Cours de français

Illie75

New Member
Bjr ou plutot Bsr,

je voudrais savoir qu'apprenez vous en cours de français?
 

bigtiti

New Member
Il nous faut acquérir la méthodologie de la synthèse de documents tout en maîtrisant les thèmes imposés pour l'épreuve de culture générale.

Enfin, pour le dessert ( :laugh:), l'écriture personnelle est préparée.
 

Illie75

New Member
en ce moment,

on abordre le thème "Risque et Progrès" dans le domaine de la science, le plus difficile c'est que le prof
parle tellement vite que je n'arrive pas à prendre des notes alors je dois demander à mes amis de me passer
leurs notes mais J'AI TROUVE LA SOLUTION:
- mon MP3 fais enregistrement, alors quand le cours commence, j'enregistre le cours :)laugh:) mais l'inconvénient
c'est que le son est mauvais, alors je le transmet sur mon poste info pour améliorer la qualité.

Et vous? comment se passe vos cours?
 

bingo93

New Member
ouais super ce serait possible de mettre les cours audio en ligne ? ce serait super cool...
:friend:
 

Illie75

New Member
Laurelyne link=topic=60209.msg623394#msg623394 date=1181233176 a dit:
Pareil, j'ai un ami qui ramène son dictaphone à certains cours et par contre, le son est niquel.

je crois que je vais ramené mon dictaphone mais il ne faudra pas que je me le fasse choper par
le prof.
Est en ce qui concerne de mettre les cours en lignes, je pourrais vous les envoyer par mail, si j'arrive
 

bigtiti

New Member
Sans vouloir jouer une fois de plus les rabajoirs ( :blink: ), la méthode d'enregistrement n'a d'intérêt qu'à la condition d'être attentif en cours. L'ayant employé en fac (car là, les profs speedent !), je me suis rendu compte qu'elle se sert que si elle est exploitée immédiatement et si on a saisi les subtilités des propos du prof...
Petit conseil, pensez à formaliser le contenu, et là faites-en profiter tous ceux que cela intéressent. Pour ma part, je serai là pour donner mon avis et mes observations (de prof, naturellement :beuh: ! ! !)
 

Ca peut vous intéresser