cours de comptalia video

cin.k

Best Member
bonjour,

comme je ne suis plus les cours par l'école, j'aimerai savoir si les cours de comptalia par vidéo sont bien?

je voudrai prendre ça pour réviser mes épreuves de finance et de droit social pendant 3 mois environ.

Merci pour ceux qui ont déjà essayé de me dire ce qu'ils en pensent.
 

Velsatis63

Active Member
Moi ça me ferais bien délirer de donner des cours avec une webcam sur msn :chessy:
 

soo

New Member
cin.k link=topic=95852.msg1084994#msg1084994 date=1236288025 a dit:
j'ai vu
mais je préfèrerai avoir un avis personnel.
car ce n'est pas en regardant une vidéo qu'on peut se faire une idée.

oui c'est clair je suis d'accord avec toi.
Si je t'ai proposé de regarder ce lien c'était seulement pour que tu ai une petite idée rien de plus.
Tu penses réellement que parmis c'est membres il y en a qui ont fait des cours de comptalia par video ??
J'espère que tu auras plusieurs points de vues.
Bon courage :wink2: .
Regarde il y a des témoignages, peut être ça pourra t'interesser.
http://www.comptalia.com/diplomes-comptables/formation-dcg-dscg-temoignages.asp
 

Poussinott

Member
Je n'ai pas pris l'option Comptalia TV mais depuis la rentrée de septembre 2009 des cours en vidéo sont inclus dans la formule classique.

C'est pour moi un grand progrès : je mets la vidéo en mp4 sur ma télé via le freeplayer, je m'installe devant avec mon cours et mes stylos, surligneurs... C'est très bien expliqué et cela sollicite la mémoire auditive.
L'autre grand avantage est que ça évite de rester 20 minutes à moitié endormi sur une même page... on est obligé de rester concentré, sinon on loupe ce qui se dit !
Dernier atout à mon avis : on gagne du temps pour faire les fiches. Je mets pause toutes les 10 min environ et je rédige ma fiche au fur et à mesure, parce que tout est tellement clair quand le prof explique que c'est beaucoup plus facile que de reprendre le cours le lendemain en se disant "bon alors, qu'est-ce qu'il y avait d'important?"

Donc à mon avis c'est tout bénéf.
Par contre, je ne crois pas à l'option tv, parce qu'à ce moment là on perd à mon avis trop de temps devant son poste alors que l'essentiel de ce qui est à retenir est dans le cours vidéo+papier...

Mais bon, ce n'est qu'un avis !
Bon courage à toutes et tous :chessy:
 

mamou2

New Member
bonjour,

je voulais savoir est ce quelqu'un c'est combien coûte les cours en video sur comptalia ??
j'ai regardé sur leur site mais ce n'est pas marqué..
pourtant, je n'ai pas l'impression qu'ils ne font des cours de bts mais plutôt de dcg.

merci
 

mamou2

New Member
bonsoir,

je compte passer un bts cgo et je ne compte pas m'inscrire ni avec le cned, ni en itiale..
je voudrais le passer en candidat libre..car je travaille à temps plein..je dois bosser la première et la deuxième année car je vais essayer de le passer en 1 ans...
Je sais que ça va être dure mais je vais essayer de tout faire pour l'avoir du premier coup.

j'ai vue sur comptalia qu'ils font des cours pour les dcg, ce qui m'interresse ce sont les cours tv.
Je me suis demandée si c'est cours ce sont seulement pour les dcg ou bien est ce qu'une personne de bts pourra réviser car apparemment ils sont compréhensible.
si oui qu'elle sont les cours que je pourrais prendre et qu'elle est le budget ?????

J'ai acheté également pas mal de livre à la fnac que je vais essayer de bosser avec ça.

Je voulais prendre des cours particuliers mais j'ai vue que sur le net ils sont super chère à 76 euros ou à 44 l'heure, je n'ai pas trouver moins chère, donc finalement je vais essayer de me débrouiller toute seule même si je sais que ce ne sera pas simple..
Si vous avez des idées à me donner n'hésitez pas.

Je ne sais pas si je le poste dans le bon endroit.
merci de votre aide.
 

Poussinott

Member
Bonjour mamou2,

Comptalia prépare au DCG, pas au BTS. Les épreuves étant différentes, je te déconseille de passer par eux pour le BTS.

Le CNED t'aidera beaucoup plus, mais il ne faut pas compter sur eux pour les réponses aux questions. En effet, les réponses se font par téléphone uniquement (il y a bien une plateforme internet, mais ils te disent d'appeler au lieu de répondre !!) le mardi et jeudi de 14h à 16h... impossible quand tu travailles ! [sup](A moins que cela ait changé, cela fait 2 ans que j'ai fini avec eux)[/sup]

Bref, leur cours est très bien, les exercices et les devoirs sont bien aussi, et pour les questions : bienvenue sur cultureco ! :wink2:
 

Poussinott

Member
Poussinott link=topic=95852.msg1172379#msg1172379 date=1263034173 a dit:
Je n'ai pas pris l'option Comptalia TV mais depuis la rentrée de septembre 2009 des cours en vidéo sont inclus dans la formule classique.

Je corrige ce que j'ai écrit : ce n'est pas la formule classique, c'est la formule Live (je n'avais pas fait attention, mais comme c'est passé par mon employeur (DIF), c'est obligatoirement une formule Live)
 

Anaïs_D

New Member
Bonjour

Je pense qu'au niveau vidéos pour le BTS CGO (que j'ai passé et validé en initial) je peux te dire que les vidéos de contrôle de gestion sont très bien (ça t'aidera aussi pour la petite partie math qu'il y a dans l'UE contrôle de gestion du DCG), pour le reste c'est quand même assez différent mais il y a des vidéos gratuites que tout le monde peut donc visionner donc le mieux c'est encore d'essayer!

Cordialement,
Anaïs
 

Ca peut vous intéresser