corrige du resume de mythologies de Barthes ...

siegfried

New Member
je suis a la recherche du corrige du resume du texte de barthes "mythologies" ( traitant des jouets et commencant par Que l'adulte ... jusqu'à vie posthume ) .

Si quelqu un l a deja fait et pourrais m aider , merci d avance ...
 

KHRIS

New Member
les jouets

salut,
j'ai eu le résumé de ce texte en français à faire, je n'ai pas le corrigé mais mon prof de français m'a dit que le mien était très bien et qu'il n'y avait rien à redire alors si ça t'intéresse je te le donne:

Les jouets français sont destinés aux adultes qui considèrent les enfants comme des hommes à l'échelle miniature. Les jouets ont tous une signification sociale, ils préparent l'enfant à sa vie d'adultes. On les conditionne afin qu'ils acceptent les fonctions adultes avant même de les connaître. Ormis quelques jeux de constructions, rien n'est créé. Les enfants n'ont besoin d'aucune initiative ni compréhension; tout est mis à leur disposition, ils n'ont qu'à se servir. Les jouets changent de substance, leur matière devient chimique et ôte tout plaisir de contact.
Les jouets en bois sont révolus, il n'existe plus cette relation intime avec l'enfant où les sens étaient impliqués. Les jouets de bois pouvaient évoluer et vieillir avec l'enfant, ils ne se cassaient pas, dégageaient une chaleur naturelle... tandis que les jouets modernes meurent à la moindre défaillance technique.

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider.

A plus :lol: