cours d'éco droit bts

misstyl

New Member
Bonsoir,
je suis en BTS MUC 2eme année en alternance et je suis à la recherche de livres sur l'éco-droit BTS.L'année dernière, le prof d'éco-droit nous a proposé d'acheter le livre: "économie droit", sous la coordination de Patrick simon, aux éditions Bréal. Or, nous avons tous achetés ce livre mais il est trop restrictif au niveau des cours( c'est des synthèses).
Cette année, le nouveau prof d'éco-droit nous propose ce même livre pour la deuxième année mais nous ne voyons pas l'intérêt de l'acheter s'il est trop restrictif. Je vous résume rapidement le déroulement des cours d'éco-droit: ce sont des discussions, sans support de livres, ni de cours. C'est vraiment pas évident.

Quels livres vos profs d'éco-droit vous ont proposés d'acheter ou que vous utilisez?J'aimerais avoir les références. Car dans notre classe, nous aimerions avoir de " VRAI" cours structurés!!!

ou si vous avez des liens internet pour des cours, faites les moi parvenir rapidement.

Merci d'avance de vos réponses.

Classe de BTS MUC 2eme année
 

moime

Best Member
c'est tout le problème; compte tenu du nombre d'heures de faire un "cours " structuré" , dicté avec des grands I) des grands A petit a... et préparer à la méthode
or l'épreuve repose sur l'exploitation de documents qui necessite une reflexion sur des documents divers.... bref ce que manifestement votre prof essaie de faire... par contre dans ce cas il est préférable qu'il fournisse à la fin du cours une synthèse ou qu'il fasse acheter une synthèse (je pense entre autres à des trucs genre révizor ou mémento de nathan... par contre il faut bien faire attention certaines synthèses sont légères et supposent qu'on a bien exploité les documents...
le bréal dont tu parles, bof bof...c'est pas le meilleur...
 

Ca peut vous intéresser