Cours gratuit en DCG

abatros

New Member
Bonjour à Tous :biggrin:,

Connaissiez-vous des sites internet qui proposent des cours gratuits en DCG, en DCG2 et DCG3,
Je vous remercie par avance :dacc:


abatros
 

Velsatis63

Active Member
A ma connaissance non, mais tu sais les lycées c'est gratuit... faut juste acheter les bouquins.
 

abatros

New Member
Salut Velsatis :biggrin:,

lol, j'ai acheté quelques bouquins aujourd'hui!
pourquoi tu etudies dans un lycée?
La date de dépot des dossiers sont terminés depuis longtemps,
je pense que je suis en liste d'attente? :wacko:
pas de reponse depuis?
Je pense que je vais chercher du travail et passer l'examen en candidat libre
Ca s'est bien passé les examens? tu as encore des UE à passer?
Je vois que la comptabilité approfondie a été assez difficile pour toi.
:dacc:
Je te souhaite un bon courage s'il te reste encore des UE à passer! :dacc:

à bientôt :biggrin:
 

SORAYA

New Member
tu peut t'inscrire dans les écoles privé, ou choisir une formation en alternance.
 

Velsatis63

Active Member
bon courage si tu veux bosser a plein temps et passer le DCG en meme temps.
Be écoute le niveau du DECF est trés elevé quand même donc viser juste la moyenne c'est deja bien^^
Le temps du débit crédit est bien revolu^^
 

Velsatis63

Active Member
corinne link=topic=66858.msg713388#msg713388 date=1189235178 a dit:
C'est jouable à raison d'une ou deux uv par an  :happy: 

alors il y a 13 épreuves, divisé par 2 égale = 6.5 allé j'arrondi à 6 ! donc en 6ans tu aura ton DCG :wink2:
 

vOltiGa

New Member
nan mais c'est cool d'avoir un DCG (niveau bac+3) en 6ans... ça te fera qu'elle age d'ici là ? 27, 28 ans ? :biggrin: :wink2:
 

titinoah

New Member
il n'y a pas de mal a avoir un dcg a 27 ou 28 ans :knuppel:
j'ai 26 ans et j'entame un dcg avec trois ue cette annee.je me donne quatre ans pour le faire.
j'aurai donc trente ans et oui!!!!
sauf que maintenant je dispose d'une experience de 7 ans en tant qu'assistante de gestion qu'aucun etudiant meme diplome a bac+5 ou bac+8 n'aura pas.
faudrait arreter de se la jouer un peu sous pretexte qu'on est diplome a 22 ou 23 ans! :tickedoff:
 
L

luna75

Guest
vOltiGa link=topic=66858.msg714541#msg714541 date=1189354645 a dit:
nan mais c'est cool d'avoir un DCG (niveau bac+3) en 6ans... ça te fera qu'elle age d'ici là ? 27, 28 ans ? :biggrin: :wink2:
+1 avec Titinoah !!!

je viens d'avoir mon BTS AG j'ai 27 ans :closedeyes:
je vais entamer un BTS CGO (grâce aux équivalences je préfère le BTS plutôt que de passer le DCG directement) et je bosse depuis 7 ans !!!

sinon pour les sites proposant des cours pour le DCG c'est peut être encore un peu tôt...
tu peux toujours t'aider des sites sur le BTS Compta (pour les chapitres similaires)
 

corinne

Best Member
:biggrin: bon alors, moi, mamie que je suis lol, j'ai eu le bts à 39 ans.... Donc ça va, DCG à 28 ans, il y a encore le temps de passer l'expertise... :wink2:
 

abatros

New Member
salut à tous corinne, velsatis6 et compagnie :biggrin:

         J'ai eu mon bts cgo à 26 ans 3/4 :laugh: :aplause:,
je pense que je vais poursuivre dans ma filière jusque je deviens experte-comptable,
je pense que d'ici-la,
je serais âge de 32 ans,
je pense qu'il me faudra une seule année pour obtenir mon DCG :closedeyes:, six matieres ce n'est pas énorme :dacc:!De plus, je suis épargnée des maths et de l'informatique :wink2:

Les résultats vous les auraient en Novembre?

Pour le nouveau systeme en vigeur (DCG), les examens sont reportés pour Juin?

Une note ou des notes en dessous de 6/20 sont-ils éliminatoires?

à bientôt  :biggrin:

abatros
 

vOltiGa

New Member
titinoah link=topic=66858.msg715678#msg715678 date=1189449588 a dit:
il n'y a pas de mal a avoir un dcg a 27 ou 28 ans :knuppel:
j'ai 26 ans et j'entame un dcg avec trois ue cette annee.je me donne quatre ans pour le faire.
j'aurai donc trente ans et oui!!!!
sauf que maintenant je dispose d'une experience de 7 ans en tant qu'assistante de gestion qu'aucun etudiant meme diplome a bac+5 ou bac+8 n'aura pas.
faudrait arreter de se la jouer un peu sous pretexte qu'on est diplome a 22 ou 23 ans! :tickedoff:

en l'occurence je ne serais pas diplômer à 22 ou 23 ans mais à 19ans..
 
L

luna75

Guest
vOltiGa link=topic=66858.msg716248#msg716248 date=1189522517 a dit:
en l'occurence je ne serais pas diplômer à 22 ou 23 ans mais à 19ans..
tant mieux pour toi si tu as trouvé ta voie à 19 ans :closedeyes:
 

webm

Best Member
vOltiGa link=topic=66858.msg716248#msg716248 date=1189522517 a dit:
en l'occurence je ne serais pas diplômer à 22 ou 23 ans mais à 19ans..
Faut pas oublier de vivre non plus. Une jeunesse, on en a qu'une seule.
 

vOltiGa

New Member
oui j'suis complêtement d'accord avec toi. Si je peux, après le dcg, j'essaierai d'entrée en Sup de Co, en admission parallèle, pour aller jusqu'au Master. j'en profiterai pas mal ! :blush: :wink2:. d'ailleurs vous pensez que ça peut le faire, entrer en Sup de co après un DCG ? j'ai une amie qui à pu rentrer à l'ESC Reims après un licence IAE, donc je me dis qu'avec un DCG, ça doit aussi pouvoir ce faire.
 

titinoah

New Member
tu veux qu'on te decerne une medaille????? :biggrin:
en attendant reste une peu plus modeste car en te conduisant de la sorte,tu risques de te prendre des claques dans ta vie professionnelle future.
il n'y a pas d'age pour les etudes, le tout c'est d'y parvenir.
 

vOltiGa

New Member
haa, Jalousie, quand tu nous tiens...

nan mais plus sérieusement, pourquoi tu prends la mouche là ? pourquoi tu me traite de prétentieux ? parce que je suis ambitieux ? j'suis désolé pour ceux qui échoue ou qui traine...
 

Ca peut vous intéresser