais... on va nous demander de faire des choses en anglais?
 

maydouce

Best Member
non, non, tu parles en français... et il y a des chances qu'on te demandes une traduction, ou les normes des lettres commerciales anglaises! :biggrin:
 

ahelya

Best Member
Ok je vois... merci beaucoup... et sinon je me posais une question (ouais je sais j'en pose beaucoup mais etant au cned je ne connais pas du tout le fonctionnement et je cherche des conseils lol).. en fait par exemple si dans un cas on a des requettes tres complexe ou autre, les jury sur info nous demande de referre les meme travaux ou d'en faire d'autre... Par ce que je dois choisir entre mes cas pour en avoir six et certains me font peur vu le contenu je serrais pas capable de le refaire sachant que j'ai eu deja beaucoup de mal a le faire une fois.
 

pam1983

New Member
Je vous rejoind aussi car je suis dans ce cas là et je n'ai sincérement aucune motivation pour les corriger, ça me pren la tête...

Enfin faudra bien sy mettre car le BTS est vraiment pa loin et je pense que l'on aura d'autre chose à penser avant.

bye
 

Crème

New Member
ahelya link=topic=796.msg131243#msg131243 date=1139229852 a dit:
Ok je vois... merci beaucoup... et sinon je me posais une question (ouais je sais j'en pose beaucoup mais etant au cned je ne connais pas du tout le fonctionnement et je cherche des conseils lol).. en fait par exemple si dans un cas on a des requettes tres complexe ou autre, les jury sur info nous demande de referre les meme travaux ou d'en faire d'autre... Par ce que je dois choisir entre mes cas pour en avoir six et certains me font peur vu le contenu je serrais pas capable de le refaire sachant que j'ai eu deja beaucoup de mal a le faire une fois.

En ce qui me concerne, quand je suis passée sur info, j'ai travaillé sur ma clé usb. De fait, j'avais des formules conditionnelles ainsi qu'une rechercheV sur un de mes cas, he bien l'examinateur m'a tout simplement effacé la formule et demandé de la renoter pour voir si ça "marchait".
Il m'a tout de même laissé le temps de la réflexion et voulait que je lui explique à haute voix ce que je faisais. En effet, il ne suffit pas de "recracher" la formule, il faut expliquer pourquoi c'est "cette" formule là et montrer que tu as bien compris ce que tu faisais.
 

ahelya

Best Member
Bah justement c'est le genre de formule que je maitrise pas du tout... sous excel j'ai enormement de mal avec les formules. par contre sous access j'ai un cas pratique ou je devais crer des etat financier ect... et ca si il me demande de le refaire je me sens pas capable j'ai deja mis 5h a trouver quelques chose qui au final etait pas bon alors je sais pas trop si je dois presenter ce cas
 

Crème

New Member
Présente les cas que tu maîtrises le mieux, néanmoins, tu devras tout de même avoir un cas qui fait intervenir des formules excel et prier pour ne pas te faire interroger dessus. :embarassed:
Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai eu des questions sur Word, excel et Access...
 

Crème

New Member
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas réussi à refaire une formule conditionnelle, visiblement, il y avait juste une toute petite erreur (que l'examinateur n'a pas voulu me révéler), mais la formule ne fonctionnait pas. Pourtant, j'ai tout de même eu 16! Courage!
 

teetoon84

New Member
Vous avez deja commence a corriger vos ptp ????
Parce que moi j ai rien fait du tout encore je voulais commencer par les actions ...
Y a tellement de boulot a faire on ne sait plus ou donner de la tete ...
 

sekhmet278

New Member
Pour la correction de vos PTP, quelques conseils :
:fleche: vérifier les fautes d'orthographe, fautes de grammaire que votre prof a éventuellement relevé,
:fleche: vérifier que les en tête et pied de page de chaque PTP soient les mêmes sur chaque document (ça peut paraitre idiot mais il y en a qui se sont fait avoir dans ma classe il y a deux ans),
:fleche: respecter toutes les mentions obligatoires à y faire figurer + respecter les normes de la lettre (AFNOR pour lettre en français, respect de la mise en page de la lettre anglaise),
:fleche: imprimer directement le cas une fois que celui-ci est corrigé (effectuer une sauvegarde aussi),
:fleche: revoir les objectifs, faire sa fiche de cas pratique,
:fleche: préparer les éléments pour l'oral.
 

sekhmet278

New Member
Rassuez vous tous, il suffit d'être méthodique.
Exemple : prenez une semaine complète et répartissez un PTP par jour afin de faire vos corrections mais aussi de ne pas en avoir marre de ses corrections.
Je pense que 4-5 heures (dans le sens où tu n'as pas préparer tes fiches récapitulatives, préparer ta fiche orale) sont suffisantes puis peut-être moins tout dépend des corrections à effectuer :wink2:
 

ahelya

Best Member
sekhmet278 link=topic=796.msg133032#msg133032 date=1139328166 a dit:
Pour la correction de vos PTP, quelques conseils :
:fleche: vérifier les fautes d'orthographe, fautes de grammaire que votre prof a éventuellement relevé,
:fleche: vérifier que les en tête et pied de page de chaque PTP soient les mêmes sur chaque doncument (ça peut paraitre idiot mais il y en a qui se sont fait avoir dans ma classe il y a deux ans),
:fleche: respecter toutes les mentions obligatoires à y faire figurer + respecter les normes de la lettre (AFNOR pour lettre en français, respect de la mise en page de la lettre anglaise),
:fleche: imprimer directement le cas une fois que celui-ci est corrigé (effectuer une sauvegarde aussi),
:fleche: revoir les objectifs, faire sa fiche de cas pratique,
:fleche: préparer les éléments pour l'oral.

bah tu vois heureusement que tu precise sinon je me serais faite avoir pour les lettes et tout j'ai bougé carrement les marges quelques fois pour que tout rentre.. arf ca va etre beau