Correction de votre écrit au bts

sweetboy

New Member
A ce qu'il parait ce n'est pas nos professeur qui vont nous corrigé mais dautre professeur d'autre académie
pensez vous que c'est vrai ou n'est ce qu'un mensonge?
 
Je pense que c'est vrai et que ca coule de source. Il serai invraissemblable de se faire corriger par nos propres professeurs. Ca donnerai lieu à des polémiques ...
 
Ben oui c'est logique que ce soit d'autres profs que les notres sinon, ils seraient influencés par leur préférence des élèves :roll:
Sinon, on laisserait nos noms et prénoms sur les feuilles d'examen or là ils vont enlever la partie supérieure, là où il y a notre nom, prènom, date de naissance,...
 

saba5

Best Member
imback a dit:
A ce qu'il parait ce n'est pas nos professeur qui vont nous corrigé mais dautre professeur d'autre académie
pensez vous que c'est vrai ou n'est ce qu'un mensonge?

bah c'est comme ça dans tous examen et c'est ce qu'il y a de plus normale!! sinon ta note sera influencée par ton comprtement en cours, tes notes en classe etc ... la la personne qui te corrige ne connait rien de toi et c'est beaucoup mieux comme ça (enfin je suis pas si sûre!
 

sweetboy

New Member
céline 22 a dit:
Ben oui c'est logique que ce soit d'autres profs que les notres sinon, ils seraient influencés par leur préférence des élèves :roll:
Sinon, on laisserait nos noms et prénoms sur les feuilles d'examen or là ils vont enlever la partie supérieure, là où il y a notre nom, prènom, date de naissance,...

certe il von coupé le haut de ta copie mais les professeur peuvent reconnaitre ton écriture tu n'avais pas pensé a ca. Certaine écriture ce marque rapidement moi je dis c'est pas vrai. Au rectorat lors des corrections il y a des professeurs de toutes lacademie, c'est anonyme certe mais tu peux etre corrigé par un de tes professeur , vosu coryez qu'il von se complilé a recherchez dautre professeur dautre académie pour corrigé, il prenne ceux qui vienne
 

miss34

New Member
lol,oué defois je me dis que serait pas mal que nos profs nous corrigent mais bon c'est comme ça et pareil pour tous les exams!
 

YoRuN

New Member
imback a dit:
certe il von coupé le haut de ta copie mais les professeur peuvent reconnaitre ton écriture tu n'avais pas pensé a ca. Certaine écriture ce marque rapidement moi je dis c'est pas vrai. Au rectorat lors des corrections il y a des professeurs de toutes lacademie, c'est anonyme certe mais tu peux etre corrigé par un de tes professeur , vosu coryez qu'il von se complilé a recherchez dautre professeur dautre académie pour corrigé, il prenne ceux qui vienne

Non, définitivement, il y a déjà une chance sur 500 pour que ta copie et celle de ton voisin soit corrigée par le même prof (des numéros aléatoires sont attribués aux copies et elles sont redistribuées par classe de numéro, dont aussi bien ta copie sera corrigée avec la mienne qui vient de la Réunion si elles sont des numéros qui se suivent).

Et tout est fait pour qu'il n'y ai aucune chance que ton prof corrige ta copie. Généralement les copies sont envoyées dans des académies différentes (genre nos copies de l'île de la Réunion sont corrigées en métropole), donc oublies lol...

Et ils ne vont pas choisir les profs qui viennent comme tu dis, ils sont réquisitionnés et c'est obligatoire...

miss34 a dit:
lol,oué defois je me dis que serait pas mal que nos profs nous corrigent mais bon c'est comme ça et pareil pour tous les exams!

A ce moment là ça ne serait plus un concours national : untel aurait eu son bts parce que le prof l'aime bien, untel parce que son père connait le prof, etc etc... Et si malheureusement un prof déteste un élève (par exemple ma prof de droit qui peut pas m'encadrer), ben il aura obligatoirement une mauvaise note, c'est stupide...
 
"certe il von coupé le haut de ta copie mais les professeur peuvent reconnaitre ton écriture tu n'avais pas pensé a ca."

J'ai pas pensé à ça car ça tombe dans la logique des choses que ce n'est pas nos profs qui corrigent nos copies, c'est tout.
Et comme dis, saba c'est comme ça dans tous les exams :roll:
 

Ca peut vous intéresser