Coup de gueule au sujet des lv2

Elisabeth

New Member
Aujourd'hui j'ai l'impression que si on a pas choisi le duo anglais - allemand ou espagnol, continuer ses etudes apres un bts releve de l'exploit.
Je m'explique: il y a des formations qui me plaisent mais avec LV 2 obligatoires : allemand ou espagnol.
Les italiens ont sent le paté ?
Si vous avez vecu un cas similaires mais que vous avez reussi a vous arranger avec les ecoles, vos propositions et solutions seront les bienvenus .
 

corinne

Best Member
Je n'ai pas vécu la chose, mais si j'étais dans cette situation, j'essayerai de voir s'il ne serait pas possible de passer par le Cned, juste pour l'italien.
 

Zepp.Art

New Member
Tu peux prendre n'importe quelle deuxième langue (de l'hébreu au chinois) si tu l'étudies seules...D'où une inscription au Cned, ou une assiduité à des cours libres en Fac, ou alors tu etudies toutes seules avec des bouquins scolaires mais c'est plus difficile...
 

zeeboux

New Member
j'ai vécu ça au lycée. Ma 2ème langue au cllège était le russe. Arrivée au lycée, aaaaaaaah ben non, va falloir vous inscrir au CNED. Pas la peine de dire qu'une langue comme le russe à travailler toute seule devant ton bouquin, bah, tu le fais pas... J'ai complètement décroché et c'est bien dommage. Mone xaminatrice de bac a eu pitié de moi et m'a mis 12 parce que j'ai su dire mon âge :biggrin:
Mais arrivée en 1TS, j'ai pris le train de l'espagnol en route, et maintenant je m'en sors très bien (quoique j'aurais préféré l'italien, tellement plus beau). Peut-être que tu peux te tester en espagnol, l'italien ressemble quand même pas mal, quoi qu'on en dise. Tu pourrais peut-être facilement rattrapper et prendre une option qui te plaît ? parce que le CNED, faut être sacrément motivé... :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 3
La Tribune 46
La Tribune 37
La Tribune 5
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser