Cours par correspondance

Yoki

New Member
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai peut être une proposition interessante de travail, donc plus de temps pour aller faire mon BTS. Du coup j'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont passés par une MAN et un BTS par correspondance, combien de temps par jour avez vous consacré pour vos cours ? Et en ce qui concerne les TD, comment les pratiquer sans être dans une école ?

Merci d'avance.
 

juliana

New Member
moi comme je boss dans un hotel (jai fait mon BTS en deux ans par correspondance et je lai eut en 2008, je suis en Angleterre), parfois je passais 2 ou 3 semaines sans ouvrir un bouquin.....mais ce n'est pas conseiller :chessy: , moi je pensse que si tu t'organise bien et sa depend aussi de ton boulot et tes horaires mais tu n'auras pas besoin de beaucoup d'heures par jour...
 

Yoki

New Member
Up ^^ Personne ne pourrait me dire comment se passent les TP via le CNED ?

J'hésite fortement à travailler et faire ma formation par le CNED, ou bien entrer en école hôtelière. Il faut que je donne ma réponse assez vite, si quelqu'un pouvait m'aider... :wacko:
 

juliana

New Member
quels TP?? par correspondance il ny a pas de TP... :pascompris;
 

Yoki

New Member
Oui mais justement, en MAN c'est le plus important les TP en hébergement et restauration. Comment fait-on pour "palier" à ça en cours par correspondance ? On va me dire qu'il y a les stages, mais en école aussi. Donc ce la reviendrait à dire que forcément, les cours du cned seront moins complets qu'une école hotelière ?
 

juliana

New Member
oui ....dut le fait que tu dois donner le mieu de toi ..sinon bah...c'est pas possible...mais je pensse que si tu as tant de doutes tu devrais faire par ecole,... :friend:
 

Ca peut vous intéresser