Cours avec le greta

bebegwad

New Member
bonsoir,

je me permets d'ouvrir ce post car je repasse mon bts en candidat libre session 2010 car je me sens pas prete pour cette année car ce qui m'a fait flancher session 2008 c'est la compta

et puis j'ai bossé et je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les révisions par fleme et toute seule je n'y arrive pas

donc j'avais vu dans une discussion qu'il y en avait qui suivait des cours au Greta

je voulais savoir si c'était payant, et si oui qui financait la formation (soi meme ou autre) car j'étais interessé pour suivre quelques modules en compta, francais et eco

moi le greta du poitou charentes plus precisemment de la vienne j'ai essayé et en face j'ai des murs, ils me répondent tjs à cote de la plaque grrrrrrrrrrrrrrrh à moins qUE ce soit moi qui m'exprime mal mais bon !

merci pour vos reponses
 

elfhyka

New Member
:dance: Kikou,
J'ai fait ma formation avec le Greta cette année du 19/8/2008 au 22/6/2009 afin de passer un BTS AG
Tu as les même contraintes qu'1 BTS en 2 ans, comme effectuer ses stages dans 2 entreprises différentes.
De plus c'est très court pour assimiler un tel programme en si peu de temps
Niveau contenu, je peux te parler de lui de cette année mais pas de lui de l'année prochaine car il y a une réforme.
Choisis bien le Greta ou tu le fais car la ou je suis très mauvaise organisation malgrès de très bon formateurs.
Certaines matières sont vu tout les 3 mois , d'autres toutes les semaines etc..
Et 120h sur la totalité des cours sont passées en autonomies, c'est ç'est à dire pas d'intervenants, juste des exercices a faire seul dans une salle, dc grosse perte de temps, vu que tu n'avances pas dans le programme.
D'ailleurs pour boucler certaines matières cela a été dur, et même certaines n'ont pas pu être finies.
Voili, voilou
Désolé pour le roman. :moke2:
 

elfhyka

New Member
J'oubliais pour la rémunération c'est le CNASEA qui me paye, comme je n'ai pas droit aux assedics
Sinon si tu es payé par les Assedics, tu peux essayer de voir avec ton conseiller ANPE.
Mais le mieux est de voir avec la PAIO si tu as moins de 26 ans, car c'est grâce à eux que j'ai eu connaissance de cette formation.
 

Ca peut vous intéresser