Courants de pensée keynesien et néoclassique!

marjo17_2

New Member
Bonjour!

Je pensais avoir compris le courant de pensée keynesien mais on me demande dans un devoir de le comparer avec le courant néoclassique sur différents points :

-Nature de l'approche
-Outil d'analyse
-Type de régulation
-Nature de la Propriété
-et spécificité des politiques économiques recommandées.

Pour l'instant j'ai juste parler du type de régulation pour les keynesiens, avec l'intervention de l'état... mais pour le reste je bloque :embarassed:

Auriez vous des pistes?
Et quel courant de pensée entend-on par "néoclassique"?

Merci d'avance...
 

moime

Best Member
marjo17_2 link=topic=90604.msg1043300#msg1043300 date=1224658942 a dit:
Bonjour!

Je pensais avoir compris le courant de pensée keynesien mais on me demande dans un devoir de le comparer avec le courant néoclassique sur différents points :

-Nature de l'approche macro/micro économie
-Outil d'analyse :je sèche (pourtant je ne devrais pas)j'ai peur de dire une bétise mon neurone est déja en vacances...
-Type de régulation par le marché /par l'etat
-Nature de la Propriété privée pour les deux (capitalisme oblige)
-et spécificité des politiques économiques recommandées.(ça rejoint le type de régulation: il faut juste expliquer)

Pour l'instant j'ai juste parler du type de régulation pour les keynesiens, avec l'intervention de l'état... mais pour le reste je bloque  :embarassed:

Auriez vous des pistes?
Et quel courant de pensée entend-on par "néoclassique"?
ben ce sont des libéraux(comme les classiques) il y a plusieurs courants néoclassiques:
voir ici http://www.pise.info/eco/equilibre.htm


Merci d'avance...
 

marjo17_2

New Member

Oulala sur cette partie ce n'est pas du tout ce que j'ai mis, à part pour le type de régulation mais merci quand même :happy:
 

Ca peut vous intéresser