correction de vos ptp

olilie

New Member
salut je voulai savoir pour ceux et celles qui rentrent en 2e année avez vous mis a jours vos ptp et vos actions? et si ils sont prêts? parce que la je commence a m'inquiéter ( je sais c'est un peu tard :arrow2:). donc j'ai besoin de savoir si je suis la seule dans ce cas la :cry:
 

ahelya

Best Member
tu n'es pas la seule dans ce cas car je me pose exactement les memes question que toi j'ai pas encore mes actions de pretes de premiere année et j'ai pas corriger mes ptp je sais memeaps comment m'y prendre
 

lilou67

Best Member
vos profs sont censé vous dire quelles sont les points faible de vos dossiers et après à vous d'y apporter les correction pour les ptp. vous pouvez déjà faire les fiches de vos cas infos et débuter votre tableau synotique. demandez le à vos profs, sinon je peux vous l'envoyer par mail avec les explications nécessaires.

pour les apa, vous êtes pas obliger d'avoir tout au propre maintenant, mais faite en sorte qu'en avril se soit nickel pour que vous puissiez remplir votre tableau planning. ce que vous pouvez déjà faire, ce sont les fiches bilans de vos actions.
 

ahelya

Best Member
pour ma part je susi au cned donc je n'ai pas de profs derriere moi qui me dise si mes dossiers osnt bien ou pas, en fait on les fait corriger une fois et puis c'est toput, on a pas spécialement de consigne de présnetation on fait comme on le sens, masi pas facile de savori ce que demande vraiment le jury quand on a aucune consigne
 

lilou67

Best Member
excuse moi je ne savais pas.
pour les ptp c'est vrai qu'il faut faire comme tu le sens, mais si tu veux des conseils pour la présentation, il ya des plein pot BTS AD pour la plupart des matières. le tout c'est de bien connaître ses cours de comme orga et d'info et après c'est à la libre appréciation des jury. pour les ptp en général, elle sont assez peau de vache contrairement à celle d'apa. mais leur attitude ne te dis pas si tu as réussit ou pas. pour ma part j'ai été tres surprise pendant les oraux.
surtout pour chaque dossier, il faut bien vérifier les fautes de frappe (elles voient tout) mais aussi il faut bien soigné la mise en forme des docs.

pour les apa, elles aiment les sujets qui accroche. mais bon après il faut que ça tienne la route. entraine toi à l'oral (si tu peux) avec quelqu'un qui est totalement étranger à ton domaine, et si cette personne comprend ton sujet, c'est dans la poche.
 

marina

New Member
nous aussi, notre prof le regarde une fois et basta ...
il n'existe pas des corrigés en ligne ?! :blush:

@ Lilou : je serai eventuellement interessée pour le tableau synoptique, et surtout par les explications (aucun "bla bla" de la part de notre prof à ce sujet là, je savai même pas qu'il fallait en faire !!!!!)
merci d'avance
 

lilou67

Best Member
pour le tableau synoptique je peux te l'envoyer par mail, mais demain, car la je suis au boulot et je te donnerai toutes les explications qu'il faut.

moi j'ai fais une formation en alternance et les profs que j'avais était vraiment derrriere nous pour nous épauler dans les dossiers. je trouve pas normal que des profs vous laisse sans aucune ressource. il sont censé vous aider à réussir votre exam et pas vous enfoncer.

mais bon heureusement qu'il ya ce site!!!
 

marina

New Member
c'est gentil merci :wink2:

moi aussi je fais mon BTS en alternance, mais notre prof n'est pas trop derrière nous...
en plus c'est une bille niveau in formatique donc je te laisse imaginer :knuppel:
menfin, comme tu l'a si bien dit, heureusement qu'il y a cultureco :cool:
 

CristL

New Member
Ne t'inquiéte pas.. moi aussi mes profs étaient nullisime et c'est cultureco et tous ses membres qui m'ont aidé à obtenir mon BTS. Alors cooooooooolllllllll !!

Et surtout, moi les APA, je n'ai fini de les préparer que 2 semaines avant de passer l'oral.

Pour les PTP, comme il faut donner les dossiers au centre d'examen... je les ai fini 2 mois avant environ. Mais bon, tu peux toujours bucher les corrections plus tard, vu que ce ne sont pas les corrections que tu présentes lors de l'exam !!
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=796.msg8234#msg8234 date=1124865379 a dit:
excuse moi je ne savais pas.
pour les ptp c'est vrai qu'il faut faire comme tu le sens, mais si tu veux des conseils pour la présentation, il ya des plein pot BTS AD pour la plupart des matières. le tout c'est de bien connaître ses cours de comme orga et d'info et après c'est à la libre appréciation des jury. pour les ptp en général, elle sont assez peau de vache contrairement à celle d'apa. mais leur attitude ne te dis pas si tu as réussit ou pas. pour ma part j'ai été tres surprise pendant les oraux.
surtout pour chaque dossier, il faut bien vérifier les fautes de frappe (elles voient tout) mais aussi il faut bien soigné la mise en forme des docs.

pour les apa, elles aiment les sujets qui accroche. mais bon après il faut que ça tienne la route. entraine toi à l'oral (si tu peux) avec quelqu'un qui est totalement étranger à ton domaine, et si cette personne comprend ton sujet, c'est dans la poche.

tu n'as pas a t'excuser c'est pas grave t'inquiete pas en tout cas merci poiur vos conseils, c'est vrai que je suis quelqu'un qui stress d'un rien et je le suis encore plus quand je suis dans le flou et la avec mes apa je le suis beaucoup mais bon ca va aller avec vos conseils et ceux qu'on me donne ...merci en tout cas
 

Guigui

New Member
Bonsoir ! J'aimerais savoir si vous connaissez le Cas Puiroux (Chirurgie Ophtalmologique), car je voudrais une aide pour la phase conceptuelle de la base de données.
 

patrice084

Best Member
Guigui link=topic=796.msg10935#msg10935 date=1125093423 a dit:
Bonsoir ! J'aimerais savoir si vous connaissez le Cas Puiroux (Chirurgie Ophtalmologique), car je voudrais une aide pour la phase conceptuelle de la base de données.

Mettez l'énoncé en ligne ou retapez le, ce sera plus simple pour avoir de l'aide.
 

lilou67

Best Member
Guigui link=topic=796.msg10935#msg10935 date=1125093423 a dit:
Bonsoir ! J'aimerais savoir si vous connaissez le Cas Puiroux (Chirurgie Ophtalmologique), car je voudrais une aide pour la phase conceptuelle de la base de données.

oui je l'ai présenté l'an dernier envoi moi un mp avec tes question et puis je te dirai
 

frede60

New Member
Moi aussi je voudrais bien le tableau synoptique. Je suis dans un centre de formation et on ne sait pas tout non plus, en plus on prépare en un an au lieu de deux donc c'est speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ! :embarassed:
 

Cat_miaou

New Member
CristL link=topic=796.msg9902#msg9902 date=1124991369 a dit:
tu peux toujours bucher les corrections plus tard, vu que ce ne sont pas les corrections que tu présentes lors de l'exam !!

:blink: :blink: :blink:

comment sa ce ne sont pas les correction de tes ptp que tu presente ???????????????
Faut bien les corriger et les avoir nikel à presenter non?
:chessy:
 

ahelya

Best Member
Je voudrais savoir lors de la presentation des ptp; par exemple la j'en ai 3 en anglais et 6 en francais donc je vaix en choisir 6 parmis les 9 mais il en faut combien en langue vivante???