Couture : Patron robe ("de soirée" si possible)

Leïa

New Member
Bonjour à tous!

En vue des fêtes de fin d'année qui approchent, je souhaiterais coudre moi-même une robe à porter à l'occasion des réveillons. J'ai fait des recherches sur internet afin de trouver des patrons intéressants et gratuits, cependant je n'ai trouvé que peu de modèles peu ou pas intéressant. Est-ce que l'une (ou l'un!!!) d'entre vous possède un patron intéressant et serait disposé(e) à me l'envoyer par mail?   :blush:

En vous remerciant par avance pour votre aide  :smile:

Leïa
 

Nath63

Best Member
Patron robe de soirée (couture)

salut

peut etre que je vais paraitre vieux jeu mais as tu regardé le magazine " modes et travaux" il me semble qu'il y a des patrons dans ce type de magazine et comment les fetes approchent ,cela doit etre exposé dans la revue..

me souviens que ma grand mère était abonnée à cette revue et il y a avait de jolis patrons et même que les tenues de petites filles , ma grand mère me les faisait pour mes poupées...

a+
 

Leïa

New Member
Patron robe de soirée (couture)

Alors là, pas du tout vieux jeu, je l'ai acheté ce midi! Il y avait même une super robe, pas trop difficile à faire et tout mais... j'ai un petit problème! Il faut commander le patron et bien entendu régler par chèque. Or, je n'ai pas de chéquier, et mes parents ne me soutiennent pas dans mon idée (je ne suis pas couturière selon eux... ben oui mais faut bien commencer non? lol), donc impossible de leur demander de me l'avancer, et je ne vois pas à qui demander ça... Bref, sur ce coup là je suis bloquée :cry:
Merci quand même!!! :wub
 

Nath63

Best Member
Patron robe de soirée (couture)

hummmm alors faut chercher sur internent genre " patrons de robes de soirée " enfin dans ce style là.
sinon tu peux po demander à quelq'un te de le commander et après de le rembourser :embarassed: idée comme ça..
bon courage
a+
 

Leïa

New Member
Patron robe de soirée (couture)

Sur internet y'a pas grand chose :tickedoff: lol. Mais je réfléchis à qui je pourrais emprunter, même si pour l'instant je sais pas trop encore :blush:
Merci encore!
 

feloussa

New Member
Patron robe de soirée (couture)

Salut leïa, voila moi je vais surement a marseille ce weekend et j'ai beaucoup de copines qui font de belles robes de soirée je verrais avec elles si elles peuvent t'aider je te tien au courant :happy:
 

sekhmet278

New Member
Patron robe de soirée (couture)

Leïa link=topic=7777.msg68459#msg68459 date=1132587212 a dit:
Mais je réfléchis à qui je pourrais emprunter, même si pour l'instant je sais pas trop encore  :blush:
Merci encore!
il y a bien un ami qui peut faire ça pour toi ?
tout lui donne directement au moment de la commande...
quand j'ai commandé mon appareil photo numérique sur le net, ma carte bleue ne passait pas (pourquoi je ne sais pas...), un ami m'a fait la commande et je l'ai remboursé en liquides (ma carte a marché dans le distributeur...).
là, il n'y a pas de problème... tu fais ça dans les délais... échanges... sinon mon prof, une fois nous avez dit qu'on pouvait faire un chèque sur papier classique du moment qu'il y avait toutes les infos... (mais bon, je ne suis pas convaincue de sa remarque !)
 
N

Nessscafe

Guest
Patron robe de soirée (couture)

Leïa link=topic=7777.msg68448#msg68448 date=1132586358 a dit:
Alors là, pas du tout vieux jeu, je l'ai acheté ce midi! Il y avait même une super robe, pas trop difficile à faire et tout mais... j'ai un petit problème! Il faut commander le patron et bien entendu régler par chèque. Or, je n'ai pas de chéquier, et mes parents ne me soutiennent pas dans mon idée (je ne suis pas couturière selon eux... ben oui mais faut bien commencer non? lol), donc impossible de leur demander de me l'avancer, et je ne vois pas à qui demander ça... Bref, sur ce coup là je suis bloquée  :cry:
Merci quand même!!!  :wub

première réalisation ? vaut mieux te prévenir dans ce cas : ta robe sera ratée.
le premier vêtement que j'ai réalisé (du patron à la couture) était horrible, mon prof m'a dit que ca arrivait tout le temps et que c'était normal.

je te conseille de faire la sortie des écoles de stylisme, y en a surement un qui voudra bien t'aider (et puis ça l'entrainera en plus). :happy:

en attendant, jette un oeil sur ce blog : http://labobine.canalblog.com/archives/patrons/index.html

et ici :
http://moreau.gilbert.free.fr/couture.htm

la rectification d'un patron est très minutieuse, il faut bien prendre tes mesures et toujours essayer. avant de coudre, monte le vêtement avec des épingles et essaye le. lorsque tu coupes un morceau de tissu pose le sur toi pour voir si ca te va...

beaucoup de patience :wink2:
 

Ys

New Member
Patron robe de soirée (couture)

Moi j'ai réalisé pleins de robes et de déguisement sans patron, j'ai jamais su travailler avec un bout de papier... bon courage à toi quand même et oubli pas de nous montrer le résultat!
 
N

Nessscafe

Guest
Patron robe de soirée (couture)

Ys link=topic=7777.msg68758#msg68758 date=1132607910 a dit:
Moi j'ai réalisé pleins de robes et de déguisement sans patron, j'ai jamais su travailler avec un bout de papier... bon courage à toi quand même et oubli pas de nous montrer le résultat!

c'est parfois plus facile en effet, à partir du moment où tu sais où couper... :wink2:
 

Leïa

New Member
Patron robe de soirée (couture)

J'avoue que je suis pas hyper téméraire... J'ose pas trop me lancer sans filets...  :blush:
 

Céphée

New Member
Patron robe de soirée (couture)

Effectivement, j'ai moi aussi jeté un coup d'oeil sur internet, on a vu mieux niveau idées... Tu devrais regarder dans les kiosques, y'a pas que Modes & Travaux, y'en a d'autres des magazines qui te proposeront des modèles intéressants... Enfin voilà, bon courage!  :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
Leïa link=topic=7777.msg70668#msg70668 date=1132838642 a dit:
Pas d'aures suggestions...? Siouplaît!!!

si je peux lundi, je te scannerai les patrons de base. mais il faut attendre lundi :wink2:

où habites-tu ? Paris ?
parce que mon idée de faire la sortie des écoles de stylisme-modélisme n'est pas mauvaise, hein... ils sont pressés mais sympas.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
N
MonCultureCool 8

Ca peut vous intéresser