Coupure de serveur depuis ce matin 10h

webm

Best Member
Rupture de l'alimentation électrique chez Redbus (depuis ce matin 10h). Redbus est le datacenter qui héberge bon nombre de serveurs dont CultureCo. Il tourne actuellement sur groupe de secours. Une ou des coupures sont encore à prévoir. Désolé.
Le web
 

lilou67

Best Member
arf bah je comprends pourquoi je n'ai pas pu me connecter hier.
ouf, moi je croyais que c'était encore ma livebox qui etait dérangée :laugh:
 

webm

Best Member
Le serveur va être coupé ce jour. Heure et durée indéterminées.
 

salwa

Best Member
Merci de nous avoir prevenu web :wink2:
 

lilou67

Best Member
webmaster link=topic=20025.msg181919#msg181919 date=1143450543 a dit:
Hier, 1/3 des sites français étaient inaccessibles.

Bah oui, moi je comprennais pas se qui se passait...
Je suis pas très calée pour ses trucs là,alors bon faut pas m'en vouloir :laugh:
 

ahelya

Best Member
idem je m'enervais toutes seule devant mon pc ca ramait et rien s'affichait mais je comprend mieu maintenant, merci de nous avoir prevenu
 

bizkits8.

New Member
moi je croyais que j'avais été banni ! j'ai communiqué avec une personne hier, qui m'a dit qu'elle aussi n' avait pas accès au forum ! resultat ce matin j'y suis vraiment ... banni ! :cry:

une reponse SVP , le webmasteur ?
 

lilou67

Best Member
bizkits8. link=topic=20025.msg181984#msg181984 date=1143456025 a dit:
moi je croyais que j'avais été banni ! j'ai communiqué avec une personne hier, qui m'a dit qu'elle aussi n' avait pas accès au forum ! resultat ce matin j'y suis vraiment ... banni ! :cry:

une reponse SVP , le webmasteur ?= Webmaster

Si tu as été banni il a forcément une raison à cela, entre autre, tu n'as surement pas respecter la charte du forum
 

thonon74

Best Member
bizkits8. link=topic=20025.msg181984#msg181984 date=1143456025 a dit:
moi je croyais que j'avais été banni ! j'ai communiqué avec une personne hier, qui m'a dit qu'elle aussi n' avait pas accès au forum ! resultat ce matin j'y suis vraiment ... banni ! :cry:

une reponse SVP , le webmasteur ?
on n'est pas banni pour rien en général... Pour etre es tu trop provocateur ce qui peut expliquer la raison de ton ban. En général on est banni 3 jours la première fois. Ensuite on est banni a vie :laugh:

EDIT : Tu as posté ici alors que ca n'a rien a voir avec le sujet du topic. Recentrons donc...
 

adouny

New Member
thonon74 link=topic=20025.msg181997#msg181997 date=1143456494 a dit:
on n'est pas banni pour rien en général... Pour etre es tu trop provocateur ce qui peut expliquer la raison de ton ban. En général on est banni 3 jours la première fois. Ensuite on est banni a vie :laugh:

EDIT : Tu as posté ici alors que ca n'a rien a voir avec le sujet du topic. Recentrons donc...
c'est l'adresse ip qui est banni? ou alors l'utilisateur?
enfin je veux dire même si on est banni rien n'empêche de rouvrir un compte avec un autre pseudo? :pascompris;
 

bizkits8.

New Member
je crois qu'il y'a eu confusion, enfin peut-être que certain comme tu dis mon trouvé trop provocateur !
en tout cas je vais bien voir dans 3 jours, alors je pourrais reprendre mon pseudo !

pour repondre à adouny : la c'est effectivement mon utilisateur qui a été banni, donc oui tu peux rouvrir un autre pseudo, encore faut-il faire un p'tit procédé avant ... !
l' adresse ip peut-être aussi banni, mais seulement si c'est une adresse ip fixe, après comme tu dis y'a toujours un moyen de contourner ça !
mais c'est pas dans mon interêt, je crois qu' on m'a vite juger quand même, j'aimerais bien retrouvé mon pseudo pour tirer un trait à tout ça !

EDIT : désolé thonon74 j'avais pas lu !
 

webm

Best Member
Bon. Ce n'est jamais un bon plan que d'envoyer et de renvoyer des MP au web quand on est banni. J'ai bossé 9 heures ce jour, sans parler du temps de remise en route du serveur ce matin. Ce n'est pas non plus un bon plan que de polluer les autres messages comme vous le faites ici.
Là, vous avez deux solutions: vous continuez à polluer et vous allez voir si on a pas les moyens de vous bannir réellement. Vous avez choisi un second pseudo, vous mettez la pédale douce et peut être qu'on vous gardera.

Réfléchissez bien avant de choisir de poster une réponse.
 

bizkits8.

New Member
Pour moi c'est tout reflechi ! je garde mon pseudo et met la pédale douce !

ce forum est très interessant et les gens qui y participent également ! je respecte également toute l'equipe de modérateur ainsi que vous qui faites un travail remarquable et permettent à des gens de s'exprimer !

mais je crois qu'il y'a petite confusion quand même à mon égard ! bref je tiens à garder mon pseudo et vous demande de bien m'excuser de mes petits messages un peu sec !
 

multiformat

New Member
Plusieurs coupures dans la journée de dimanche (dont une de 5 heures), mon hébergeur qui tourne au groupe électrogène diesel !
 

noisette

New Member
ah bah j'avais peu, moi qui croyait encore une fois avoir une espèce de grosses bêbete sur mon PC ahhh je suis soulagée :happy:
 

webm

Best Member
Pour bien comprendre, imaginez que l'aéroport dans lequel vous vous rendez pour prendre un avion n'a plus d'électricité. Donc plus d'avion. Redbus est le data center qui héberge 1/3 des sites français.

Sachez qu'EDF n'a pas souhaité se déplacer un dimanche.
 

cecile95

New Member
Cultureco ne fonctionnait pas mais d'autres sites fonctionnaient, j'en ai déduit que le serveur de cultureco avait des problèmes donc no panic mais en tout cas je suis bien contente qu'il refonctionne :laugh:
 

Ca peut vous intéresser