cours par correspondance

rodaf

New Member
est ce que quelqu 'un peut me renseigner sur une école par correspondance autre que le cned pour préparer un bts muc
merci de vos réponses
 

TAZ

Best Member
mais attention Educatel coûte plus cher :pascompris;
 

Ice

New Member
Et n'est pas aussi fiable et coté que le CNED ! :pascompris;
 

chacha

Best Member
espion47 link=topic=5902.msg68244#msg68244 date=1132567005 a dit:
sauf qu'au CNED les cours sont légés et le suivit est pas tres au point! il y a aussi ECS (ecole chez soi)!

ecole chez soi je ne suis pas sur qu'il fasse le BTS MUC et j'y suis et leur suivi je ne le trouve pas très au point non plus !!! ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé des devoirs j'ai toujours pas la note :tickedoff:
 

célie

New Member
perso je trouve pas les cours légers du tout en tout cas pour BTS AGTL et j'ai une cousine qui a passé bac L avec le cned et elle pense au contraire qu'ils sont trop complets et qu'il ne faut pas tout retenir... donc les avis divergent...
 

gwen77

New Member
C'est vrai, les avis divergent...
L'an dernier, j'étais au CNED et cette année je suis à EDUCATEL.
Ce dernier est, il est vrai, plus cher, mais je trouve qu'il y a un meilleur suivi. Au CNED, on peut envoyer des e-mails et avoir la réponse trop longtemps après. La dernière fois où j'ai envoyé un mail à ma prof principale d'EDUCATEL, elle m'a carrément rappellée car elle trouve que c'est mieux de communiquer de cette façon. Et puis, ma prof principale m'appelle régulièrement pour faire le point, savoir si tout va bien... Au CNED, jamais je n'ai eu un coup de fil de leur part (ah si... une fois, j'ai reçu une lettre de leur part me demandant de prendre contact avec on prof).
Je ne veux pas critiquer le CNED, mais je ne pense pas qu'il faut aller vers celui qui est le plus connu.
 

célie

New Member
ce que tu dis est vrai au niveau du suivi et de l'accompagnement c'est bof je suis d'accord je parlais uniquement des cours que je trouve très complets.
 

ahelya

Best Member
Les cours par correspondance ont tous des defaut y en a pas un mieux que l'autre, bon il est vrai que le cned est plus reputé mais comme vous le dites au niveaux du suivi c'est pas top! Apres c'est selon les moyens, le cned est beaucoup moins cher qu'educatel donc forcement quelques part on a tendance a choisir celui qui est le plus renomé et le moins cher!
De toute facon a partir du moment ou l'on prend des cours par correspondance on sait qu'on aura peut de suivi
 

teetoon84

New Member
ah ca c est sur pour le suivi c est léger !! lol mais bon snon les cours sont bien fait je trouve et meme si c est vrai qu on recoit nos devoirs 20 ans apres ils sont quand meme bien corrigés :biggrin:
 

LOR

New Member
gwen77 link=topic=5902.msg74433#msg74433 date=1133276203 a dit:
C'est vrai, les avis divergent...
L'an dernier, j'étais au CNED et cette année je suis à EDUCATEL.
Ce dernier est, il est vrai, plus cher, mais je trouve qu'il y a un meilleur suivi. Au CNED, on peut envoyer des e-mails et avoir la réponse trop longtemps après
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis : J'envoie régulièrement des e-mails à la tutrice s'occupant d'une matière essentielle de la formation que je poursuis, et je t'assure qu'elle me répond tout le temps! Il suffit d'envoyer le mail à ses horaires de présence à l'institut et elle répond. J'attends maximum 30 min.. Ce sont des profs de lycée qui en plus de leur travail quotidien s'engagent à s'occuper de nous, les cnédiens, en réceptionnant les appels, les mails. Alors bien sûr, l'attente peut être un peu longue peut être, mais on est nombreux à être inscrits.. Si on est suffisamment motivés, les professeurs sont à l'écoute. C'est à nous d'aller evrs eux, c'est tout! Ce qui se passe avec Educatel, c'est que c'est un établissement privé (donc forcément moins d'inscrits..). C'est normal qu'ils soient aussi proches de leurs étudiants : ils sont leur gagne-pain et vu le prix de la formation, il vaut mieux qu'ils soient proches! C'est mon avis personnel évidemment, mais il ne faut s'étonner pourquoi il y a beaucoup d'inscrits au CNED, ce n'est sûrement pas parcque c'est l'établissement à distance le plus connu...! C'est comme le problème des lycées publics et des lycées privés, réservés à une certaine "élite"...
 

pink-girl

New Member
Il y a des IUT qui préparent à des BTS par correspondance. Cherche sur le net les centres de téléformation ou télé-enseignement.

Quant au cned, le niveau de préparation est plus élevé qu'en cycle scolaire "normal" mais au moins, on voit tout le programme ! Et il est vrai que les cours sont très légers mais grâce à tes bouquins et aux devoirs donnés par le cned, tu arrives à te mettre à un niveau assez élevé.
 

Ca peut vous intéresser