corriger mon cv

NADIA34

New Member
Voici mon cv :

Mlle "" 21 ans
Adresse Célibataire,
Nationalité Française
 : 06. Permis B, véhicule.
 : 03.
Mèl :

FORMATION

2004-2007 : Obtention du Brevet de Technicien Supérieur Option Assistant de gestion PME/PMI,
2003-2004 : Obtention du Baccalauréat Section Technologique et Tertiaire (S. T. T.) option Administration
2004 : Attestation de Formation aux Premiers Secours (A.F. P. S.)


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2007 Stagiaire Assistante comptable « ADA LOCATION»,
Rapprochements bancaires
Prospection téléphonique et physique
Publipostage et classement
Négociation
Suivi de clientèle

2006 Stagiaire Assistante de gestion, «Service Gérant Piscine et Base de Loisirs»
Création d'un site Web
Réalisation d'enquêtes de satisfaction clients
Réalisation de courriers
Réalisation de compte rendu de réunion

2005 Stagiaire Assistante d'agence Intérim « ADIA »
Accueil physique et téléphonique
Création de documents Word sur les avantages et les devoirs des salariés intermédiaires


CONNAISSANCES INFORMATIQUES ET LINGUISTIQUES

Langues : Anglais et Allemand : lu, écrit, parlé Informatiques : Word, Excel, Access, PowerPoint, Front Page, Outlook, Publisher
CENTRES D’INTERÊT

Goût prononcé pour les voyages, le sport, internet et l'informatique
 
P

profilsupprime19

Guest
..et donc ????????????????????????? :knuppel: :cool:
 

perlette

Best Member
pourquoi ne pas faire un CV par catégorie?

en fait, la première partie de ton cv, ok (nom prénom... + titre de ton CV)

ensuite tu fais une partie formation et diplome en parlant des langues connus écrits, parlés

tu complètes par tes compétences professionnelles qui elles seront triées de la manière suivante
- commerciales
- administratives
- comptables
- bureautique
(à toi de choisir le sens)

et pour finir le détails de ton expérience professionnelle avec année (au nombres de mois/années) poste occupé, entreprise, ville

ceci n'est qu'une idée mais ça peut cibler ton CV et ça peut être plus apprécié car on sait ce que tu sais faire dans tel ou tel domaine ^^
 

StL

New Member
Bonjour, je ne pourrais pas me permettre de corriger ton cv mais de donner quelques conseils. Déjà ce qui serait bien ce serait de donner un .doc ou autre pour voir comment il est au niveau de la forme

Moi je mettrais pas Mlle mais plutot
Nadia .....
adresse
tel
mail
date de naissance (21 ans)
Célibataire
Permis B, véhiculée

Pour plus de claireté

En ce qui concerne ta formation je mettrais :
2007 Brevet de technicien supérieur Assistant de gestion PME/PMI
2004 Bac....
2004
Attestation....

c'est l'année d'obtention les gens qui liront ton cv savent que tu passes une année de septembre à juin :happy:


Pour ma part pour je met l'expérience professionnelle avant la formation.
et pour l'expérience professionnelle moi je met :

année le nom de l'entreprise, la fonction (stagiaire), le lieu, le temps
les fonctions faites (très rapide)
....

pis je met langues, informatiques et autres compétences (comme ça tu peux expliquer les différentes compétences que tu as genre comptabilité, création de site web....)
et enfin divers avec les loisirs, les job étudiants ou les associations

Après moi je fais comme ça mais ta version est très bien. A ta place je mettrais juste expérience pro avant formation et moins d'explication sur ce que tu as fais pendant tes stages

Bon courage
 

NADIA34

New Member
perlette link=topic=69512.msg744123#msg744123 date=1192706103 a dit:
pourquoi ne pas faire un CV par catégorie?

en fait, la première partie de ton cv, ok (nom prénom... + titre de ton CV)

ensuite tu fais une partie formation et diplome en parlant des langues connus écrits, parlés

tu complètes par tes compétences professionnelles qui elles seront triées de la manière suivante
- commerciales
- administratives
- comptables
- bureautique
(à toi de choisir le sens)

et pour finir le détails de ton expérience professionnelle avec année (au nombres de mois/années) poste occupé, entreprise, ville

ceci n'est qu'une idée mais ça peut cibler ton CV et ça peut être plus apprécié car on sait ce que tu sais faire dans tel ou tel domaine ^^


Peux tu me donner des exemples de compétence en bts assistant de gestion ?
 

StL

New Member
moi aussi je fais par catégories dans mes expériences pro du pertinent pour l'employeur ou le maitre de stage jusqu'à ce qui est moins necessaires
Communication - marketing (mes compétences principales)
Négociation-vente-accueil
autres (boulot d'été)
 
R

Rebecca.nice

Guest
mais je comprends pas, en BTS on vous a pas appris à faire vos CV? :mellow:

nous c'était les tous 1ers cours, bien ch.... et lourds à souhaits.
On les a fait 15000 fois nos CV, nos profs nous les ont corrigés, on les a refait, et rerefait... etc... on en mangé du CV quoi :laugh:, et pareil en langues.
En 2ème année, pareil, on les a à nouveau refait en incluant notre stage.

Je suis surprise de voir qu'il y en a après le BTS qui ne sache pas les faire :blink:
Je ne juge personne, c juste pour comprendre... :wink2:
 

salwa

Best Member
Rebecca.nice link=topic=69512.msg755519#msg755519 date=1194143072 a dit:
mais je comprends pas, en BTS on vous a pas appris à faire vos CV?
Je suis surprise de voir qu'il y en a après le BTS qui ne sache pas les faire :blink:

Demander un avis sur un cv ne veut pas dire qu'on ne sache pas le faire. Le forum "Construction du CV, test et entretiens de recrutement" est clairement là pour ce genre d'aide. Sinon à quoi servirait un forum ?
 
R

Rebecca.nice

Guest
salwa link=topic=69512.msg755539#msg755539 date=1194160319 a dit:
Demander un avis sur un cv ne veut pas dire qu'on ne sache pas le faire. Le forum "Construction du CV, test et entretiens de recrutement" est clairement là pour ce genre d'aide. Sinon à quoi servirait un forum ?

:mellow:
 

sarah75

New Member
en même temps tu es en BTS AST, donc je suppose que les CV en 3 langues tu les a vu défiler...tout comme un BTS CI.....mais les autres BTS, je ne pense pas que ce soit le cas !
 

NatC

Member
Bonjour,

Voici en vrac les remarques je peux te donner

Concernant l'état civil, en effet j'enlèverai Le "Mademoiselle" et je commencerai par le prénom suivi de ton nom. Ceci est valable également dans les lettres de motivation (en-tête et signature)

Je rajouterai juste après l'état civil de façon bien évidente le poste que tu recherches et en rapport avec l'annonce auquel tu réponds. Ceci permet au recruteur d'identifier immédiatement le poste recherché. (le centrer avec une taille de caractère d'environ 14)

J'enleverai le mot obtention devant le titre du diplôme.

Il te faut également développer plus longuement les tâches effectuées à l'occasion de tes stages, ou présenter une rubrique compétences professionnelles où tu pourras rajouter ta pratique et connaissances des logiciels bureautiques et langues.

Nathalie
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi un jour, on m'a conseillé (lors d'un entretien) de mettre les dates de mes stages ou leur durée.
 

NADIA34

New Member
NatC link=topic=69512.msg755814#msg755814 date=1194183526 a dit:
Bonjour,

Voici en vrac les remarques je peux te donner

Concernant l'état civil, en effet j'enlèverai Le "Mademoiselle" et je commencerai par le prénom suivi de ton nom. Ceci est valable également dans les lettres de motivation (en-tête et signature)

Je rajouterai juste après l'état civil de façon bien évidente le poste que tu recherches et en rapport avec l'annonce auquel tu réponds. Ceci permet au recruteur d'identifier immédiatement le poste recherché. (le centrer avec une taille de caractère d'environ 14)

J'enleverai le mot obtention devant le titre du diplôme.

Il te faut également développer plus longuement les tâches effectuées à l'occasion de tes stages, ou présenter une rubrique compétences professionnelles où tu pourras rajouter ta pratique et connaissances des logiciels bureautiques et langues.

Nathalie


Bonsoir si j'enlève le mot obtention comment vont t'il savoir que j'ai eu mon bts ???????????



En ce qui conerne les tâches, je ne vois pas quoi dire de plus.
 

NatC

Member
Citer le titre ou le diplôme implique l'obtention dans le cas contraire, il est nécessaire de spécifier niveau
 

StL

New Member
NADIA34 link=topic=69512.msg756059#msg756059 date=1194204335 a dit:
Bonsoir si j'enlève le mot obtention comment vont t'il savoir que j'ai eu mon bts ???????????

NatC link=topic=69512.msg756060#msg756060 date=1194204438 a dit:
Citer le titre ou le diplôme implique l'obtention dans le cas contraire, il est nécessaire de spécifier niveau
+1000000

justement ça veut dire que tu l'as BTS et puis ils sont censé (pas tous) te demander ton diplôme et tu n'es pas censé non plus mentir sur ton cv
 

fekro

New Member
NatC link=topic=69512.msg756060#msg756060 date=1194204438 a dit:
Citer le titre ou le diplôme implique l'obtention dans le cas contraire, il est nécessaire de spécifier niveau
Tout simplement remplacer "Formations" par "Diplômes"
une autre suggestion faite par un professionnel : mettre tout d'abord les expériences professionnelles ensuite les diplomes.Et remplace stage par expérience professionnelle ==> cela fait plus professionnel
 
R

Rebecca.nice

Guest
fekro link=topic=69512.msg756064#msg756064 date=1194204534 a dit:
Tout simplement remplacer "Formations" par "Diplômes"
une autre suggestion faite par un professionnel : mettre tout d'abord les expériences professionnelles ensuite les diplomes.Et remplace stage par expérience professionnelle ==> cela fait plus professionnel

moi on m'a dit tout le contraire :laugh:
Si tu n'as pas beaucoup d'expérience professionnelles, il vaut mieux mettre en avant ta formation, puis dans quels cadres tu l'as appliquée (expériences professionnelles).

Par contre, dans l'avenir, qd tu seras plus expérimenté, tu mettras d'abord ton expérience, parce qu'elle sera plus riche, et plus parlante que ta formation, et parce que ton patron il en aura rien à faire après 15 ans de carrière que t'aies eu ton BTS en 1987...

enfin moi c'est ce qu'on m'a appris :smile: