Coup de gueule

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=35808.msg371054#msg371054 date=1158230493 a dit:
pfffff... viens par chez moi on verra si tu trouves du taf demain... pour trouver du taf, j'ai dû partir dans la plus grande ville de l'Eure... le seul boulot que je pourrai avoir sinon c'est la chaine... bref tout ça pour vous dire au lieu de la casser bah faut peut-être la réconforter et motiver au lieu d'insinuer quelle ne fait pas de démarches...
bah je suis déjà venu ! lol :laugh:

j'en trouve wé mais pas à ma convenance sans doutes ! lol


MAb link=topic=35808.msg371062#msg371062 date=1158230660 a dit:
Ba moi ça fait un an et des poussières que je cherche un taf "normal" eh ben je trouve pas. Certes j'ai trouvé un stage, mais payé 400¤ par mois ! Alors oui j'habite le trou de cul du monde et alors ? J'y suis bien, j'y reste même si je sais que trouver un taf n'est pas évident ! Après tout, ce qui me manque c'est l'expérience... :closedeyes:
ma petite mab qui fait la véner :kiss: :laugh: :laugh:
 

MAb

New Member
yallah5 link=topic=35808.msg371074#msg371074 date=1158231175 a dit:
ma petite mab qui fait la véner  :kiss:  :laugh: :laugh:

MDR :blush:
Ba oui quand j'ai faim, jsuis vénèr ! :laugh:
J'ai faimmmmmmmmm !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

[sub]Et dis donc toi !!! J'attends ta réponse moi ! :cry:[/sub]
 

yallah5

New Member
MAb link=topic=35808.msg371081#msg371081 date=1158231293 a dit:
MDR :blush:
Ba oui quand j'ai faim, jsuis vénèr ! :laugh:
J'ai faimmmmmmmmm !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

[sub]Et dis donc toi !!! J'attends ta réponse moi ! :cry:[/sub]
bah faut manger ma grande :laugh: lol

et où ça ?
 

saba5

Best Member
sekhmet278 link=topic=35808.msg371036#msg371036 date=1158230071 a dit:
oui, je suis d'accord avec toi on peut trouver du taf en province... tout dépend de la situation géographique...
bref je me comprends
Je comprend ce que tu veux dire! :wink2:
 

cel_fette

New Member
je pense que son coup de gueule n'est pas lié qu'au manque de taf, mais au fait qu'elle avait un bon dossier et qu'elle n'est pas été prise dans les écoles. je comprends c'est assez frustrant je me retrouve a rien faire cette année a cause de ça!!
et pour trouver du taf c'est pas le trou du cul du monde qui est en cause mais je pense que c'est le manque d'expérience. :smile:
 

hysteria

New Member
Erfff ....

J'ai eu mon BTS com en juin ... J'ai signé cet aprem un CDI de responsable de com dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon job d'été, a tps partiel, je gagnerai environ 700¤ par mois et je continuerai a aller en cours le lundi et le mardi, Dans une école privée hors de prix, je vous l'accorde, mais financée par mon boulot ... Et Dieu sait que j'habite vraiment dans le "trou du cul du monde" !! Un village paumé entre les alpilles et le luberon ... Ok, ca me coute cher en essence, mais avec un peu de chance et bcp de travail... Tout peux arriver ! Signer un CDI dans une boite géniale apres le BTS Com, j'avoue que je n'y croyais pas ... Mais maintenant je lui dit un grand merci a mon diplome ...

Courage !!
 

louloute99

Best Member
hysteria link=topic=35808.msg373167#msg373167 date=1158357180 a dit:
Erfff ....

J'ai eu mon BTS com en juin ... J'ai signé cet aprem un CDI de responsable de com dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon job d'été, a tps partiel, je gagnerai environ 700¤ par mois et je continuerai a aller en cours le lundi et le mardi, Dans une école privée hors de prix, je vous l'accorde, mais financée par mon boulot ... Et Dieu sait que j'habite vraiment dans le "trou du cul du monde" !! Un village paumé entre les alpilles et le luberon ... Ok, ca me coute cher en essence, mais avec un peu de chance et bcp de travail... Tout peux arriver ! Signer un CDI dans une boite géniale apres le BTS Com, j'avoue que je n'y croyais pas ... Mais maintenant je lui dit un grand merci a mon diplome ...

Courage !!

:wink2:

Bon j'avoue que certains profs ils te gonflent ce diplome alors qu'il y a pas de quoi !
Et puis tout d'un coup en fin d'année on te dit " mais vous esperez gagner combien mes pauvres ? c'est le smic " ah ok ! salut !
 

saba5

Best Member
hysteria link=topic=35808.msg373167#msg373167 date=1158357180 a dit:
Erfff ....

J'ai eu mon BTS com en juin ... J'ai signé cet aprem un CDI de responsable de com dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon job d'été, a tps partiel, je gagnerai environ 700¤ par mois et je continuerai a aller en cours le lundi et le mardi, Dans une école privée hors de prix, je vous l'accorde, mais financée par mon boulot ... Et Dieu sait que j'habite vraiment dans le "trou du cul du monde" !! Un village paumé entre les alpilles et le luberon ... Ok, ca me coute cher en essence, mais avec un peu de chance et bcp de travail... Tout peux arriver ! Signer un CDI dans une boite géniale apres le BTS Com, j'avoue que je n'y croyais pas ... Mais maintenant je lui dit un grand merci a mon diplome ...

Courage !!
Félicitation!! :smile:
c'est top ça quand même ! :wink2:
 

hysteria

New Member
Merci ... :embarassed: :embarassed:

J'avoue que je n'arrive toujours pas a redescendre de mon nuage... Surtout que je viens d'apprendre que je pars a Paris jeudi et vendredi pour cause de tournage et montage de spot T.V....

Je suis heureuse !! :wub :wub

Bref tout ca pour dire que vraiment, il ne faut pas vous décourager... TOUT PEUT ARRIVER !!
 

coin coin

New Member
je comprend son coup de geule car moi aussi avec un bon dossier je n'ai été prise nulle par alors que j'habite à Toulouse alors certe c'est pas Paris mais bon c'est quand meme pas la campagne.

Donc certe j'ai eu ce passage un peu à vide en me disant que ce bts ne servait à rien.....mais en cherchant bien dans les annonces d'emploi je me suis rendu compte que beaucoup d'entreprises accepter d'embaucher des bts Com sans forcement avoir une grande experience(bon bien sur c'est pas des entreprises comme DDB...mais bon jpense qu'au début faut pas rechiner à travailler pour des petites entreprises).Donc ben je me suis lancer dans la recherche d'emploi et je retenterai de rentrée en licence l'année prochaine sauf si bien sur j'ai trouver le job de ma vie!!!

Cependant je suis pas d'accord contre ton coup de geule contre les profs!!moi notre prof durant l'année à fait venir des gens travaillant dans le milieu et ils nous ont tous remis les pieds sur terre en nous disant qu'il fallait pas croire qu'a la sortie du bts les employeurs se batraient pour nous avoir!!De plus les profs ne font que leur metier qui est de vanter la formation pour te donner envie et te motiver à faire cette formation!
Voilà désolé du roman!!
 

meuhrie

New Member
moi aussi je le trouve débile ce coup de gueule franchement à quoi ça sert ???

moi non plus je n'ai pas été prise pourtant j'avais un dossier vraiment béton, de super note au bts etc... mais bon on n'y peut rien. En France il n'ay a pas 36000 fac qui propose une licence info com ou une licence pro intéressante, donc forcément nous ne sommes pas les seul a ostuler et c'est la loi du plus fort, avec le meilleur cursus, les meilleur projets professionnels qui sont selectionné, j'ai un ami qui a été prit pourant je ne lui fait pas la gueule parce qu'il a été prit a ma place (nous avions le même niveau en cours, 5ème excéco de la classe) et pourquoi lui et pas moi ? je me fou de savoir la raison je suis contente pr lui. Quant a moi même si cette année je suis obligé de glander parce que je n'ai ni fac ni école bah je le prend bien je me forge un bon dossier en faisant des stages en comunication ou en bossant en agence et l'année prochaine je referé ma candidature !

faut rester zen dans la vie, pas la peine d'en vouloir à la terre entière sa changera rien !!!

:chessy: :chessy:
 

Maitny

New Member
La dévalorisation des diplomes, les années de stages pas ou peu payés, les écoles à 6000 euros l'année, les facs de com où t'apprends rien, les entreprises qui ne te prennent pas en contrat de pro mais qui enchainent les stagiaires non rémunérés, des BTS qui ne signifient pas toujours grand chose, les grandes écoles de commerce option com qui créent des hybrides qui font peu de com mais qui auront les postes les mieux payés, le coût de la vie d'étudiant, les jobs de serveuse la nuit et les stages le matin... Et au final rien???!!
Désolée mais moi son coup de gueule je le comprends.
Ce n'est pas simplement un problème pour les étudiants de BTS com, c'est un problème plus général.

Et critiquer les coups de gueule en sous-entendant que si elle ne trouve pas c'est parce qu'elle ne cherche pas parce dans son coin on a trouvé le job-l'alternance-l'école-le stage de sa vie je trouve ça un peu facile...
Elle a bien raison d'exprimer ses deceptions et ses frustrations... Des dizaines de milliers d'étudiants français les partagent, ça doit bien vouloir signifier quelque chose...?!
 

cel_fette

New Member
Maitny link=topic=35808.msg394663#msg394663 date=1160502841 a dit:
Et critiquer les coups de gueule en sous-entendant que si elle ne trouve pas c'est parce qu'elle ne cherche pas parce dans son coin on a trouvé le job-l'alternance-l'école-le stage de sa vie je trouve ça un peu facile...
Elle a bien raison d'exprimer ses deceptions et ses frustrations... Des dizaines d'étudiants français les partagent, ça doit bien vouloir signifier quelque chose...?!

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi j'en suis a plus de 500 candidatures spontanées pour faire une licence pro en alternance et au jour d'aujourd'hui je n'ai rien...
Et je ne pense pas que le fait de ne pas vouloir quitter sa ville ait quelque chose a voir avec le fait qu'elle ne trouve pas, j'en suis la preuve.
Moi aussi son coup de gueule je le comprends, je le partage et je pense ne pas etre la seule dans cette situation...
 

Nono91220

New Member
Maitny link=topic=35808.msg394663#msg394663 date=1160502841 a dit:
La dévalorisation des diplomes, les années de stages pas ou peu payés, les écoles à 6000 euros l'année, les facs de com où t'apprends rien, les entreprises qui ne te prennent pas en contrat de pro mais qui enchainent les stagiaires non rémunérés, des BTS qui ne signifient pas toujours grand chose, les grandes  écoles de commerce option com qui créent des hybrides qui font peu de com mais qui auront les postes les mieux payés, le coût de la vie d'étudiant, les jobs de serveuse la nuit et les stages le matin... Et au final rien???!!
Désolée mais moi son coup de gueule je le comprends.
Ce n'est pas simplement un problème pour les étudiants de BTS com, c'est un problème plus général.

Et critiquer les coups de gueule en sous-entendant que si elle ne trouve pas c'est parce qu'elle ne cherche pas parce dans son coin on a trouvé le job-l'alternance-l'école-le stage de sa vie je trouve ça un peu facile...
Elle a bien raison d'exprimer ses deceptions et ses frustrations... Des dizaines de milliers d'étudiants français les partagent, ça doit bien vouloir signifier quelque chose...?!
Félicitations je n'avais jamais vu tous les problêmes des étudiants si bien rédigés et énumérés !!!
Il est clair qu'aujourd'hui nous avons besoins d'énormements de chance de volonté et de perseverance pour réussir a ce faire une petite place dans cette société sans pitié pour la jeunesse.
Cette combativité, si elle porte ses fruits ne pourra nous être que bénéfique pour l'avenir. Encore faut-il qu'elle porte ses fruits ...
Bon courage à tous et gardons confiance en l'avenir :dacc:
 

Ca peut vous intéresser