cours d'éco générale : la production et la répartition

FaFa

New Member
Coucou à tous!!

Je recherche des cours d'economie générale sur la production et la répartition , j'ai un devoir trés prochainement et mes cours ne sont pas assez clair...

J'ai regarder les sites ressources, y'a pas... :chessy:

c'est dommage d'ailleurs car quand je revisais les autres cours d'economie y'avait tout les cours que j'avais besoin...

Si vous avez des cours envoyé les moi par mail svp sinon envoyé vos liens

merci beaucoup

A plus
 

FaFa

New Member
C'est gentil merci beaucoup

J'aime bien le titre de ton lien "l'economie pour les nuls", c'est exactement ça :biggrin:!!!!

Je suis ouverte à d'autres liens si vous avez sinon tant pis et merci encore!
 

Idée

New Member
Bsr, la répartition, c'est tout ce que l'Etat redonne au titre de son rôle de régulateur social. C'est ce que l'on appelle le modéle social. : RMI, Allocations .... Retraite ..... Autres.
 

FaFa

New Member
J'ai trouvé un site trés bien pour les cours, je l'es ajouter aux sites ressources!

Merci à vous en tout cas!

:biggrin:
 

moime

Best Member
Idée link=topic=7819.msg69194#msg69194 date=1132678170 a dit:
Bsr, la répartition, c'est tout ce que l'Etat redonne au titre de son rôle de régulateur social. C'est ce que l'on appelle le modéle social. : RMI, Allocations .... Retraite ..... Autres.
attention, la répartition c'est plus large que ça, il y a d'abord la répartition des revenus primaires: entre les facteurs de production (l'etat, le capital et le travail) il y a ensuite la redistribution...
il y a un cours incomplet ici
http://www.emilezola.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=80
 

Ca peut vous intéresser