COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =)

Mystic6901

New Member
Bonjours bonjours,

Je sais que c'est la grosse periode des prises de tête pour les inscriptions, les deceptions et les réorientations !

Alors alors, moi j'avais demandé comme beaucoup de monde, un BTS AGTL au lycée Colbert à Lyon ! Hors il n'y a que peu de places et je suis donc sur liste d'attente MAIS, j'ai aussi demandé à l'école privée COURS DIDEROT qui est une très bonne école et la moins chère de ttes les écoles privées sur Lyon !

Donc si vous aussi vous avez été refusé à Colbert, n'hésitez pas et demander le livret d'information du Cours Diderot je vous promet que vous ne serez pas déçu ! En plus, je n'ai eu que des bons échos d'élèves, je connais aussi un prof d'un autre BTS dans le 71 qui m'a dit que Diderot était vraiment une bonne école ! En plus par rapport à Peyrefitte, ICOGES etc... Diderot reste abordable !

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander ou à appeler l'école qui vous enverra très rapidement leur livret d'information et le dossier d'inscription !

Je fais de la grosse Pub j'avoue ^^ mais sincerement j'ai vu que bcp de jeunes comme moi étaient dans la galère et j'espère répondre à quelques questions que vous vous posez !

Bonne journée !
Bises ! :dance:
 

Rochapm

New Member
Re : COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =)

Bonsoir :)
En ce moment je me trouve dans la grosse periode de prise de tête par les inscriptions, j'ai du mal a trouver une ecole, je suis actuellement en Terminale STG communication GRH et j'aimerais soit faire un BTS AGTL (animation tourstiques locales), soit un BTS VPT (ventes et productions touristiques) ou encore un BACHELOR Tourisme Durable, j'aimerais trouver une ecole dans le secteur public et envoyer les dossiers d'inscriptions dès maintenant mais j'ai du mal a trouver une ecole a Lyon, j'avoue que les cours a Diderot apparentent excelents :)
Peut-tu m'aider a trouver des ecoles pour ses BTS la j'aimerais m'inscrire :)
Merci ;)
 

Mystic6901

New Member
Re : COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =)

Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante en 2ème année de BTS VPT à Lyon ! Si je peux me permettre je te déconseille cette école ! Il y a énorrmément de problèmes ! En 2 ans j'ai vu passé 6 directrices différentes ! Mes profs de 1ère année sont presque tous partis, remplacés par d'autres ! L'école est désorganiséee ! Au niveau des taux de réussite, en gros, l'année dernière ils étaient une quinzaine d'élèves à passer le BTS VPT, 5 ont échoué, autre exemple, pour le BTS CI, 25 élèves ont passé le BTS, 4 ont REUSSI !
La formation n'est pas à la hauteur ! 8000 euros pour ce qu'on a appris ! Non merci ! J'ai des amies qui sont à Peyreffite ou Maestris et je peux te dire qu'il y a une grande différence ! Sinon essaye de tenter Colbert le MUST ! :)
Au niveau des soucis rencontrés : Ordinateurs Amadeus très souvent en pannes et peu nombreux ! ( dur pour s'entrainer ! ), prof d'anglais incapable de nous apporter des notions touristiques, cours de gestion absent pendant 1 an et demi ( là en 24h on va essayer de rattraper 2 ans de programme de gestion ! Ce qui entraine des rattrapages de cours importants ! ). De plus nous n'avons pas eu de cours de Français pendant 2 mois ( la prof est partie ! ) et nous avons commencé à étudier le 2 ème thème ( trèèèès susceptible de tomber à l'examen !!!!!! ) que depuis quelques semaines ! Des profs qui partent en vacances hors des périodes de vacances ! ETC ETC !
Ecole à déconseiller et à éviter tous les promotions que ce soit l'année dernière ou mon année te le diront !
Le pire c'est que les parents se plaignent mais l'école fait la sourde oreille !
Bon courage pour tes études !
 
Dernière édition:

Sentine

New Member
Re : COURS DIDEROT LYON BTS AGTL ! Bonne école ! venez lire mon post =)

Bonjour,

J'ai fait ma première année de BTS Communication à Maestris Reims et j'ai changé d'établissement pour ma deuxième année.
Pourquoi cela ?
D'une, les locaux sont laborieux.
Ensuite, au début de l'année, nous avions un professeur en management que nous avons vu qu'une fois et qui nous a laissé, 4 cours ont été loupés et jamais rattrapés, pour avoir en guise de remplaçante une prof qui fesait tout sauf du management, en nous faisant un chapitre par séance tiré de livres et bâclés.
Nous avions deux profs qui étaient un couple, la femme nous enseignait la matière de création support, l'homme les théories et cultures de la communication. Ils avaient une agence de communication.
La femme était souvent absente, puis en janvier, à décider de nous lâcher car ils avaient soit-disant "de gros problèmes financiers avec leur entreprise".
Donc le court de création n'a plus été assuré, en plus, en communication on doit travailler sur des logiciels tels que: Photoshop et Indisgn, hors, on ne les a jamais utilisés...
Son mari, lui aussi était souvent absent, il nous a fait le tier du programme et refaisait le monde à chaque cours et se permettait de nous critiquer plutôt que d'avancer. Une fois, il s'est barré au début du cours en pétant un plomb..
Il devait nous assuré le cours de sa femme, il a du faire.. 2 cours pour elle, et en plus, il se permettait d'arriver en retard et n'était même pas capable de nous tenir 4h.
On a jamais mener de projet réel, que du fictif très superficiel, hors en BTS Communication ce n'est pas du tout ça dans les autres établissements.
Les profs se permettent de téléphoner en cours et de s'absenter sans nous prévenir, certains n'étaient même pas au courant qu'on avait des BTS blancs, nous rendaient très en retard ou parfois jamais les copies.
Le bulletin du premier semestre, on a été le chercher 1 mois plus tard car on ne le recevait pas, aux conseils de classe la moitié des professeurs étaient présents et ça ne durait que une demi-heure.
Il y avait une Directrice et une secrétaire pour tout gérer, elles n'étaient jamais au courant de rien et toujours à la ramasse.
On avait les planning des BTS blancs la fin de semaine pour le début de semaine.
On avait des cours en commun avec les BTS MUC, ce qui n'est pas normal.
Tout était superficiel, pas de matériel adéquat pour nous permettre de travailler correctement comme dans les autres établissements, l'hiver, on gardait nos mentaux car le chauffage ne marchait pas, alors que dans la loi, tu n'a pas le droit de travailler à l'école dans ces conditions là.
Aucun sérieux, aucune organisation, rétention d'information monumentale..
J'ai certainement du oublier pleins de choses, tu peux me poser des questions..
Donc à 4300€ l'année, ça fait cher l'école privée de qualité non ?
De plus, j'ai fait un petit sondage où j'ai retrouver beaucoup d'anciens élèves de BTS Communication des promotions antérieures, et beaucoup ne sont pas satisfaits.
Le taux de réussite est juste moyen.
Pour dire, en 2010, chez les BTS Management des unités commerciales (MUC), 1 personne sur 14 l'a eu..
Aussi, on était 10 dans la classe en première année, seulement 3 vont restés en deuxième année ^_^
Donc je déconseille à toute personne, quelle que soit sa formation, d'aller dans cette école qui ressemble plutôt à une entreprise qu'autre chose, assoiffé par l'argent, où les professeurs sont des intervenants professionnels qui enseignent selon leurs méthodologies.
De plus, cela ne valorise pas du tout dans les CV, cette école et inconnue, et si elle y est connue, assez mal perçue.
J'espère vous avoir bien renseigner, ne pas hésiter à me poser des questions car j'ai du oublier pas mal de choses ;)
 

ll33aa

New Member
Bonjour - Je suis une ancienne élève du CoursDiderot Lyon en BTS Commerce International (promo 2015-2016) . je souhaite prévenir de la très mauvaise qualité de cette école!!!!

Voici les éléments importants:
- Aucune bibliothèque scolaire à disposition
- Pas de salle de travail, obligé de bouger à chaque session si la classe est prise
- Aucun suivis pédagogique (il n'y à pas de chargé pédagogique)
- Turn-Over considérable ce qui empêche le suivis des élèves (en 2 années de BTS: 2 directeurs, 8 chargé d'accueil et l'ensemble de professeurs qui à changé d'une année sur l'autre)
- Ordinateurs de l'école qui ne fonctionnent pas ce qui empêche le bon fonctionnement des cours (notamment informatique)
- Connexion internet approximative
- Aucun moyen (matériel ou financier ) donnés aux élèves qui souhaite porter un projet au sein de l'école (j'ai moi même payé 200€ pour organiser des conférences et un repas caritatif au seins de l'école! )
- Des enseignants professionnels sans encadrement pédagogique ce qui donne des cours ne préparant pas dutout à l'examen
- Dates buttoirs de rendus de dossier de fin d'année données 2 semaines à l'avance ..
- Gros problèmes organisationnels
- La promotion avant la mienne à obtenu 2-3 BTS sur une classe de 18 !! ..

Bref, pour ceux qui souhaite jouer au babyfoot et se la couler douce, je vous en pris (mais c'est chère payé ! )
Pour les autres, évitez cette école. Elle est gérée comme une entreprise de très mauvaise qualité!
Le travail devient alors 2 fois plus difficile et les élèves qui ont des difficultés ne peuvent que couler ..

J'espère que ces infos vous aideront !!
 

Ca peut vous intéresser