CP >help!< [ Thème sur le Markétique, la Communication Verte ]

Romejé

New Member
:laugh: Tout d'abord, bonjour à ceux qui s'arrêteront sur ce topic !

Je suis en première année BTS CE à ICOGES (Paris 15e) et j'édite à ce jour mon tout premier post sur le forum que je consulte assez régulièrement. Je travail pour mon thème n° 1 de Culture Professionnelle sur le Markétique (marketing éthique) et l'éco-communication, le tout balayant le sujet et la question du Développement Durable (D.D.) et surfant sur cette vague très en vogue qu'incarne la green tendance. :blink:

Sauf que voici mon problème : le sujet est très très large et je ne vois pas comment aborder de manière synthétique les différentes idées :
- communication / actions des entreprises pour le D.D.
- l'implication pour le D.D. des agences de communication
- la nouvelle impulsion verte des médias
- le &quot;green-washing&quot;
- ce que fait l'Etat en matière de D.D. et comment il le communique
- les consommacteurs et éco-citoyens
- les produits bios
- le commerce équitable

Celà fait quand même beaucoup et je m'y perd quant à la façon dont je dois concevoir mon thème.. Dois je faire une fiche pour chacune de mes idées? Celà ferait 8fiches!! Pour un thème ça fait un peu trop, alors si vous avez des idées, si vous avez traité le sujet ou si vous êtes en train de le faire, vous pourriez peut être me donner quelques pistes, conseils ou clés pour avancer :wacko:

Merci d'avance en tout cas!
 

nanakimt

New Member
Peut être que tu devrais centrer ton thème sur le développement durable version &quot;environnement&quot;, tu pourras parler des autres piliers du développement durable en annexe mais tu consacre tes fiches aux actions en faveur de l'environnement et au greenwashing.
Fiche 1 : Comment intégrer le DD dans les outils de communications.
Fiche 2 : Les événements éco-responsables.
Fiche 3 : Les agences se mettent au vert.
Fiche 4 : Le greenwashing ou la mauvaise utilisation de l'argument écologique.

C'est en tous cas à peu près ce que j'ai fait pour mon deuxième thème que j'ai nommé : La communication face au DD, des changements incontournables.
 

Romejé

New Member
Coucou nanakimt :dacc:
Merci Beaucoup pour ton post, à peu près 150 personnes ont survolé mon messages sans répondre sauf toi, c gentil de ta part, je te souhaite bonne chance pour ton BTS!
Kiss Peace Love ! :laugh:
 

Oyster

New Member
Coucou !

J'ai des fiches qui concernent ton thème ! ça m'intéresserait d'en parler avec toi sur MSN, si tu as une adresse et que tu veux bien me la transmettre en MP... ?
 

nanakimt

New Member
Serait-il possible que vous en parliez en &quot;public&quot; que tout le monde puisse profiter de cette discussion (dont moi héhé qui ai ce thème et qui ai carrément donné mon plan d'exam...)
Merci collègues :wink2:
 

Romejé

New Member
Je crois en effet qu'il serait préferable d'en parler directement sur le Forum, car après tout c'est le but même du forum :smile: