Cours de Négociation

gastonmontagne

New Member
Bonjour,
Je fais un BTS PI en alternance, et on a des "cours" de négociation.......seulement notre intervenant ne nous fait AUCUNS cours, on doit se débrouiller tout seul......alors je me pose quelques questions:
- est ce quelqu'un a aussi des cours de négo ? est ce que c'est pareil ?
- est ce qu'il y a un programme en négo?
- est ce nécessaire pour l'exam?

Merci d'avance
 

macross

Best Member
moi c'est pareil....en transaction, il n'y a pas de cours tout se fait sur les fiches picard mais bon...on corrige assez rarement... :wacko: donc je te rassure tu n'es pas le seul
 

gastonmontagne

New Member
par contre nous en transaction, on a super intervant qui nous fait des cours de ouf !!! Il nous a sorti un programme génial.......
 

macross

Best Member
moi c'est à la....débrouille toi fiston...un peu comme toi :blink:
 

topaziane

New Member
et puis la négociation c'est un peu de la logique, nous en fin de 2° année on avait un petit exo sur la négociation et généralement il fallait que l'on sorte des arguments de ventes selon la situation.... c'est assez simple rassurez vous :wink2: et il est rare de retrouver ça au BTS (enfin je n'en ai pas entendu parlé, et pas vu dans d'anciens sujets... )
pour ceux en alternance c'est encore plus simple :wink2:
 

joliztiti

New Member
je suis tout a fait d'accord avec toi topaziane...
La négociation c'est de la logique et il faut aussi avoir un peu la fibre commerciale c'est vrai.
 

mg feron

New Member
Bonjour à tous

Les cours de négociation existent puisque je les enseigne. Progression classique prospection, prise de mandat, gestion du mandat, découverte acquéreurs, visites des biens etc...
Peu de sujets de négo purs sont tombés mais il y a eu des choses sur la prospection, l'estimation des biens, les statistiques sur l'évolution du CA etc... alez voir
Les Fiches FONTAINE PICARD sont relativement limitées. Vous pouvez également regarder le référentiel et ce que l'on appele les savoirs associés.
Bon courage :cool:
 

gastonmontagne

New Member
Merci mg feron pour cette petite précision....
en fait, dans notre centre de formation, il y a d'un côté les cours de transaction et de l'autre les cours de négociation...
En transaction, on a un super programme : prospection, mandat, prise de mandat, découverte acquéreur, etc...
Par contre, en négociation, il faut qu'on se débrouille à monter un dossier (qui doit faire environ 50 pages) pour la fin de l'année dans plusieurs domaines : moi, j'ai le domaine "management" : mais voilà, c'est hyper vague. On a déjà commencé un plan, avec deux types de management : "le management intéractif" et "le management de la force de vente" mais on galère pas mal...

tu peux m'aider?
 

mg feron

New Member
Bonjour

Je te redonne le site du référentiel http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c047.htm et je ne vois pas de cours de management
Par contre votre intervenant souhaite peut être vous donner des bases de management et vous faire travailler sur un dossier perso.
Dans ce cas il vaut mieux chercher des infos sur le site des BTS MUC
Désolée je ne peux t'aider car je ne vois pas de quoi il s'agit.
 

sylvia

New Member
Quand je vous lis j'ai un peu peur car je n'ai jamais eu de cours de négociation pur uniquement de transaction

Ca craind non???
 

topaziane

New Member
topaziane link=topic=9087.msg80282#msg80282 date=1133827121 a dit:
et puis la négociation c'est un peu de la logique, nous en fin de 2° année on avait un petit exo sur la négociation et généralement il fallait que l'on sorte des arguments de ventes selon la situation.... c'est assez simple rassurez vous :wink2: et il est rare de retrouver ça au BTS (enfin je n'en ai pas entendu parlé, et pas vu dans d'anciens sujets... )
pour ceux en alternance c'est encore plus simple :wink2:
zen ! :wink2: