coup de blues

olilie

New Member
salut un petit sujet sur le moral, la forme... avez vous des recettes ou des trucs quand vous n'avez pas le moral, que faites vous pour retreouver la peche? :chessy:
 

Esteban

New Member
olilie link=topic=1384.msg14591#msg14591 date=1125584509 a dit:
salut un petit sujet sur le moral, la forme... avez vous des recettes ou des trucs quand vous n'avez pas le moral, que faites vous pour retreouver la peche?  :chessy:

je me mets une latte énorme...
 

emiliemonbe

New Member
je me dis que ce n'est pas moi qd je suis triste, je me dis qu'il y a bien pire
mais c'est tres rare que je sois triste
 

lalyonnaise6

New Member
moi quand j'ai un coup de déprime, j'essaye de ne pas rester seule, de voir du monde, surtout mes proches amis ou mon ptit copain...Mais je ne le montre pas que je déprimes, je m'amuse et après sa va beaucoup mieux...
 

sosso83

New Member
moi j'essaye de voir du monde et de penser à des choses positifs !!!! mais c'est pas toujours simple !!

enfin, y'a pas de recettes miracles !!!
 

Loola

New Member
Sinon t'as moins violent comme méthode :
Pleure un bon coup après ça ira mieux!!!

Et pis merde, la vie est belle !!!!! :wink2:
 

puppy22

New Member
quand tu as une petite déprime surtout parle en a une personne proche et apeès change toi les idées sors par exemple ! :smile:
 

sosso83

New Member
lol tout a fait profitons de la vie, on est jeunes et il faut qu'on arrête de se prendre la tête pour des broutilles mais c'est vrai que c'est pas toujours simple de faire abstraction de tout ça !!!

sinon t'as la méthode d'esteban lol mais lorsque tu reprends tes esprit tes problèmes sont toujours là mais c'est vrai que sur le coup t'oublie tes problèmes quelques heures lol  :biggrin:
 

timeismoney

New Member
Tu sors un maximum, tu fais des activités, voir si tu peux partir loin de chez toi le temps d'un week end c'est radical!! Mais le plus efficace a mon avis cest de récapituler tout ce qu'il y a de bon dans son existence... et crois moi on est loin d'être à plaindre malgré nos soucis du quotidien... Je généralise bien sur je ne prétend pas savoir ce que chacun a vécu.
 

keitaro92

New Member
moi quand je deprime j'ai plusieurs petit truc deja je reste seul un petit moment histoire de respirer de souffler de me retrouver moi et faire le point..je m'appitoi bien sur mon sort comme une grosse mer..defois quand j'en peux plus je pleure..defois je fais du sport ca me defoule j'evacu..defois je me prend une bonne cuite de nutella ou d'alcool..une fois que je me suis bien appitoyer et que je suis rester seul j'essai de voir du monde de parler avec mes potes parce qu'il sont toujours la pour me montrer qu'il y a pire sur terre et aussi qu'ils seront toujours la pour moi..apres jm'occupe de moi meme j'essai de passer plus de temps dans la sale de bains ca aide parce quand on a un coup de blouse tout va mal et se sentir mieu dans se peau ca aide.. puis je vois ma copine et ca va mieu enfin c'est pas un remede miracle..
le plus dur c'est de trouver la cause..travail..etude..mauvaise rencontre..grosse fatigue..
 

cazou

New Member
moi, soit je sort pour voir du monde, soit je reste seul en m'occupant (je range, regarde un bon film, bref je m'occupe de moi)
 

Gavine

New Member
Moi quand j'ai le blues je m'adonne à mon pécher favori....eh oui...le chocolat en énorme quantité! :wink2:
Mais heureusement que je n'ai pas le blues souvent ! Sinon j'en aurais pris des rondeurs ! :laugh:
Nan c'est pas vrai...je rigole :wink2:

J'ai une meilleure solution : souvent quand on a le blues c'est pour une raison bien précise, qu'on ne s'avoue pas toujours (d'ailleurs même rarement) et on essaie à ces moments d'éviter de penser à la chose qui nous casse le moral en s'occupant un max. Mais plus tard quand reprends le train-train habituel on y repense inévitablement.
La chose a faire dans le cas du blues est de vraiment s'avouer pourquoi on est pas bien et de se remuer pour trouver un moyen de changer ca ! Crois moi que ca marche...parce que contrairement à ce que peut penser le 3/4 des gens : on sait toujours pourquoi on a le blues. Ca n'arrive pas d'un coup comme ca : " PAF ce matin j'ai le blues, c'est comme ca, ca arrive !"
:wink2:

Alors.....j'espère que mon analyse c'est avérée utile... :smile:
 

maeva31

New Member
Moi si g le blues je fonce à la muscu ... 1 heure plus tard tu pense plus au blues mais à tes jambes et à tes abdos !!! Non mais sérieusement ca libère ca défoule et on en ressort détendu !
:wacko: :biggrin:
 

Loola

New Member
Sinon, moi quand j'ai le blues, je pense à tous les points positifs dans ma vie, la façon dont j'ai évolué, l'écart entre ce que je suis maintenant et ce que je pensais devenir quand j'étais plus jeune, ...; tu verra ça boost à fond et tu sera fière de toi!!! :wink2:
 

Gavine

New Member
Loola link=topic=1384.msg15061#msg15061 date=1125644110 a dit:
Sinon, moi quand j'ai le blues, je pense à tous les points positifs dans ma vie, la façon dont j'ai évolué, l'écart entre ce que je suis maintenant et ce que je pensais devenir quand j'étais plus jeune, ...; tu verra ça boost à fond et tu sera fière de toi!!! :wink2:

C'est une solution aussi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser