correspondance

bérengère

New Member
j'aimerai savoir si il y a des mamans qui passent le bts CGO et comment on elle fait pour associer enfants et cours, car moi jeune maman d une petite fille de 9 mois et commence BTS CGO au cned.
 

beranb

New Member
Pour ma part même si je ne suis pas en cgo -mais en deuxième année de bts agtl- je suis également maman d'une petite fille de 21 mois, elle en avait donc 9 quand j'ai commencé. :wub

Il est vrai que ce n'est pas toujours évident. :blink: Moi je m'arrange en la m'étant 2h à la creche par jour l'après-midi. Du coup entre la sieste et la creche j'arrive un peu a bosser (mais pas d'illusion jamais les 8h prévus par le bts!!). :notstupide: Le plus dur c'est quand je travaille (en saison 4 mois d'hiver à 50h environ) là j'essayes un peu plus le soir mais sinon je préfère garder ma soirée pour mon ami, la vie de couple est aussi importante... :wub

Point de vue organisation j'ai essayé plusieurs méthode et à la fin de la 1ère année j'en ai conclu que le mieux est quand même de suivre la méthode proposée par le cned : travailler séries après séries dans toutes les matières.

Garde toi aussi des moments pour toi c'est important pour ne pas trop saturer. :chessy: Et puis donnes toi du temps. On travaille par correspondance on a souvent une vie de famille que l'on souhaite préserver et quelques fois un boulot, si on ne reussit pas le bts du premier coup mais en 3 ou 4 ans quelle importance le but est d'y arriver.
D'ailleurs bravo à ceux qui y sont parvenus car tant qu'on ne connaît les cours pas correspondance on a du mal à comprendre l'organisation et la motivation nécessaire dont on a besoin... Alors chapeau à tous et à toi aussi puisque tu as décidé de te lancer dans cette aventure !!

Ps: n'hesite pas à nous interpeller sur les messages et si tu as besoin de plus de soutien ou simplement de parler tu peux m'envoyer un message en privé et je te communiquerai mon email.
 

mahyddine

New Member
Bonjour Bérengère,

J'ai 30 ans et je suis également l'heureuse maman de deux enfants (23 mois et 3 ans).
Je vais également m'inscrire au cned pour passer le BTS CGO :chessy:

Je pense qu'avec un peu d'organisation, on peut très bien y arriver. L'année dernière j'ai suivi des cours à la Chambre de Métiers (2 jours par semaine, avec des devoirs à faire à la maison) et j'y suis arrivée... avec 18 de moyenne en comptabilité !!!

En ce qui concerne ton projet de BTS, vu que nous allons faire le même, si tu veux, on peut se soutenir et s'aider sur les cours qu'on ne comprend pas très bien... et pour tous les autre soucis de notre vie de famille...

mon adresses email : maiswan@wanadoo.fr

A bientôt si tu veux...
Valérie :knuppel:
 

NaNouBzh

Best Member
Coucou !!!

Je ne suis pas en bts cgo mais je suis également maman !!! Ma fille a 28 mois et je suis en deuxième année de bts ag pme/pmi... J'ai donc repris mes études ma fille n'avait donc que 16 mois...

Question organisation, j'en ai pas vraiment, j'avance au fur et à mesure selon le temps que me laisse la puce mais j'ai vraiment réussi à finir mon année et je suis assez satisfaite !!!

Je suis là pour les conseils, n'hésitez pas :biggrin:
 
N

nath

Guest
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous vous êtes organisées pour faire garder vos enfants pendant vos périodes de stage ? Quelle solution avez-vous choisie et éventuellement combien cela vous a coûté ?
Maman d'une petite fille de 18 mois, je serais l'année prochaine, si tout va bien, en BTS Tourisme VPT. Ma famille ne peut pas m'aider (elle habite à plus de 500 km).
Merci d'avance
 

beranb

New Member
nath link=topic=2602.msg169670#msg169670 date=1142343886 a dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous vous êtes organisées pour faire garder vos enfants pendant vos périodes de stage ? Quelle solution avez-vous choisie et éventuellement combien cela vous a coûté ?
Maman d'une petite fille de 18 mois, je serais l'année prochaine, si tout va bien, en BTS Tourisme VPT. Ma famille ne peut pas m'aider (elle habite à plus de 500 km).
Merci d'avance
POur ma part tant que je travaillai ma fille était à la creche touite la journée sauf mes jours de congés et les jours de congé de son père (pas les memes) Je paye un peu plus de 1.50 de l'heure c'est vraiment pas cher et la creche est en face de chez moi donc très prtaique. En plus j'éatis saisonnière donc je faisais beaucoup d'heures (environ 40 par semaine voire 50 en février) mais j'avais la chance que la creche soit ouverte 7 jours sur 7 de 7h30 à 19h.
Maintenant je suis à la maison (et uine nouvelle fois enceinte) alors la puce reste avec moi. La solution pour moi c'est de m'en occuper le matin, la faire manger puis la sieste de 13h à 15h (là je peux bosser) enfin elle va toujours à la creche de 15 à 18h ce qui me permet de bosser aussi un l'après midi et me coute environ 100 ¤ par mois toujours au meme tarif.
Il m'arrive de travailler aussi un peu le soir mais c'est plus difficile même si elle est couchée car mon compagnon regarde la tv et je n'ai pas de pièce avec une porte que je peux fermer pour m'isoler. Donc difficile de se concentrer avec la tv à côté....
Voila
 
N

nath

Guest
Merci pour ta réponse et félicitations (bon courage également) pour le second p'tit bout.
 

Ca peut vous intéresser