Cours et Devoirs!!!!!

MARJ

New Member
Salut à tous!!

Dites moi, combien de temps passez vous sur les cours avant d'attaquer un devoir???. Comment vous organisez vous??. :chessy: :chessy:
 

beranb

New Member
Je ne suis pas dans la meme formation que toi mais en bts agtl. Je peux tout de même te décrire ma façon d'étudier. Je suis pas mal ce que dis le cned à ce sujet en fait.

D'abord en début d'année j'ai fait un planning avec les matières à étudier et les devoirs à faire pour chaque semaine (j'avoue que je suis déjà un peu en retard mais je suis en plein stage et projet actuellement je sais ça n'excuse pas tout !! :blush:)
Je travaile une série par matière puis je passe à une autre matière (ex. : série 1 en gestion, serie 1 en français, série 1 en anglais...) quand j'ai finit une série j'attaque une autre et je fais les devoirs à la suite.
Je lis mon court en surlignant les idées interressantes ou difficiles à retenir et à la fin de chacune des matières je me fais un petit cours en prise de notes sur ce que je viens de voir. Malheureusement je n'ai pas le temps d'étudier à fond les exercices autocorrectifs dans des conditions normales mais j'essaye toujours des les lire et d'y repondre au moins à l'oral.
Et les devoirs viennent à la suite normale des séries étudiées.
En moyenne je passe entre 2 et 6h sur le cours tout dépend de sa difficulté. Et un peu plus que le temps prévu pour les devoirs (surtout pour les recopier ...)

J'espère que mon témoignage t'aura un peu aider.
A bientôt
 

MARJ

New Member
merci beranb, au moins une qui me répond!!!!. Moi j'avoue que j'ai un peu de mal à m'organiser. J'ai pas souvent l'occasion d'avoir 3 ou 4h dispo pour bosser mes cours. C'est souvent une heure par ci, par là, alors pour les devoirs, je bosse la nuit quand mes enfants sont couchés!!!. Mais bon, je m'accroche. Je passe encore pas mal de temps sur les devoirs, peut être un peu trop d'ailleurs. Il me faut trouver mon rythme de croisière et c'est vrai que c'est pas évident de se mettre en condition d'examen pour faire les devoirs. En tout cas je vous souhaite à tous bon courage car il en faut!! :chessy: :biggrin:
 

Ice

New Member
Pour ma part, je n'ai pas d'enfant mais pour ma 1ère année je bossais et j'ai pris pas mal de retard (que j'ai essayé de rattraper en juillet et aout).

Cette année, j'ai tout de suite trouvé un stage (assez long) du coup, je travaille mes cours irrégulièrement et m'attarde surtout sur les devoirs.
Par contre moi aussi j'essai de répondre à l'oral aux exercices auto correctifs.  :blush:

A chacun son rythme je pense, tant que tu apprends au final ! :smile:
 

ahelya

Best Member
j'ai pris pas mal de retard en 1ere année car je travaillais pas beaucoup donc en 2eme année je pars deja avec du malus c'est dommage pour moi donc la je m'attarde peu sur les cours mais beaucoup plus sur les devoirs
 

MARJ

New Member
moi aussi j'avoue que c'est pareil. Je survole un peu les cours en faisant tout de même une synthèse à chaque chapitre. J'ai malheureusement pas le temps d'apprendre à fond les cours avant d'attaquer un devoir mais bon... :wacko:je fais de mon mieux. J'aimerai pouvoir avoir plus de temps mais c'est malheureusement pas possible. Je pense qu'on est un peu tous dans le même cas notamment ceux qui bossent en même temps. Pour ma part j'essaye de tout faire: cours d'anglais à l'université, 4h30 d'entrainement sportif par semaine + les enfants...
Des fois je me décourage un peu :embarassed:, j'ai peur de pas y arriver. Bon, voila je vais pas vous raconter ma life. Je vous souhaite bon courage à tous car c'est pas facile!!!! :knuppel: :chessy: :kiss:
 
Courage , on va y arriver !!! :biggrin:

moi j ai commencé ma 1 ère année en Février, j ai juste eu le temps de boucler la majorité des devoirs avant d attaquer mon stage ACRC .

Après cet été j 'ai bossé et j ai enchainé ac un CDD en Septembre et octobre donc je n ai pas progressé dans me scours .

J arrive donc en novembre ac une bonne partie de la 1 ère année à assimiler ( m si j ai eu 12 de moyenne à mes devoirs sans trop travailler mes cours l année dernière ) + toute la 2 ème année que je voudrai avoir bouclée fin janvier pour réviser ma 1 ère année en Février mars pendant mon stage et avoir tout avril et mai pour réviser à fond :wacko:

Ac de la volonté i lparait qu on arrive à tout alors .. au boulot :biggrin:
 

Mellany52

New Member
Je viens de recevoir mes cours, je suis en BTS MUC 1ère année ... et je sais pas trop comment je dois m'organiser!
J'aimerais bien quelques conseils...
Enfin à côté de mes études ... j'organise des concerts, je fais de la promo de groupes de musique ... donc en fait je suis pas prise toujours pareil, y'a des fois où je suis plusieurs jours absente de chez moi et des fois où je suis un moment sans partir ... enfin je pense que je vais bosser mes cours pas seulement chez moi mais aussi sur mes tournées...
Si je me crée un emploi du temps et que je fais un coup une matière puis une autre... enfin comme ça chaque semaine, ça peut le faire???
Je sais pas trop comment m'organiser...
 

leeloo84

New Member
Ce que je lis me rassure un peu, moi je suis partie en italie 2 mois en séjour linguistique, et je vais tous les matins dans une école, et j'avoue en avoir un peu "ras-le-bol" l'après-midi, et que le courage me manque bien trop souvent.
Je suis en 2ème année de BTS AGTL, et j'attaque mon stage d'un mois en janvier, en même temps qu'un petit boulot les mercredis et les vacances scolaires... J'espère m'en sortir, en tous cas, j'admire ceux qui ont des enfants, vous avez beaucoup de courage et ça doit vraiment pas être facile tous les jours! Bonne continuation!
 

Mellany52

New Member
Moi je me suis fait un emploi du temps bien rempli pour mes cours ... je me suis mis trop d'heure mais au moins ça me permet de pouvoir éventuellement décaler un cours si j'ai pas trop la tête à le faire au moment prévu ...
Sinon ce qui est cool c'est qu'on est pas obligé de passer par exemple 2h sur un cours si on l'a fini en 1h ... enfin je veux dire au lycée on peut pas partir du cours comme ça alors que chez moi ça gêne pas!!! ;) On peut même arriver en retard y'a personne pour nous engueuler!!! On peut bosser dans le train ... finallement c'est la belle vie!!!
En tout cas moi je bosse à fond mes cours ... je monte des concerts à côté de ça et je suis grave motivée pour tout, rien ni personne ne peut m'arrêter je bosse non stop!!!
 

Jean-Louis

New Member
ça fait trop plaisir de vous lire, j'ai reçu mes cours vendredi et mis à part samedi soir ou je suis un peu sorti, j'ai bossé quasiment non stop, j'ai pas encore commencé toutes les matières, je suis encore dans mes premiers jours et ça me fait flipper, mais je pense que j'ai de bonnes méthodes et que dans une semaine ou deux, je serai déja plus à l'aise.
@+
 

ahelya

Best Member
Oui vu comment tu nous dit que tu taff donne toi le temps de prendre tes marques mais a cette allure ca va aller t'inquiete pas!! Bon courage a toi
 

Ca peut vous intéresser