Cours d'italien

Elisabeth

New Member
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment se déroule vos cours d'italien car au lycée c 'est un peu n'importe quoi !
Pour résumé : 5BTS MUC et autant de terminale + 2 1ere adapt
Le probleme est se situe au niveau de la motivation : ils en n'ont aucune , j'ai l'impresseion de ne pas avancer de n'avoir aucune base en italien commercial .
Bref , je suis désespérée car je fais de l'italien un atout car peu d'etudiants le choisisse.
Donc si des personnes ont des méthodes pour améliorer l'italien, je suis preneuse
Grazie mille ..
 

leeloo84

New Member
Salut! Moi j'ai trouvé la solution, c'est un peu cher et ça prend du temps mais c'est radical : je suis partie 2mois à Rome!
J'y suis encore là, et j'ai suivi des cours d'italien 20h par semaine, plus le fait de parler uniquement cette langue avec les colocs, les camarades de classe, faire les courses et devoir s'expliquer en cas de problème, en 2semaines j'avais plus appris qu'en toute ma scolarité (et c'est pour dire, je suis en 2ème année de BTS). Sinon je te conseille de lire la presse, écouter et traduire des chansons, regarder la télé si tu peux... Nous c'est plus où moins ce qu'on fait de manière intensive! Si t'as besoin d'aide, je peux t'aider un peu!
 

Elisabeth

New Member
ca t'a coute combien grosso modo ? car je souhaite partir cet été c'est pour me donner une idée .
Et avec quel organisme ?
 

leeloo84

New Member
Pour ma part, je suis passée par un organisme, mais rien n'empêche de contacter directement les écoles à l'étranger pour s'y inscrire.
C'était E.S.L, ils sont suisses, tout s'est très bien passé. Je suis à Rome, et pour 2mois d'école avec 20h de cours d'italien par semaine, plus le logement, j'ai payé 2400¤. Ca semble cher, mais bon, c'est vraiment une expérience formidable. Tu as toutes les activités proposées par l'école, et à l'appartement, je suis en coloc avec 3 autres filles (de tous les pays ça c'est génial!). Le seul truc, et ça c'est juste une histoire de chance, certains ont la machine à laver, le téléphone, internet, la TV, et d'autres, comme moi par exemple, n'ont rien du tout!!! :laugh:
Le prix varie selon la ville, le confort, les écoles, si les cours sont intensifs ou pas, l'organisme, etc...
 

leeloo84

New Member
Non, bien sûr que non, tu es dans un appartement en collocation, et le loyer équivaut à environ 500¤ par mois, avec l'eau, l'électricité, le gaz, et le chauffage. Pour ce qui est de la nourriture, à toi de gérer tes courses et tout, comme chez toi quoi!
Y en a qui sont dans des familles aussi, mais là, pour le repas, je crois que c'est 17¤, et ceux de ma classe qui y sont, ne sont pas ravis, parcequ'on a bien moins de liberté.
 

Elisabeth

New Member
Trop beau pour etre vrai :cry:
Je avis essaye de trouver en italie du nord vers la frontieres pour eventuellement dormir a nice et faire les aller retour.
Faudrait queje calcule le cout !
Tout serait si simple si on etait pas nombreux en cours et tous motivé !!!
 

leeloo84

New Member
Sincèrement, tu perdrais tout le bénéfice du voyage en rentrant le soir en france, et en plus, en Italie du Nord, ils parlent tous français, donc à part en classe où tu parlerais italien... et c'est pas là qu'on apprend le plus!
Peut-être tu pourrais trouver un cours d'italien privé tout simplement, parceque ça reviendrait au même. Mais moi, je regrette absolument pas d'avoir payé ce voyage, parcequ'on y apprend bien plus qu'une langue. J'ai trouvé des jobs d'été, et mes parents m'ont aidé pour ce qui manquait, et pour la nourriture. Je t'assure que c'est un excellent investissement! C'est vrai que c'est un peu coûteux 2mois, mais déjà en un mois j'avais fait d'énormes progrès!
 

Elisabeth

New Member
Le probleme est que je suis à l'ecole et si j'ai le bts j'aimerai partir en licence et j'ai peur de partir et de devoir manquer les entretiens :cry:
je sais pas quoi faire !!!!
 

Ca peut vous intéresser