CORRIGE MARIA PISCINE on line

kfard

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Acrc maria piscine

Question 1 : les enjeux de la communication locale

1) les enjeux

la communication locale ou de proximité vise a toucher le client potentiel dans les délais appartit. Elle doit permettre a l’uc de se différencier de ses concurrents, de s’adapter à la clientèle locale et d’intégrer la nouvelle approche commerciale.

La zone de chalandise doit être pris en compte, ainsi que le comportement de la concurrence.

Grace au marqueting relationnel l’UC est capable de reconnaître ses clients et d’en être plus proche. L’utilisation du marketing expérientiel permet de communiquer différemment avec la clientèle au sein de la même UC.

Les objectifs de cette communication :* c’est d’assurer la visibilité locale (développer sa notoriété, informer sur les événement. Ex : les soldes.)
*ce démarquer de la concurrence, créer ou renforcer une image, un positionnement, travailler les relations avec les clients.
*ce développer, attirer de nouveau clients, accroitre le CA.

Question 2 :

1) Fichier 24 x 12,6= 302,4
1000 x 0,56 = 560
1000 x 0,76=760
nombre de retour= 180
relance = 0,66 x 820 = 541.2
invitation =165
stand= 700
matériel= 1138
animation commerciaux= 152 x 3 = 456
honoraire =300
déplacement = 150 x 0,40 = 60
location= 180 x 3 = 540
buffet = 657

cout de l’opération = 6179.6

2)couv variable piscine = 40% de 1800 = 720
marge = 1800 – 720 = 1080
taux de marge sur cout variable: 1080/1800 x 100 = 60%
seuil de rentabilité = 6179.6 / 60 =10299.33
10299.33 / 1800 = 5.7 soit 6 piscine sur un total de 180 contact cela est tout a fait réalisable.

3)effectuer des promo lors de la foir pour attirer les foule, faire de la publicité sur le lieu de vente, mailing ; etc.


Question3

la communication local vers le client ou communication relationel
l’UC va chercher à devineresse une relation avec le clients qui va s’inscrire dans la durée, cet relation doit être de nature à favoriser la fiséliter. Les dépenses effectuer par le clients fidéle doivet etre maximiser

b) les moyens utilisé.

- les cartes de fidélité : elle permet de récupérer le client fidéle en lui offrant certain avantage, des chéques cadeau nommé (a son nom).

-mercatique direct (voire section suivante)

-couponage électronique (couponing) qui consiste à emettre des coupons identifiable electronique qui donne des avantages aux clients, cette technique est intéréssante si le coupon est valable au sein de l’UC émétrice pour une période donné.

la mercatique direct

1) définition et objectif

c’est un ensemble de technique d’information de communication et de vente, visant à établir un contact personalisé et mesurable entre un vendeur et ses clients (actuel ou potentiel). La mercatique direct a pour objectif principaux la prospection, la prise de RDV, la vente, la création de traffic et la relance.
 

Sendo

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Quelle utilité de proposer ce corrigé en ligne ? :blink:
 

satfrick

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si c'est super cool d'avoir mis le corrigé! j'ai retrouvée ce sujet dans mes cours de bts et je n'avai pas le corrigé, MERCI!
 

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