CORRIGE GO SPORT on line

kfard

New Member
Sujet test acrc3 

Théme :eek:rganisation du travail de l’équipe

question 1:
Le manageur en plus de son travail d'organiseur de l'uc doit mener des actions réguliére d'animation et de suivi du travail.
L’organisation du travail

L'animation vise a donner envi au membre d'une equipe de travaillé ensemble a la reussite de l'UC. Comment y parvenir ? les moyens ? cela passe par le développement d'un esprit de groupe, la création d'un sentiment d'appartenance et la diminution du stress professionnel.
Les membres d'une équipe doivent etre uni et solidaire afin de travailler de maniére constructive et de limiter les risque d'echec individuel et de conflit.

Le manageur pourra dévelloper la cohésion de son equipe grace à une communication efficace, grace a un mode de management basé sur la confiance et le respect réciproque et un accompagnement individuel au sein de l'equipe.

Les membres du groupe doivent partager les mêmes valeur et la meme vision positive de l'UC. C'est par des réunions que cette culture commune pourra etre dévelloper dans le cadre du travail.
Les personne sont soumise a de nombreux facteur stressant (ex : délai objectif)
Les conséquence sont multiple (déterioration des relations entre collégue, baisse de l'efficacité du travail, porbleme de santé, coût en terme de temps perdu.
Afin de diminuer ces facteur de stress le manageur doit accepter et adopter un mode de management basé sur la reconnaissance (reconnaître le travail de ses subordonnées) et la critique positive.

Question 2 : 

-évaluez si la taille de l’équipe actuelle de votre département est suffisante.

Besoins hebdomadaires :

3 personnes en moyenne sur la surface de vente
Amplitude horaire d’ouverture du point de vente : 10 h / jour
Quantification des besoins :  3 * 10 * 6 jours = 180 h
Ressources actuelles hebdomadaires : 5 salariés à 35 h et 1 à 19 h soit (5*35) + 19 = 194 h
Temps effectif consacré à la vente :
194 h * 3/4 = 145,5 h arrondi à 146 h
Besoins effectifs non satisfaits = 180 – 146 = 34 h hebdomadaires.
Le nombre de vendeurs est insuffisant.

Impossibilité de faire travailler les salariés en heures supplémentaires (CDI 35 h et contrat de qualification) (cf. réunion avec la dm).
=> Il semble donc nécessaire recruter un vendeur supplémentaire à 35 h dans l’idéal

--Déterminez le montant de l’enveloppe budgétaire nécessaire à l’embauche du personnel temporaire pendant la période des soldes.
On peut penser que l’insuffisance du nombre de vendeurs induirait un manque à gagner en termes de chiffre d’affaires.
Deux solutions sont envisageables : soit les étudiants partent de la question précédente, soit ils prennent en compte la part du département.

Sachant que l’enveloppe budgétaire fixée est de 50 h hebdomadaires pour tout le magasin et que le département textile représente 35 % du chiffre d'affaires budgété du magasin et près de 40 % du volume (données issues de l’annexe 10), il est envisageable de demander le recrutement d’un salarié sur 20 heures pendant 2 semaines (ce qui laisse également la possibilité d’embaucher si nécessaire une personne en caisse par exemple). Ce recrutement correspond à un budget de 20 h* 7,8 ¤ *2 semaines = 312 ¤ sur 780 ¤ au total budgété sur le magasin.
L’autre solution : 34 h * 7,8 ¤*2 semaines = 530,40 ¤

--- develloper la communication : par la,culture d’entreprise.

Question3 :

Principale mission atteindre des  objectifs commerciaux ou financier.

-les misson quotidienne : vise a assurer le fonctionnement au jour lejour :mise a disposition des produit, mise en place de l’acceuil, hygiene securité

-mission périodique : assurerle fonctionement a plus long terme dans le domaine commerciale et celui de la gestion

dans le domaine commerciale : suivre l’evolution du client pour vérifier que l’offre de bien ou de service est toujour adpaté, assurer l’implantation de nouveau produit, mise en place des solde.

En matiére de gestion : augmentation de la rentabilité, accélération de la rotation des produit. ;

-mission ponctuelle mise en place d’une opération promotionel, suivi d’une opération decommunication
 

snowsexandsun

Best Member
CORRIG2 GO SPORT on line

Je suis tombée sur ce sujet mardi à mon oral blanc d'ACRC !!!  :eek:hmy:
Je savais que je mettais planté pour des bétises (vive le stress, je me suis mise à trembler comme une feuille en préparant mon cas alors que je maitrise tout à fait ce sujet normalment)...
Je suis dégouttée dégouttée dégouttée  :cry:
J'espère la moyenne...

Par contre je voudrais savoir d'où tu tiens ces sujets car perso je pensais que c'était ma prof qui les avait fait mais non... :blink:
 

kfard

New Member
je l'ai trouvé sur le site du crm.. un site offciel de l'académie de nancy metz.
 

snowsexandsun

Best Member
kfard link=topic=8762.msg76817#msg76817 date=1133463407 a dit:
je l'ai trouvé sur le site du crm.. un site offciel de l'académie de nancy metz.
Pourrais-tu me donner l'adresse stp ? car en cherchant je n'a rien trouvé...
Merci :happy:
 

keitaro79

Best Member
celui ci a ete mis en mini etude comme sujet d'acrc mais fait parti d'une grosse etude de cas de 5h ... je vous plains si vous avez eu ceci en etude de cas ... perso dans notre classe (26 eleves) personne n'a eu la moyenne d'ailleurs notre prof n'a fait que prendre le corrige et si on avais faux bah 0 ... aucune tentative de comprendre notre demarche des fois et quand le corrige etait faux bah on a trinquer parce que cette :spam1: n'a meme pas verifier l'exactitude du corrige ....
J'espere que les jours d'examen c'est pas comme ca sinon vont m'entendre a l'education nationale ...
 

snowsexandsun

Best Member
keitaro79 link=topic=8762.msg78129#msg78129 date=1133601537 a dit:
celui ci a ete mis en mini etude comme sujet d'acrc mais fait parti d'une grosse etude de cas de 5h ... je vous plains si vous avez eu ceci en etude de cas ... perso dans notre classe (26 eleves) personne n'a eu la moyenne d'ailleurs notre prof n'a fait que prendre le corrige et si on avais faux bah 0 ... aucune tentative de comprendre notre demarche des fois et quand le corrige etait faux bah on a trinquer parce que cette  :spam1: n'a meme pas verifier l'exactitude du corrige ....
J'espere que les jours d'examen c'est pas comme ca sinon vont m'entendre a l'education nationale ...
J'avais déjà eu précédement, enfin l'année passée, l'étude de cas de 5h dessus... J'avais eu 10, une fille avait eu la moyenne (11) et le reste de la classe, soit 12 élèves étaient loin de la moyenne...
Et quand j'ai vu mon sujet j'ai paniqué car je m'en suis souvenue... Mais il n'y avait pas tout à fait les même infos de données me semble-t-il. Je n'ai toujours pas eu ma note. Je sais où je me suis trompée, donc ça a faussé le reste de la question, même si la logique était bonne... On verra bien :unsure:
 
J'ai un problème sur ce sujet : dans la deuxième partie, question 1, il faut remplir un tableau. Je comprends pas comment remplir la colonne "Panier article réalisé".
Des suggestions?
:blink:
 

keitaro79

Best Member
panier moyen / prix moyen

Voila c'est la solution vu que j'ai du corriger cela aussi n'ayant pas su faire ...

Sinon nous snowsexandsun j'ai approcher la moyenne avec 9,25 une a eu pile 10 et le reste ca tourne entre 3 et 7 en moyenne ... de plus nous n'avions que 4h pour la faire ... a voir j'en ai une autre mercredi encore de 5h j'espere que ce sera plus simple maintenant :cry:
 
keitaro79 link=topic=8762.msg79347#msg79347 date=1133762725 a dit:
panier moyen / prix moyen

Voila c'est la solution vu que j'ai du corriger cela aussi n'ayant pas su faire ...
Merci beaucoup! Dans ma classe on a fait ce sujet en cinq heures... mais ça m'a pas suffit pour le finir!
Je vous donnerai des nouvelles des notes quand on les aura, si ça vous intéresse
A plus
 

baretteor

New Member
bonjour à tous
je viens juste de faire l'étude de cas aujourd'hui
je l'ai vraiment trouvé très difficile et long pour terminer
surtout le diagramme de Gantt qui prend trop de temps à le réaliser
est ce que quelqu'un a le corrigé?
vous me rassurez quand je vois les notes

j'espère pour nous qu'on aura pas une étude comme ça pour le bts
car ça craint !!!!! :blush:
 

snowsexandsun

Best Member
baretteor link=topic=8762.msg84161#msg84161 date=1134160338 a dit:
est ce que quelqu'un a le corrigé?
En cherchant un petit peu tu aurais trouvé... :happy:
Mais je vois que tu es nouveau donc un petit peu d'aide s'impose :happy:
Tu trouveras tout ton bonheur pour l'ACRC, le PDUC et les études de cas sur le blog des BTS MUC (en raccourci dans ma signature et tout en haut de la page CultureCo)... Voici le lien direct pour les sujets et corrigés http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?management
Bon courage pour la suite :happy:
 

Ca peut vous intéresser