Coup de gueule pour la journée de la poste

beranb

New Member
Je m'insurge aujourd'hui contre la poste, autres services et commerçants qui se reconnaîtrons... :tickedoff:
Rien de bien important pourtant, pas de retard de colis ou de problème de versement sur mes comptes mais bon je pense que ça vaut le coup que je vous raconte ma journée... :tickedoff:
Cet aprem je suis allée à la poste pour faire une opération courante et là je me trouve en pleine effervescence (c'est beaucoup dire) puisque aujourd'hui c'est la fête de la poste... :laugh:Tiens tiens, kesaco ? :blink:
Tous les fiers représentants de ce service arbore non moins fièrement un joli T-shirt "souriez vous êtes à la poste !" Ah bon !!! :blink:
Moi, comme d'habitude plutôt agréable (sauf certains jours comme tout le monde) je montre mon plus beau sourire et dans un bonjour personnalisé à la caissière je demande mon opération... :biggrin:
Pas un bonjour de sa part, ni un aurevoir d'ailleurs, elle commence à critiquer le fait que ma carte soit abîmé et quand je lui dit de passer une bonne journée tout de même elle tourne la tête et continue de parler à sa collègue. :arrow2:
On peut se dire qu'elle est mal lunée !!! Mais je regarde justement ses collègues autour et c'est la même gueule de 3km de long pour tous... Alors comme un "gentil" monsieur (souriant lui sûrement l'instigateur de la publicité !!), essayant de motiver une enième presonne de service à faire particper les clients à un jeu de grattage, etait planté là devant moi je lui ai simplement dit : "je ne sais pas si c'est à vous où à nous que s'adresse le message sur vos T-shirt mais je sais lesquels sont les plus souriants !!" :biggrin: Bien sûr il n'a pas relevé.

Peut-être pourrions-nous faire une campagne à notre tour : "souriez je suis client !!" :laugh:

Alors moi qui suis etudiante en bts tourisme, quand on me rabache sans arrêt le fait que le SED (sourire, efficacité et disponibilité) est le plus important je me demande si certains services ne devraient pas le mettre davantage à profit... :cool:
 

Laulo

New Member
Cette campagne m'a fait sourire aussi quand je l'ai vu... :biggrin: on peut pas dire qu'à la poste les agents soient très souriants lol !!! alors je sais pas si c'est pour nous ou pour eux mais bon faut espèrer qu'on les a brieffé avant que la campagne commence. D'autant qu'ils ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont: travail tranquil car pas la pression de perdre sa place, bons horaires... Enfin ça risque de pas changer beaucoup mais bon...
 

beranb

New Member
MAis c'est vrai aussi que c'est pas toujours les jours marrants non plus la vie pépère... C'est quand même mieux quand on fait un boulot qui nous plait et d'ailleurs il est souvent de meilleure qualité.
 

Sylvie37

New Member
Je ne tiens pas spécialement à défendre "la poste" mais je crois que si on avait demandé à ses employés de faire cette journée, ils ne l'auraient pas faite !
Je pense que la poste est une grosse machine qui rouille et qui entraine ses employés dans un ras le bol général.
Ils ne sont pas tous "pépères" à la poste, il ne faut pas croire ca !
Maintenant, faire une journée pour la poste, là je n'ai pas vraiment compris....
Demain, je crois que je vais faire une journée pour mon boulanger tiens.... :chessy:
 

mirzhin

Best Member
peut-être mais ils travaillent en relation avec des "clients" et ils se doivent de sourire! ça fait partie de leur métier! je peux dire que quand je travaillais en gsa puis même en boucherie c'était loin d'être des boulots qui me plaisaient (dans une certaine entreprise j'allais même au boulot en pleurant...) eh bien même quand les clients sont des gros c*** et que j'étais de très mauvaise humeur (limite dépression) ben je souriais tout de même! j'étais payée AUSSI pour ça!
 

Sylvie37

New Member
Oui tout à fait d'accord avec toi Mirzhin !!!! C'est vrai que dès que tu es en contact avec un client, le sourire et le bon accueil sont de rigueur !!!
Dans mon bureau de poste, j'en ai une qui est une vraie porte de prison, quelle horreur ! Et bien c'est sûr, elle va finir son bonhomme de chemin au guichet quand même, à nous clients de la supporter.
Je sais, ce n'est pas normal....
 

ludivineuh

Best Member
perso, j'aime pas la poste

t'y vas pour acheter deux carnets de timbres et tu te paies 3 mémés qui sont venus chercher leur retraite (ça c'est vers le 10) ou des salariés venus chercher leur salaire (à partir du 25) ou des allocataires qui retirent le 5

Bref leur double casquette ne me convient pas. ils devraient faire un guichet banque et un guichet poste, d'une part


d'autre part, ils ne sont pas payés à la commission. alors quand t'envoies un petit truc qui tient dans une enveloppe mais qui n'est pas une lettre, qu'ils te palpent l'enveloppe en disant : "mais c'est pas du courrier ça, il faut prendre le tarif colis (4.05 ¤ au lieu de 1.90 ¤...)", ca m'énerve.

Du coup, j'achète des timbres en avance dans les postes où il y a des machines automatiques, je pèse chez moi, et j'envoie par leur boites au lettrres qui a l'obligeance de ne pas palper mes envois, elle...

j'ai été souvent confrontée au problème car je vends pas mal sur ebay, priceminister ou d'autres sites et ca m'énerveeeeeeeee
 

aude98

New Member
bha la poste , heureusement que c'est pas privé parce qu'ils ferraient pas de profits (méchant mais vrai).

Mon père est boucher s'il traitait ses clients comme ca il aurait deja mis la clé sous la porte ... :pascompris;

Dans toute les societés y a des gens pas doués pour le relationnel pourquoi les mettre aux guichets ? (j'ose meme pas penser qu'il le font deja ...). :tickedoff:

Une fois avec mon copain on a été a un salon de l'immo, chaque societé avait envoyé ses représentants. Pour le credit lyonnais par exemple c'etait des jolies tites nanas en tailleurs sympa avenantes, pour la poste y a avait des femmes d'un autre age , on c'est a moitié fait envoyer ch.... quand on leur a posé des questions ! pas cool ! :tickedoff:

Par contre en province , ils sont plus dynamiques quand meme .... je sais que ma grand mere qui habitait en milieu rural avait toujours son postier qui faisait 50 km pour lui amener ses catalogues la redoute et les colis etc !!!! :arrow2:
 

beranb

New Member
Sylvie37 link=topic=2744.msg27755#msg27755 date=1127249837 a dit:
Demain, je crois que je vais faire une journée pour mon boulanger tiens.... :chessy:
ça existe déjà : la journée des commerçants.
Et je trouve ça dommage que les employés ne veulent pas participer. OK la journée de la poste c'est un peu ridicule mais recevoir dans les meilleures conditions cela fait également partie du boulot !!
 

beranb

New Member
aude98 link=topic=2744.msg28099#msg28099 date=1127303876 a dit:
Par contre en province , ils sont plus dynamiques quand meme .... je sais que ma grand mere qui habitait en milieu rural avait toujours son postier qui faisait 50 km pour lui amener ses catalogues la redoute  et les colis etc !!!!  :arrow2:

C'est vrai aussi moi je viens d'un petit bled perdu dans les hautes alpes et les employées de la poste sont super agréable... Toujours le sourire et surtout la petite phrase qui prend des nouvelles. Et puis très disponibles : quand j'ai oublié ma carte de retrait elle s'en fiche elles me connaissent du coup c'est plus facile...
C'est sur qu'il ne faut pas généralisé mais le fait qu'ils est fait une campagne pour aller vers le client je pense que chaque employé se doit de faire des efforts...
 

lilou67

Best Member
Moi perso, hier j'y suis allée, comme tout les jours, pour le courrier entreprise, j'ai meme du chercher un recommandé, la nana du guichet, pas souriante, pas polie du tout, bref je dis bonjour, je me présente, et lui donne l'avis de passage du facteur.

sur ce elle me répond sur un ton sec et limite éfronté "vous avez une procuration?"
je lui ai répondu que oui, que ça fait deux ans et que c'est pas le premier recommandé que je viens chercher.

elle se lève, vérifie, et reviens (5 minutes après) pour m'envoyé balader parce que il y a pas de procuration.

bref je ne dis rien, je suis retournée au bureau et j'ai cherché le double de cette procuration et j'y suis retourner, pour lui montrer, et là elle me regarde avec des yeux, (si elle avait un fusil, je ne serait plus là) bref elle refuse de me donner ce recommandé et me dit de refaire une procuration, alors que j'ai le double dans la main.

franchement je suis déçue par l'attitude de la poste, on dirait que ça les fait chier d'etre à leur poste, ben ils ont cas partir alors et voir ailleurs, nous a l'école la première chose qu'on nous a appris pour les ad c'est d'etre souriante, de donner la meilleure image de l'entreprise, de ne pas etre agressive, d etre polie et tout et tout, et eux à la poste il donne une image vulgaire de la poste je trouve, meme mon facteur de quartier a 300 fois plus polie que ceux du guichet.
 

lilou67

Best Member
c'est clair bravo la poste!!!

déjà qu'ils sont pas souriants en plus voilà qu'ils perdent les colis. Pffff :tickedoff: :knuppel:
 
P

profilsupprime19

Guest
il ne faut pas non plus généraliser : c'est comme partout, il y a du bon, du moins bon, et du mauvais ... :cool:
 

inkoo

Best Member
Ben franchement, moi je trouve qu'il faut carrément élargir : y a pas qu'à la Poste, même si c'est vrai qu'ils battent souvent des records là bas :laugh:
Franchement, vous allez chez votre boucher dans votre pitit bled paumé, la viande est à peine meilleure qu'au supermarché parce qu'il n'a plus les moyens d'acheter de meilleurs morceaux, vous payez votre steack 3 fois son prix en grande surface... et le boucher vous fait la gueule!!!!!!! :blink: :knuppel: Zut à la fin, vous avez décidé d'être commerçant, alors vous souriez à la clientèle un point c'est tout!!! Non, mais, ça gonfle à la fin, quoi! Maintenant j'ai une politique : dès qu'un commerçant ou un prestataire de service est pas aimable ou pas poli, je ne reviens plus jamais chez lui. na! :tickedoff:
Si on fait tous ça, au moins les gens penseront enfin qu'ils doivent être polis!!! Mais quand quelqu'un est gentil et poli, là je peux faire 10 km de plus pour venir chez lui...
 

lilou67

Best Member
oh chez moi du coté des commerçants de proximité y a vraiment pas à se plaindre, ils sont très souriants, très aimable, et jamais agressif, que ce soit a la boulangerie, a la boucherie ou au tabac, ils sont tous super (du moins chez moi)
 

scorpion007

New Member
c'est clair ce dépend des endroits. Par exemple dans la poste du centre ville ils sont super désagréable alors que dans une autre la poste de la ville ils ont super agréable.
Mais par contre ce qui est chiant c'est quand il y a 15 pépés devant nous qui prennent tout leur temps. Ca me fout trop la rage à chaque fois.
 

pandaavige

New Member
En parlant de la poste, j'envois des colis trés regulierement (environ 4 par jour) et sincerement de ce coté c'est des naze !!!! Durant une periode, tout mes colis arrivé en retard (colissimo 48h)
Alors pour tout les gens dans mon cas verifier le suivi de vos colis sur www.coliposte.fr et ramener votre bordereau à la poste ils vous envoie un bon pour un envoi gratuit .... bon plan non ? :laugh:
 

marcelli

New Member
en tout les cas si vous avez des courriers a récupéré ou a posté allez y avant mardi 4 octobre parce que je crois qu'il y a un mouvement de grève de fonctionnaire (genre journée noire) c'est le cas pour la SNCF. :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser