tu veux pas plutôt dire que les annonceurs associent leurs produits à une musique, plutôt qu'ils l'identifient? si c'est plutôt associer, tu peux parler de musiques, jingles etc, super connus, qui finalement "font" la marque, à savoir "fraicheur de vivre, hollywood chewing gum" avec la même musique qu'ils nous servent depuis plusieurs années mais dont le style est modifié selon les campagnes (la dernière fait assez robotisée niveau son d'ailleurs) enfin je sais pas trés bien si c'est vers ça que tu veux aller... Sinon, t'as l'exemple tout récent de ricoré, tu peux parler de leur changement d'identité: aprés 20 ans de variations sur la ptite chanson "l'ami ricoré", ils nous ont complétement changé leur identité (sans changer le packaging, etc, ce que je trouve louche d'ailleurs). Bref, comme c'est tout récent tu peux trouver des trucs je pense.
Sinon si tu vas plus vers le classique, t'as une pub d'électroménager qui utilise régulièrement "ainsi parlait Zarathoustra"...
y a aussi les quelques notes de musique associées à la pub dim, et que tout le monde reconnait en les entendant. En plus, je crois qu'elles ont été faites par un compositeur célèbre.
Enfin voilà des exemples j'en ai plein qui me viennent à l'esprit, mais je sais pas si c'est vers là que tu veux aller... :wink2: