Corrigés CNED BTS SIO SISR 2ème année

mochinchouet

New Member
Exactement, on est tous dans le même bateau mdr.

Juste pour petite précision, le 6 avril est inclus pour renvoyer nos dossiers. Ca peut sembler anodin, mais pour notre cas c'est 1 journée supplémentaire précieuse à prendre en compte :eek:
OUF ! Je pensais qu'on pouvait pas justement le 6! Merci tu me sauves la vie !Perso il me reste le 2 en Exploitation des services, les PPE et les études de cas.. C'est tellement chaud patate de finir.. Y a pas que le CNED qui nous met la pression.. Y a le CROUS aussi.. L'année dernière on avait le temps déjà..
Vous avez des nouvelles pour le stage ?Il était prévu que je le fasse en avril sauf que avec le covid.. Aucune nouvelle! J'ai tout envoyé y a 5 semaines déjà..
 

Oxidars

New Member
Alors par contre y a des corrigés pour les PPE ?? Et il faut 1 mission par PPE ou 2 missions par PPE ? Je sui largué aussi et je ne sais pas si je vais avoir le temps de les faire :/
 

MKG

Member
OUF ! Je pensais qu'on pouvait pas justement le 6! Merci tu me sauves la vie !Perso il me reste le 2 en Exploitation des services, les PPE et les études de cas.. C'est tellement chaud patate de finir.. Y a pas que le CNED qui nous met la pression.. Y a le CROUS aussi.. L'année dernière on avait le temps déjà..
Vous avez des nouvelles pour le stage ?Il était prévu que je le fasse en avril sauf que avec le covid.. Aucune nouvelle! J'ai tout envoyé y a 5 semaines déjà..

Exactement ! J'ai régulièrement la pression du CROUS aussi. Mais tant que t'envoies tout tes devoirs et PPE tu seras tranquille. Les Etudes de Cas pour rappel c'est de base facultatif. C'est juste qu'il est super préférable de les faire au vu de la situation actuelle, où si le BTS est en Contrôle Continu, tu seras noté sur ce que t'auras envoyé. Et si t'as rien envoyé t'auras 0 à gros coeff....ce qui est plutôt très mal fais d'ailleurs.

Alors par contre y a des corrigés pour les PPE ?? Et il faut 1 mission par PPE ou 2 missions par PPE ? Je sui largué aussi et je ne sais pas si je vais avoir le temps de les faire :/

T'as juste à faire 2 missions. Tu peux faire soit 1 mission pour chaque PPE, soit faire les 2 pour un seul et même PPE. Perso on m'a recommandé de faire cette 2ème option.

Et y a pas vraiment de corrigés à proprement parlé, mais y a plusieurs fiches d'exemples sur lesquelles tu peux t'imprégner. Notamment sur ce qu'à envoyer urbanna à la page précédente où pour chaque mission tu peux juste la présenter en 1 seule page au dos de la Fiche de Situation Professionnelle du CNED. D'ailleurs je fais ça ce matin perso.
 

urbanna0069

Member
Je vous envoi à tous un exemple de tableau de compétences que le cned vous enverra daté et signé suite à la correction de vos 2 fiches de situation professionnelles (Devoir PPE). Une fois daté et signé par le tuteur de stage, le CNED vous l'enverra par courrier au format A3.

C'est ce tableau de compétence au format A3 que vous devrez ensuite et après avoir reçu votre convocation (date limite d'envoi du dossier) de votre académie pour les examens du bts sio sisr :
Constitution du dossier à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à votre académie :
Epreuve E6
- Tableau de compétence A3 daté et signé du CNED
- 2 Attestation de stage 1 et 2 année

Epreuve E4
- 2 Fiches de situation professionnelle

J'espère que cela va vous aider à mieux comprendre.
 

urbanna0069

Member
Je vous envoi à tous un exemple de tableau de compétences que le cned vous enverra daté et signé suite à la correction de vos 2 fiches de situation professionnelles (Devoir PPE). Une fois daté et signé par le tuteur de stage, le CNED vous l'enverra par courrier au format A3.

C'est ce tableau de compétence au format A3 que vous devrez ensuite et après avoir reçu votre convocation (date limite d'envoi du dossier) de votre académie pour les examens du bts sio sisr :
Constitution du dossier à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à votre académie :
Epreuve E6

- Tableau de compétence A3 daté et signé du CNED
- 2 Attestation de stage 1 et 2 année

Epreuve E4
- 2 Fiches de situation professionnelle

J'espère que cela va vous aider à mieux comprendre.
 

Pièces jointes

  • BTS_SIO_E6_tableau_synthèse.pdf
    24.5 KB · Affichages: 40

MKG

Member
Je vous envoi à tous un exemple de tableau de compétences que le cned vous enverra daté et signé suite à la correction de vos 2 fiches de situation professionnelles (Devoir PPE). Une fois daté et signé par le tuteur de stage, le CNED vous l'enverra par courrier au format A3.

C'est ce tableau de compétence au format A3 que vous devrez ensuite et après avoir reçu votre convocation (date limite d'envoi du dossier) de votre académie pour les examens du bts sio sisr :
Constitution du dossier à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à votre académie :
Epreuve E6

- Tableau de compétence A3 daté et signé du CNED
- 2 Attestation de stage 1 et 2 année

Epreuve E4
- 2 Fiches de situation professionnelle

J'espère que cela va vous aider à mieux comprendre.
Génial ! Merci à toi ;)

Pour les E5 on en est à où ? Perso je suis encore très occupé avec mon tableau de compétences et PPE (même si ces derniers devraient être faits cette aprem).

Je pense que je commencerai l'Etude de Cas 2 ce soir. J'y ai peut être même prévu d'y passer la nuit...
 

Oxidars

New Member
Je suis désolé d'insister avec cela, mais toi @MKG tu n'aurais pas le corrigé d'exploitation des services 1 ?? Il ne me manque que ce lui-là pour tout rendre hormis les ppe :/
 

urbanna0069

Member
Génial ! Merci à toi ;)

Pour les E5 on en est à où ? Perso je suis encore très occupé avec mon tableau de compétences et PPE (même si ces derniers devraient être faits cette aprem).

Je pense que je commencerai l'Etude de Cas 2 ce soir. J'y ai peut être même prévu d'y passer la nuit...
J'ai enfin une bonne nouvelle. J'ai l'étude du cas 2. Bon courage à tous !
 

Pièces jointes

  • etude de cas devoir 1 - valorize.pdf
    294.3 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

MKG

Member
Ca y est !!!! J'ai enfin trouvé le devoir 1 de l'étude de cas.

Faites vous plaisir :D
 

Pièces jointes

  • 82958CTWB0119.pdf
    545.9 KB · Affichages: 44

MKG

Member
Toujours pas me concernant désolé.

Sinon c'est cool que le CNED ait reporté de quelques jours la date limite des devoirs, même si l'annoncé le 7 au matin n'est pas très malin en soi....

Moi il me reste plus que mon tableau de compétences à envoyer. Ca va faire question idiote, mais quelqu'un sait comment l'exporter proprement en PDF ? Parce que lorsque je le fais il part un peu en couilles et s'éparpille sur plusieurs pages mdr....

Merci !
 

Ca peut vous intéresser