correction GITEM

zinidjen

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Salut à tous
hier j'ai eu GITEM en bts blanc et j'aurais bien aimé voir la correction
est-ce que quelqu'un l'a?
 

zinidjen

New Member
oui c'est ça mais j'arrive pas à ouvrir la page GITEM et donc à accéder au corrigé tu y arrives?
 

antho1

New Member
tu as déjà ça?

Stratégie de communication
* Positionnement : Gitem Puy en Velay, un spécialiste de proximité, qui a tout d’un grand.
* Justification : Crédible car avec le nouveau concept de magasin de moyenne surface, le Gitem de Puy en Velay peut présenter des conditions optimales des gammes étendues ainsi que l’ensemble des nouvelles technologies.
Attractif car il correspond aux attentes de la clientèle. En effet, la clientèle, devant la variété de l’offre et la complexité des technologies, recherche de plus en plus de vrais spécialistes de proximité.
Distinctif car les concurrents n’ont pas ce positionnement de réseau de proximité.
Durable car les valeurs de chaleur humaine, de proximité et de disponibilité sont bien adaptés à la demande.

* Objectifs :
- Annoncer de l’ouverture du magasin Gitem
- Informer des offres promotionelles
- Faire connaître le nouvel assortiment de Gitem, de la mise en ambiance des produits
- Gommer l’image de cherté du petit commerce
- Donner une image de spécialiste notamment dans le domaine du numérique, de la téléphonie, des produits informatiques.
- Véhiculer une image conforme au positionnement
- Provoquer une première visite en magasin
- Créer du trafic
- Fidéliser la clientèle deja acquise
- S’appuyer sur le personnel pour renforcer l’image de spécialiste

* Cibles :
Principale : les ménages de la zone de chalandise tout pcs et âge confondus.
C½ur de cible : les ménages de la zone primaire
Autre cibles : le personnel et les journalistes de la presse locale

Stratégie créative :
* Promesse : Gitem, une offre élargie et accessible pour être proche de vous
* Support : gamme étendue, couvre l’ensemble des besoins, dans une démonstration qui appuie l’effet convivial
* Ton : informatif et percutant
* Contraintes : logo et code couleur

Stratégie des moyens :
- PQR : « l’eveil de la haute loire » : 16329¤
- Radio : « europe 2 et nrj » : 13020¤
- Affichage : 4x3 et sucettes : 7700¤

* Hors médias :
- PLV
- Prospectus
- Promotion des ventes (chèques cadeaux, bon de réduc’ …)
- Relation presse
- Mailing avec le fichier clients de Gitem
- Journée d’information pour l’interne.

* Calendrier :
Ouverture prévue le 15 juin.
Communication d’ouverture : un mois avant annoncer l’ouverture du magasin
Communication d’entretien : communiqué en local à des temps forts (été, noel etc …)






ERAC :

* Calcul du marché théorique

Nombre de ménages dans la zone de chalandise = 55 673
Total des dépenses = 648.82¤

Marché théorique = 55673x 648.82 = 36 121 756 ¤

* Questionnaire :
Faire un paragraphe introductif et classez les questions dans un ordre logique, tu plus large au plus précis.

Méthode d’administration : en face à face en sortie de caisse.